mardi 22 novembre 2011

12e année le 22 novembre au 6 décembre, 2011

1. Grâce à Marguerite Bourgeois, nous avons les écoles au Canada. Est-ce que notre système d’éducation marche bien? Quels changements ferais-tu?

2. Qu’est-ce que tu aimes à propos de nos écoles?

3. Est-ce qu’il faut aller à l’université pour avoir du succès aujourd’hui? Explique ton point de vue.

4. A ton avis, à quel âge est-ce que nous devenons ’vieux’? Qu’est-ce que ’être vieux’ signifie?


5. Est-ce que nous sommes notre âge, ou est-ce que les autres choses déterminent l’âge? Explique.

6. Le pâté chinois est un mets québecois, comparé comme la poutine. Est-ce que tu manges quelque chose chez toi qui ressemble le pâté chinois? D’où vient l’idée de ce mets?

15 commentaires:

christianne.b a dit...

Bonne fin de semaine tout le monde!

À mon avis, quand j'aurai 18 ans et je serai à l'université, je serai vieille car j'aurai besoin de payer les impôts. Être vieille signifie qu'il y a plus de responsabilités, comme les impôts et avoir besoin de payer pour ses propres nécessités. Nous les jeunes, nous pensons que le temps passe lentement, pendant que les adultes pensent l'opposé. Je pense que cela a un effet sur quand nous pensons de ce qui est vieux. Les adultes pensent probablement que la vieillesse commence quand ils prennent la retraite ou quand ils ont les cheveux blancs pendant que les jeunes pensent que la vieillesse commence quand ils finissent l'école ou quand ils travaillent à temps plein. Cela est juste mon opinion.

Aussi, je trouve ça drôle que les jeunes, surtout ceux qui n'ont pas environ 16 ans, veulent grandir. Les petits enfants aiment beaucoup dire, je suis vieux ou je grandis!
Les adultes sont l'opposé. Ils ne veulent pas vieillir. Il faut seulement observer toutes les chirurgies que les adultes ont pour rester jeune. C'est pas mal ironique ça non?

christianne.b a dit...

Allo? Personne ne me parle!

L'autre jour, M. Just nous a dit que 90% des élèves en 9ème année à notre école n'ont pas bien réussi sur l'examen des mathématiques 8ème année. Cela me fait penser que notre système d'éducation ne fonctionne pas bien. Ca semble que si les jeunes aux écoles élémentaires échouent un cours, ils vont quand même avancer à la prochaine année scolaire. Alors, nous avons un gros problème car les jeunes qui arrivent à l'école secondaire ne savent pas les choses simples comme combien de cm dans un m, combien de g dans un kg. C;est ridicule!

Alors pour régler ce problème, je pense que si un élève échoue un cours, il doit le reprendre jusqu'à ce qu'il réussi. C'est comme cela à l'école secondaire alors pourquoi pas aux écoles élémentaires?
Ca ne fait aucun sens.

Quand nous avons écouté les gens parler du pâté chinois, ils l'ont décrit comme un mélange des aliments dans leur frigo. Chez moi, ma mère prépare des soupes, des stir-fry and des casseroles avec les aliments. Je ne considère pas ces mets là comme le pâté chinois. Le pâté chinois, c'est le pâté chinois. C'est un mélange de boeuf, mais et patates. L'idée des mets comme cela c'est que c'est important de ne pas gaspiller la nourriture. Il faut utiliser ce qu'on a. Mais ces jours-ci, les gens dans les pays plus riches gaspillent de plus en plus la nourriture. Il faut seulement regarder les annonces publicitaires pour Zip-lock et Glad. Ils exagèrent ce problème pour nous encourager à achèrer leur produits.

christianne.b a dit...

Bonjour encore personne. J'espère que quelqu'un écrive bientôt avant que j’aie fini de répondre aux questions!

