1. Quels sont tes voeux pour l'année 2012?
2. As tu fait des promesses à propos de choses tu veux changer cette année?

3. C'est ton dernier semestre. As tu des regrets à propos ton éducation publique? De quelles choses es- tu fier/fière?
4. Qui est ton héros? Ton héroine? Pourquoi? Quels sont les attraits de cette personne qui tu admires?

5. Qu'est-ce que tu faisais que tu ne fais plus? Est-ce que cette chose/cette activité te manque? Pourquoi l'as - tu quittée?

6. Le temps des fêtes s'est passé. J'ai lu cette semaine qu' en dépit de commercialisme, de religion, etc, la saison est bonne pour le fait que nous pouvons encore sentir comme un enfant. Es- tu d'accord avec cette idée?
13 commentaires:
Bonjour!
Il y a plusieurs choses que je faisais quand j'étais plus jeune que je ne fais plus maintenant. Je faisais le ski chaque fin de semaine pendant toute la fin de semaine. J'étais membre du Table Mountain Alpine Race Team et je participais aux courses aux pistes en Saskatchewan et en Alberta. Ca me manque, mais je n'étais pas confortable avec la vitesse des courses dans les montagnes. Aussi, ca prenais beaucoup de temps et je n'aurais pas pu faire cela et être dans le programme BI.
Je prenais des cours de hip-hop et de danse jazz une fois par semaine mais je n'aimais pas tellement cela alors j'ai arrêté de prendre les cours.
Je prenais aussi des cours de piano. Cela aussi prenait trop de temps de l'école et j'ai reçu mon niveau 8 en piano, qui est très avancé alors c'était un bon temps pour arrêter.
Je jouais aussi le soccer quand j'étais pas mal jeune mais je n'aimais pas tellemtn ca alors j'ai essayé d'autres activités.
Je pense que je cherchais et je cherche encore qui je suis. Alors, je me joins aux groupes pour trouver ce qui me rend heureuse. Ce n'était pas la danse, le piano ou le soccer mais le ski est un de mes passe-temps préférés.
Bonjour encore.
J'ai quelques héros / héroines mais Alan Alda est un de mes héros comme blague. Mon émission préféré est MASH et j'adore le sarcasme d'Alan Alda. Il était directeur, écrivain et acteur de l'émission. En réalité, je suis très fière de la générosité d'une de mes tantes. Elle voyageait souvent avec son mari pour être bénévoles dans les pays plus pauvres. Il est dentiste et ma tante est infirmière alors ensemble, ils traitaient les pauvres au Guatemala, en Afrique, en Inde, et dans quelques autres régions. Ils continuent à supporter des gens qu'ils ont rencontré. Ma tante m'a raconté son aventure en Inde. Un jour, elle marchait dans un marché quand beaucoup de marchands des magasins criaient pour avoir son attention pour qu'elle achète quelque chose. Elle remarqua qu'une femme ne faisait pas cela alors elle est entrée dans ce magasin. La dame lui a dit de regarder alentour mais elle n'avait pas besoin d'acheter quelque chose. Intéressé dans l'histoire de cette femme, ma tante lui a demandé à propos d'elle. Cette femme avait plusieurs enfants qu'elle supportait elle-même. Je ne me rappelle pas si son mari était mort ou s'il était alcoolique mais cette marchande n'avait pas le bonne chance. Mais quand même, elle n'essayait pas de forcer aux gens d'acheter ces produits. Alors ma tante a beaucoup acheté comme cadeau de Noël pour ses enfants de ce magasin pour supporter la femme. Ma tante a fait plusieurs choses semblables à cela et ça me chauffe le coeur que quelqu'un fait cela dans le monde.
J'ai aussi deux autres tantes qui sont mes héroines. Elles ont eu le cancer des seins et sont maintenant mortes mais elles ont combatté la maladie pendant plusieurs années. Elles étaient des femmes très actives dans leurs communautés et elles faisaient autant qu'elles pouvaient avec leur familles pendant qu'elles avaient le temps. Je suis certaine que ce n'ai pas du tout un cadeau d'être malade mais ces femmes n'ont pas laissé le cancer leur gâcher la vie. Cela, à mon avis, est le courage et le pouvoir.
Allô à moi même.
J'ai quelques voeux pour l'année 2012. Au mois de juin, juste une semaine avant notre graduation, ma cousine va se marier. J'espère qu'elle et son mari vont vivre une bonne vie joyeuse ensemble. J'espère ensuite que ma graduation va bien et que je gagnerai quelques bourses pour aider avec les fraîts universitaires. Ensuite, le jour après ma graduation, un de mes cousins va se marier alors j'espère pour une bonne vie pour lui et sa femme aussi.
J'espère que les semences et la récolte iront bien pour mon père et que la météo reste raisonnable pour la ferme. J'espère aussi que mon frère réussi bien lors de ses derniers semestres à SIAST.
Personnellement, j'espère aussi que l'université sera amusant et que je l'aimerai. J'espère m'ajuster assez vite à vivre hors de la maison mais cela va être difficile car j'ai une très bonne relation avec mes parents.