Ces jours-ci, les gens qui vont à l'université ou au collège réussissent beaucoup mieux dans la vie et ils n'ont pas de problèmes, ou au moins beaucoup moins de problèmes que ceux qui n'y vont pas. Mais ceci dépend aussi sur la personne et ce qu'il pense est le succès. Il y en a qui ne voit pas la nécessité d'aller à un institut postsecondaire. Pas tout le monde aime l'école et pas tout le monde a besoin d'un bon salaire pour être heureux.

Ceux qui vont à l'université ont la probabilité d'avancer dans leurs carrières mais ceux qui vont à l'école technique ou qui ne vont pas à l'école ont beaucoup moins de chance à avancer. Alors cette question dépend sur la personne.
Il faut aussi inclure le montant de jeune qui ne réussissent pas à l'université. Il y en a chaque année qui quitte l'école car ils n'aiment pas l'école ou ils échouent leur cours.

Avez-vous commencé à monter les décorations de Noel?
Chez moi, nous sommes en train de changer les fenêtres alors il faut finir cette tâche avant que je puisse sortir l’arbre de Noel ou mes pièces Dickens ville.

Avez-vous des traditions spéciales dans votre famille que vous faites à Noel?

christianne.b a dit...

Où êtes-vous? Vous prenez trop longtemps à joindre le blog!
Ben, je suppose que je vais continuer à parler à moi-même.

À propos de la cinquième question, nous avons tous un âge mais c'est la maturité et l'apparence qui peuvent causer au gens de deviner de quel âge nous avons. Par exemple, si tu n'acceptes pas tes responsabilités comme adultes ou comme parents, nous appelons cela ne pas agir de son âge. Ou ces personnes ne sont pas maturent et ne veulent pas grandir. Les rides et les cheveux blancs sont associés avec la vieillesse alors souvent quand on voit quelqu'un avec cet apparence, nous pensons d'habitude qu'il est plus vieux qu'il est vraiment. Alors je suppose que les autres choses déterminent comment les autres jugent ce que ton âge est. Mais, tout le monde a un âge. La vieillesse ne peut pas être évité et c'est une partie de la vie alors les gens devraient juste accepter cela!

Il y a quelques semaines, quand je lisais le Mclean's à propos des universités, ça disait sur un page qu'à Brock, il y a un gars qui avait une moyenne de 99.6% et qu'il essayait de découvrir un moyen d'arrêter la vieillesse. C'est ridicule! Même ceux qui ne sont pas religieux savent que la mort doit arriver. Je pense que la recherche de ce gars démontre combien égoïste notre monde est. En plus, comment est-ce que quelqu'un obtient une moyenne de 99.6%? Je suis certaine qu'il n'était pas dans le programme BI!

Cela m'apporte à un problème dans nos écoles. Il y a eu des articles qui disent que les universités ont de moins en moins de confiance en les notes des écoles secondaires. Dans certaines écoles, les élèves n'ont pas besoin de travailler très fort pour bien réussir pendant que c'est l'opposer dans les autres régions. Il y a aussi des profs qui notent les travaux de différentes manières. Alors je suis contente d'être dans le BI car ce n'est pas juste mes enseignants qui voient de mes travaux et les examens BI se font corriger dans les autres pays. Alors, les universités ne pourraient pas dirent avec autant de sureté que je ne mérite pas mes notes. Je ne suis pas en train de dire que les profs à la polyvalente ne corrigent pas bien les travaux! Je sais que les profs sont bons mais les universités de savent pas cela!

Avez-vous pensé à quelle(s) université(s) vous aimeriez étudier?
Si oui, les avez-vous visitées?
Il n'est pas trop tôt pour envoyer vos applications!

Madame Hawryliw a dit...

Christianne:

Nous avons discuté l’idée de l’examen américain SAT. C’est un examen que tout le monde doit écrire avant d’être accepté à l’université. Tu as raison - il y a plusieurs écoles qui donnent de notes élèvées aux étudiants. Ces mêmes étudiants sont acceptés à l’université à cause de ces notes artificielles. Je pense que le Canada a aussi besoin d’un SAT.

Tu as raison. Je crois aussi que si un enfant échoue un cours, il faut le répéter. Nous ne pouvons pas supporter les étudiants qui ont 16 ans mais écrivent/lisent/calculent etc comme quelqu’un qui a 8 ans. Il faut apprendre. Un enfant chinois qui vient au collège avec sa mère m’a dit l’autre soir que en Chine, ils commencent à apprendre la multiplication en première année. Elle trouve les maths ici plats! Elle est en 4e ou 5e année.

J’espère que les autres vont bientôt participer. N’oublie pas que tu peux participer avec l’onzième année.

MME.

BenH a dit...

Je pense que le system d'education au Canada marche bien maintenant. Peu-etre il y a des " problemes" avec quelque choses mais je pense que l'etat de le system d'education aujoud'hui peut creer des gens qui peuvent functionner dans la monde aujoud'hui. Je pense que beaucoup des choses qu'on apprend dans l'ecole n'ont pas vraiment utiliser dans la vie pour beaucoup des occupations, les occupations que les gens qui ne peuvent pas faire ces choses vont probablement faire. Je sais que la curriculum a change recemment et peut-etre c'est vraiment different maitenant mais je trouve que beaucoup des choses qu'on apprend ne sont pas "utile" pour moi. Un exemple de ca est l'histoire, ou peut-etre le francais. Je ne pense pas que je ferrai les choses dans le futur qui sont associe avec ces choses de tout. Est-ce que c'est bon de comprend plus? Oui mais est-ce que c'est un gaspille d'effort si ce n'est pas un chose utile? Je ne sais pas. Je ne veux dire que ces sujets sont mauvais ou que ces choses ne sont pas utile de tout mais pour moi, pas vraiment. Je pense que la manque de la motivation est un grand probleme dans les ecoles. Je sais qu'il y a quelques etudiantes qui ne veulent faire des choses parce qu'ils ne les trouvent pas utile dans la vie jour par jour. Je ne sais pas si ca c'est un probleme qui a augmente pendant les annees recentes ou que c'etait toujours comme ca. Pourtant c'est un probleme complexe qui n'ont pas seulement un bonne reponse. Si j'avais le choix je changerais le system des notes pour que c'est plus comme aux etats unis avec les examens standards. Ces examens sont un meilleur facon d'evaluer la valeur d'une etudiante que les notes qui peuvent etre change par la bias. Ca c'est un grand change qui ne peuvent pas arriver dans un jour. Je ne penser pas que le plupart des gens voudrait un change comme ca parce qu'ils pensent que ce qu'on a maintenant est assez. La stagnation de la societe est cause par cet facon de pense, que c'est deja assez bon comment les choses sont. Il faut avoir la regrette pour les decisions et pour les idees. Sans la regrette on ne voit pas les choses qu'on pouvons changer. Toujours il faut penser "Si je pouvais je ferais quelque chose different. D'etre heureux avec la vie est de dire "je ne veux pas ameiliorer". Nous pouvons toujour ameiliorer nous meme. Que pensez-vous? Je ne pense que je suis claire mais j'espere que vous pouvez assez comprendre

BenH a dit...

Je pense qu'il faut que je fais les paragraphs...

christianne.b a dit...

Finalement! Quelqu'un me parle!

Vous avez tous les deux mentionné le SAT aux États-Unis et personnellement, j'aime quand les examens sont séparés entre les matières. C'est la méthode que je préfère. Quelque chose qui est bien à propos de nos écoles, c'est que les jeunes qui ont de la misère à écrire les examens peuvent compléter l'examen oralement. Cela est très bien car pas tout le monde peut apprendre ou faire les choses de la même façon.