Je ne pense pas que j'ai de la famille qui est malade tout de suite mais j'espère que personne ne deviendra malade, surtout pas avec le cancer. Malheureusement, cette maladie est commune dans ma famille alors on ne sait jamais.
J'espère pour plusieurs choses mais à mon avis, je ne suis pas vraiment en train de tirer des plans sur la comète.
Bonjour encore.
Aujourd'hui le Maclean's que j'ai reçu démontre un article sur le couvert à propos des hijabs, chador, abaya, niqab, etc, et comment le Canada suit les pays Européens qui limitent quand une femme peut porter ces choses. Je trouve cela intéressant que le titre de l'article est Qui sommes-nous à juger ces femmes? L'image sur le couvert montre une femme vêtue d'un hijab et d'une fille plus-ou-moins nue. Personnellement, je n'aime pas comment le Maclean's et plusieurs autres revues, programmes de télévision, etc, décrivent les femmes et les filles Nord Américaines comme tous étant pareilles. Nous ne sommes pas tous des femmes qui s'habillent comme des prostituées! La plupart des femmes ne sont pas comme cela alors ça me dérange. Je trouve que le gouvernement a définitivement raison d'interdire que les femmes portent les hijabs quand elles deviennent citoyennes du Canada car il faut que ces femmes acceptent nos valeurs ici au Canada. La liberté et l'égalité des femmes sont très importantes dans notre culture. Je sais que notre culture n'est pas sans fautes mais c'est notre culture. Les immigrés doivent acceptés qu'ils doivent changer pour le Canada. Le Canada ne change pas pour eux. Je pense que le hijab n'est pas une bonne chose car c'est répressif. L'article dit que plusieurs femmes musulmanes refusent de porter le hijab pour cette raison et d'autres. En Afghanistan, les femmes doivent porter le hijab autrement elles sont tuées pendant que dans d'autres pays musulmans comme en Turquie, le hijab est interdit dans les écoles et aux bureaux. Je pense qu'il faut quand même laisser ces femmes les porter dans leur maisons ou dans quelques autres places si elles veulent. Cela est une grande question. Est-ce que toutes les femmes qui le porte dans ce pays veulent le porter?
C'est une comparaison intéressante - les filles presque nues comparé aux femmes qui portent les vêtements à se couvrir.
Quand les anglais et les français sont venus ici pour commencer le Canada,est-ce qu'ils sont venus avec leur propre culture? Est-ce qu'il n'y avait pas déjà une culture au Canada qu'ils ont ignoré? Est-ce qu'il y a une différence aujourd'hui avec les nouveaux immigrants?
Je suis d'accord Christianne que nous avons un choix à faire avec les mauvaises choses qui nous arrivent. Nous pouvons les laisser détruire, ou nous pouvons sourire et faire notre mieux. Cela est pourquoi Nico est mon héros. En dépit de toutes les maladies et son souffrance, il est toujours resté positifs. Un regret que j'ai c'est que nous avons rarement discuté la mort car il ne voulait pas. Je souhaite que nous l'aurions discuté mais, je me demande si peut être ce n'était pas nécessaire pour lui, il était confortable avec l'idée. En tout cas, les leçons qu'il nous a enseignées sont vraiment géniales.
C'est intéressant toutes les activités que tu as essayées. Je crois que c'est le meilleur façon de trouver ce qu'on aime - il faut le faire.
Bonjour Madame!
Je n'étais pas à l'école aujourd'hui à cause qu'il fait tellement froid et mon autobus n'est pas venu.
Je suis d'accord avec toi Madame que les colonisateurs ont fait presque la même chose que les immigrés essayent de faire mais maintenant qu'ils ne viennent pas comme des soldats et que le Canada est un pays reconnu, les circonstances sont différentes. Par conte, je ne dis pas que les colonisateurs avaient le droit de faire ce qu'ils ont fait.
Je suis fière de quelques choses que j'ai fait pendant l'école secondaire. Premièrement, je suis fière que je me suis joins à tellement de groupes et d'activités extracurriculaires à cause du BI et à cause que finalement, je n'étais pas aussi gênée. Je suis aussi fière de mes notes. Je réussi très bien à l'école alors pourquoi pas être fière? Je ne peux toujours pas croire que c'est presque notre dernier semestre à l'école. Ensuite il faut travailler ou aller à l'université. Il va aussi falloir payer pour le logement, les impôts, la nourriture, etc. La vrai vie nous attend!
Je trouve que c'est dommage que nous ne sommes pas beaucoup dans le programme BI en 12ème année. Je pense que ça aurait été mieux d'être dans des cours avec plus d'élèves. Par conte, je suis contente que l'école a le programme BI car les élèves qui suivent le programme sont sérieux à propos de leur éducation.
Je suis d'accord Christianne. Tu as vraiment raison d'être fière de ce que tu as fait et est en train de faire.
Oui, plusieurs élèves, d'habitude à ce niveau font le cours plus amusant, mais si nous avons plus de participation par les autres membres du cours, cela aiderait aussi! (hint!)