En pensant, j'ai remarqué qu'il n'y a définitivement pas un système d'éducation qui est parfait. Ici au Canada, nous avons les problèmes que j'ai déjà mentionné. Aux États-Unis, il y a eu des sondages qui démontrent que la plupart des Américains, surtout les jeunes, ne peuvent pas nommer tout les états ou montrer sur une carte du monde où se trouve l'Afghanistan. En plus, les cours d'histoire aux États ne semblent pas instruire les jeunes à propos de toute leur histoire, ou l'histoire du Canada. Ils sont assez ignorants de comment les choses sont ici. Ma mère connait des Américains, ayant plus de 50, qui ne savaient pas comment les Américains avaient si maltraité les noires il y a longtemps. Ils ont su l'année passé quand ils sont allés à Nouvelle-Orléans.
À propos de la Chine, il faut se rendre compte que si ces gens étaient heureux là, ils ne seraient pas venus ici. Aussi, il y a plusieurs régions en Chine qui n'ont pas l'éducation ou une bonne éducation alors il n'y a pas de l'égalité entre les régions.

Alors tout les pays pourraient faire mieux quand ça vient à l'éducation mais je suis satisfaite avec notre système au Canada. Ici, comme partout, ceux qui travaillent fort réussi bien.

Passez une bonne fin de semaine!

BenH a dit...

Est-ce que la vie est seulement a repetition des mems choses? Je pense que c'est oui. Il faut que tout le monde fait les choses repetitif dans la vie est ca c'est pourquoi les etudiants qui "travail fort" "reussi". Si tout le monde ne fait pas tous les choses le meme pourquoi est-ce qu'on veut que le system d'education est bassee sur les notes qui sont basse sur l'interpretation d'un professeur plutot que les notes basse sur les notes d'un examen objectif. Je comprends que tout le monde ne fait pas our n'apprends pas tous les choses dans le meme facons mais le monde ne doit pas change pour seulement un groupe. Les etudiants qui sont intelligent mais il ne veut pas faire les choses repetitivement et plat ne sont pas reussi par le system d'education comme il est maitenant, pourquoi est-ce qu'on ne le change pas? Parce que il faut que tout le monde suit un facon de faire quelque chose. Quand il y a un choix entre un facon qui a beaucoup des problems ( le system d'education base sur les notes comme le system en place aujourd'hui) et un choix qui est meilleur dans beaucoup des facons et qui n'a pas des disavantages que pour quelques individuels(un system d'education qui est plus base sur les notes d'un examen standardise) qu'est-ce qu'on choisi?

Est-ce que c'est un faut de le system d'education que les etudiants ne peuvent pas nommer des etats ou qu'ils ne savent pas l'hisoire? Je ne pense pas de tout. Ces choses ne sont pas vraiment important dans le grandeur du monde. Il faut considere la vie dehors que les facons academiques. Tout le monde est ignorant a propos un chose ou un autre. Il n'y a pas un personne sur le monde qui n'est pas "ignorant" de tout. Ce n'est pas important le chose dont ce que on est ignorant a propos. la connaissance des faits "generale" ne sont pas un mesure d'intelligence ou d'ignorance a mon avis. L'intelligence n'est pas combien on sait mais c'est comment on pense. Est-ce qu'on peut resout des problemes? Est-ce qu'on peut fait des taches specifique a un industrie? Je pense que ces questions sont des exemples de ce que il faut considerer au lieux de "combien est-ce qu'il sait a propos des choses qu'il est "suppose" de savoir par les standards de notre societe?" On parle a propos des etudiants qui ne savent pas des choses qui sont vraiment insignifiant compare a la grandeur de la vie et de l'univers comme les idiotes. Ca c'est l'ignorance.

A propos de la chine. Est-ce qu'il y a un grande manque d'education? Ou un bonne system d'education aujourd'hui? Ou est-ce que tu as lu ca? Quand mon pere etait un enfant in est alle a l'ecole meme s'il a fallu marche pour un heure. Il a quitte l'ecole parce qu'il a du aider son pere parce qu'il etait fermier. Il y a toujour un opporunite je pense, il faut travailler et batailler pour cet opportunite. Mon pere par ce qu'il a dit n'etait pas riche de tout, il n'a pas assez de mange et il etait pauvre mais il a pris l'opportunite meme si c'etait difficile. Par la recherche que j'ai fait avant que j'ecirs cet petit chose ( comme 5 minutes sur wikipedia) j'ai trouve qu'il y a eu un manque d'education dans les regions rurale en Chine et qu'il y a un grand portion de la population qui n'a pas pu lire. Mais j'ai aussi trouve que le system d'education a change beaucoup pour combattre cet problem. Je ne pense que les problemes avec l'education en Chine ne sont pas vraiment si mauvais. Mon oncle est un principal en Chine et il etait un professeur. Peut-etre je peux lui posser des questions.

Madame Hawryliw a dit...

Bonne journée tout le monde!

Ben: “Il faut avoir le regret pour les decisions et pour les idées. Sans la regrette on ne voit pas les choses qu'on pouvons changer. Toujours il faut penser "Si je pouvais je ferais quelque chose différentes. D'être heureux avec la vie est de dire "je ne veux pas ameiliorer".

Ben! Ben! Ben! Je ne suis pas de tout d’accord avec ce que tu as dit! Si je dois vivre avec la regrette pour les choses que j’ai fait , je ne serai jamais heureuse. Comme des humaines, nous faisons des erreurs bien sûr, mais nous faisons beaucoup de bonnes choses aussi. C’est en faisaint de bonnes et mauvaises choses que nous nous apprenons - qui nous sommes et qui nous voulons être. Je peux dire que dans ma vie, je n’ai pas vraiment de regrets. Si j’avais, je serais folle et déprimée à propos de mes erreurs. Il faut simplement se pardonner et continuer avec la vie.

Aussi, je suis très heureuse avec ma vie, mais cela ne dit pas que je ne continue pas à m’améliorer. Je suis continuellement en train d’améliorer car il y a beaucoup à apprendre et faire dans la vie. Pour moi, pendant la dernière six semaines, par exemple, j’ai pris un cours d’intuition, un fin de semaine de plongée sous marin, j’ai voyagé au Texas où j’ai fait plusieurs tours et appris beaucoup à propos de l’histoire et la nourriture, j’ai planifié mes voyages pendant Noël et les vacances en février, j’ai continué à courir des kilomètres et des kilomètres, j’ai lu deux bons livres, j’ai visité avec mes amis et mes parents, j’ai vu un match d’hockey Oiler à Edmonton, etc. etc. Même si je suis heureuse, je continue avec la vie.

Aussi, l’utilité de l’histoire et le français est peut-être difficile pour toi à voir à ce moment, mais tu ne sais pas quels offres d’emploi tu auras - imagine que le travail de tes rêves est à Montréal où tu vas gagner beaucoup d’argent. Quelle opportunité et seulement parce que tu parles français! Aussi, des langues sont toutes liées, et quand nous pouvons faire les rapports avec, par exemple, l’anglais et le français, nous comprenons mieux les deux. Apprenant l’histoire nous explique pourquoi le monde est comme il est et c’est important de souvenir ce qui est arrivé au passé pour que nous ne le répétons pas!

N’intiquète pas à propos les paragraphes!

Comment Ben pouvons nous mettre tout le monde dans la même boîte? Nous sommes tous différents et je pense qu’il faut essayer de présenter des situation ou tout le monde peut réussir en dépit de leur défauts.

Je suis d’accord Ben qu’il faut savoir comment penser au lieu de quelques faits, mais les faits sont souvent une indication de comment nous pensons. Comment est-ce que nous dévéloppons nos habilités à penser?

Je pense que les différences en éducation en Chine comparées au Canada sont à cause du gouvernment communiste. Un gouvernment comme celui-ci ne veut pas que ces citoyens comprennent le monde car si on comprend que tout le monde ne fonctionne pas sous les lois si restrictives, peut-être on veut quitter la Chine. On perd la contrôle avec l’éducation.