Bonne fin de semaine.
Uh oh..
Pour l'annee 2012 je n'ai pas des voeux speciales a ce moment. J'ai des voeux general surment, comme pour la bonne sante, la success financiale, de la bonheur en general. On peut dire brievement que j'espere que tout va bien aller pour l'annee pour ma famille et moi.
Alors ce n'est pas un grand surpris j'espere que je n'ai pas vraiment fait des promesses a propos de choses que je vex changer en 2012 au commencement d'annee. Maintenant je peux dire que je veux etre plus raisonnable avec l'heure que je dors. Recemment j'ai des difficultes avec un peu de l'insommie (?). Ce n'est pas un grand problem mais ca cause des problems le meme. Ce n'est pas une grande promesse aussi.
C'est difficile de croire que c'est deja le dernier semestre de l'ecole secondaire. J'ai beaucoup des regrets a propos des choix que j'ai fait mais pas specifiquement a propos de la system d'education. Je pense que l'education publique c'est assez bon, specifiquement a notre ecole ou on peut prendre une vraiment grande variete des cours. Je suis fier de rien. J'ai rien accompli. Je n'ai pas echoue techniquement mais je n'ai pas reussi a mes expectations pour moi-meme je pense. C'est raisonable de dire que je ne suis pas content a propos de ces dernieres annees avec des choses de l'aspect academique dans ma vie.
Ben, tu me choques! De quelles choses n'es-tu pas fier? Tu es un jeune homme talentueux qui fait mieux que très bien à l'école. Penses-tu que peut être tu mets trop de pression sur tes épaules? Personne n'est parfait et tes notes et ton travail est excellent. Je crois qu'il faut te reposer un peu. Change l'idée qu'il faut être numéro un!
Bonne chance avec les examens qui restent!
Une activite que je ne fais plus? J'ai regarde le tele beaucoup quand j'etais plus jeune mais je ne le regarde plus de tout. J'ai trouve que en regardant de la tele rien etait accompli sauf que quand j'ai appris un faites ou deux insignifiants que j'ai pu trouver plus vite a l'ordinateur ou avec une question a quelqu'un. J'ai aussi fait des "scale models" en plastique et quelque fois des autres materieles. Cet activite etait vraiment beaucoup de travail et ce n'etait pas du vrai plaisir, c'etait plus comme un activite sans pense. Ca coute beaucoup quand on veut le faire beaucoup aussi, un chose qu'on peut finir dans un fin de semaine peut couter cent dollars et plus. Les resultats de cet activite prend beaucoup d'espace aussi. J'ai quitte les activites que je n'aime pas. Je pense que c'est le seul raison que j'ai quitte les choses que j'ai quitte. Si on veut faire quelque chose, on va le faire dans un facon ou un autre je pense. Maintenant je suis vraiment contente que je ne fais pas ces activites plus mais je n'ai pas de la regrette(Peut-etre un peu pour la tele)
MME. Je ne pense pas que j'ai un chose d'etre fier a propos, vraiment. Je ne pense pas que mes expectations sont trop ou que c'est trop de pression sur mes epaules. Mes notes sont horrible et mon travail est quelque chose d'etre embarasse a propos. Je sais que personne peut-etre completement parfait dans touts des aspects de la vie est ce n'est pas raisonnable de penser qu'on peut le faire. Le probleme est que je ne suis pas le meme. Je ne sais pas...le vrai bonheur n'est pas la de tout. Je n'avait pas quelque chose que j'ai voulu partager, c'etait tout seulement juste assez de n'etre pas si horrible que je me suis devenu tres desole. J'essaye mais quelque fois je pense que j'ai pu faire plusieurs fois meilleur. Je pense que c'est vraiment le cas. Que je peux faire mais je ne le fais pas. C'est un probleme mentale que je ne peux pas explique. A "change l'idee qu'il faut etre numero un!"...Est-ce que je suis suppose d'etre seulement au milieu? Est-ce que c'est assez d'essaye seulement donc on fait le minimum. Si on peut etre meilleur qu'on est maintenant, pourquoi pas? Ce n'est pas l'idee qu'il faut etre numero un exactement, c'est qu'il faut etre le meilleur qu'on peut etre. C'est difficile de suivre ca, spécialement quand on n'a pas la motivation de tout...
Je n'ai pas un hero ou un heroine. Je ne peux penser a quelqu'un qui je veux emuler vraiment. Oui il y a des gens qui sont vraiment des symbols des ideaux de l'homme: Mother Theresa, Martin Luther King Jr. Gandhi, Einstein, Mandela, Hawking, Gates, etc. etc. Mais je ne veux pas etre completement ou vraiment beaucoup de tout comme ces gens. Je veux vivre pas avec un hero, pas avec quelqu'un qui est meilleur que moi, qui a accompli plus que moi dans mes penses. Je ne sais pas...peut-etre c'est seulement moi qui pense comme ca.
Je pense que le commercialisme et la religion sont des tres bonnes chose pendant le temps des fetes si ces choses causent de le bonheur, le bonheur est le seul but de la vie.
Publier un commentaire