Quelle bonne discussion! Continuez!

LiamBurns a dit...

Woah! Je suis entre dans debat serieux! Parce que J'ai pas d'asser de temps sur mes mains pour lire tout vos commentaire, je vais exprimer mon opinion comme je suis le seul personne dont l'opinion compte, car c'est la verite.

L'univeriste c'est pas un place pour aprendre, c'est un place ou tu paye trops de l'argent pour lever votre nez au le reste de la monde. Vous assite a universite pour penser que vous etre plus important que tous le monde autre dans le monde, mais en realite nous sommes tous les singes sur un gros roche d'espace.

LiamBurns a dit...

Bonjour tous le monde! Un nouvelle idee a me saute en tete et je voulais le partager avec vous autre. Ques'que vous pensez fabrique un adulte? Es ce que c'est quand nous avons notre propre emploi/maison? Quelque chose physique comme l'age? Nous attiegne 18 ans et toute a coup nous sommes adulte? Ou es ce que c'est quelque chose mental que nous aqueillir/apprendre/reveillie?

BenH a dit...

HAHAHAHAHA J'ai ecrit trop que le limite pour un commentaire (4,096 characters si vous voulez savoir) Donc il faut que je fais deux commentaires....C'est un peut triste

Je peux respecter les avis des autres, meme s'ils ne sont pas d'accord avec mes opinions . Je ne pense pas qu'on doit sentir complètement, vraiment heureux mais ca c'est seulement ce que je pense. Je sais que nous apprenons par nos erreurs et les choses bonne bien sur mais c'est le regret qui nous force de changer pour que nous ne faisons pas les memes erreurs. Les bonnes choses qu'on fait sont importante pour l'apprendre oui mais c'est plus importante de savoir ce que nous n'avons pas bien fait. Ce n'est pas de dire qu'il ne faut pas vouloir d'etre heureux, oui on veut etre heureux, nous sommes humaines exactement comme Mme. H a dit, mais d'etre heureux avec tout les choses dans la vie n'est pas possible. Si c'est vraiment possible, ~~vraiment, pour quelqu'un, cet personne est narcissist ou ignorant. Peut-etre je ne veux pas dire ca vraiment. Je veux dire que ca c'est le cas pour moi, peut-etre pour les autres ils peuvent laisser les choses et continuer mais je pense que nos echecs nous faisent.

Je ne peux pas dire que j'etais "vraiment" heureux dans ma vie. Je ne sais pas. Je peux dire que maintenant je suis pas completement heureux . Est-ce que les choses que nous faisons dans nos vies sont seulement pour que nous ne sommes pas malcontent pour un moment du temps? C'est difficile de penser a un exemple contre cet idee. Je ne sais pas de tout.

J'ai deja entendu tout les choses que vs avez ecrit a propos des sujets. Je pense que les situations que le francais peut-etre utile sont tres limite mais si on est dans un de ces situations le francais est bon sans dout mais encore c'est seulement dans les situations vraiment specifique, pour moi. Je comprend ce que nous pouvons apprendre par l'etude de l'histoire mais c'est encore qqc que je pense n'est pas necessairement un bon facon de depenser du temps. Ce que nous apprenons par l'histoire on peut enseigne avec les phrases. On peut lire a propos des droits humaines, les morales, les ethiques, l'economy, la politique, l'egalite, etc, etc comme concepts au lieu des evenements. Je ne pas passs.

BenH a dit...

Nous ne pouvons pas que de mettre tout le monde dans la meme boite. Ce n'est pas possible de separer les gens quand on veut d'etre absolu avec les choses comme un system d'education. C'est impossible de presenter un situation ou toute le monde peut reussir parce que il a un enorme variete des gens dans la monde. Il ne faut pas creer un system pour que tout le monde peut reussir. Si on veux que tout le monde peut reussir on diminue les standards de notre societe plus qu'ils sont maintenant. Si on continue de faire ca pourquoi est-ce qu'on veut travailler de tout? Il faut avoir le peur de l'echec dans nos penses pour la motivation. Il faut vivre avec la peur dans un facon ou un autre. La peut est un reaction naturalle est instinctuelle pour que nous pouvons survivre. Oui ce n'est pas bon de sentir la peur tout le temps mais il faut que cet emotion est dans nos vies.
Qu'est ce que ca veut dire "habilites a penser"? Est-ce que c'est la facon comment pour penser? J'ai aucun idee a propos des rasons psychologique a propos de pourquoi nous pensons dans les facons que nous pensons parce qu'on peut penser dans les facons completement different a propois quelque chose qu'un autre personne mais en meme temps penser le meme facons que l'ature a propos d'un autre chose. (Ex. les avis a propos de la religion different mais les idees morales qui sont les memes.) J'ai aucun idee.

Je sais rien a propos de la system d'education en Chine. Peut-etre vous savez vraiment plus que moi ici mais j'ai pense que le communisme n'etait pas un si grande issue aujourd'hui avec dans les aspects de la corruptions et le lavage des tetes. En tout cas ce n'est pas le faut de l'ideologie de la communisme c'est la corruption de la gouvernement. La communisme comme Karl Marx a decrit dans ses oeuvres c'est un uptopia sans des possesstions materielles et la capitalisme, pas d'avarice. Encore je ne sais pas. Je ne sais pas beaucoup des choses et je vais rester ignorant a propos de ces choses parce qu'ils ne m'interesse vraiment beaucoup.

Liam, je comprends pourquoi tu ne veux pas lire touts les commentaires! On ne doit pas lire tout que j'ecrire parce que c'est pour le plupart rien d'importance et mal ecrit...
Pouquoi es-tu si negatif (c'est drole que je dis ca) a propos de l'universite? C'est dommage que tu pense comme ca? As-tu eu des experiences mauvaise? Ou est-ce que c'est seulement ce que tu pense a propos des gens qui veut devenir un utile de la societe. Je pense que les gens qui allait a l'universite je pense pas qu'ils sont plus importantes que les autres parce qu'ils veulent devenir les choses qui ne sont pas vraiment unique. Ils veulent faire des choses que probablement un autre a deja fait. C'est aussi un modeste de vouloir que quelqu'un plus intelligent que toi dans un aspect t'enseigne n'est-ce pas?

J'ecrit trop...

BenH a dit...

Il ne faut pas aller a l'universite pour avec du succes. Vraiment le succes pour moi n'est pas l'argent, la niveau societal, le respect, la pouvoir, etc, etc. Le succes c'est seulement le bonheur. Si les choses que j'ai deja mentionne donne la bonheur a vous, ca c'est le succes pour toi. Ca c'est un definition que j'aime parce que c'est simple et il applique au tout le monde. Meme si ce que l'universite est essentiel pour les choses que fait le bonheur pour quelqu'un je pense que on peut trouver les choses qu'il veut aux autres lieux, serpare de l'education.


C'est difficle de repondre aux questions a propos de la vieillesse parce que la vieillesse est seulement un mot. Un mot peut avoir plusieurs des definitions variees parce que tout le monde ne pense pas le meme. A mon avis la vieillesse est la morte lente du corps. D'etre vieux est d'etre handicapper par nos corps. Quand nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons car nos corps ne marche pas nous commencons de devenir vieux. Notres ages sont seulement un numero. Le mot "age" ne veut pas dire rien plus a mon avis. Ce que nous sommes n'est pas associe avec notre age. Nous avons des idees stereotypique de ce que les gens d'uin certaine age sont suppose d'etre mais ces idees n'ont pas un place dans la jugement d'un personne comme tout les autres stereotypes.

Liam, Le mot "adulte" est seulement le mot avec la definition legal pour moi. quelqu'un qui a dix-huit ans et plus. Je pense que nous sommes trop occupes avec les mots plutot que les idees