vendredi 24 février 2012

le 12e année le 27 février au 12 mars 2012


1. Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances? Les ami(e)s?

2. C'est carême. Est-ce que tu es en train de sacrifier quelque chose?

3. Est-ce que tu as hâte de vivre seul(e) l'année prochaine ou, quels sont tes plans?

4. Penses-tu que les ados doivent travailler à temps partiels pendant l'école secondaire? Pourquoi ou pourquoi pas? 


5. Le dollar canadien est égal au dollar américain. Est-ce une bonne ou mauvaise chose pour nous? 

6. As tu vu de nouveaux films? J'ai vu "The Grey" le mi-février. C'est évident que c'était fait par quelqu'un qui n'a jamais visité le nord pendant l'hiver! mais, quand même, c'était un divertissement.

10 commentaires:

christianne.b a dit...

Bonjour les gars et Madame.

Pour répondre à la quatrième question, non je ne pense pas que les ados devraient travailler pour quelques raisons mais ensuite que oui, il y a des ados qui devraient travailler. Plusieurs adultes m'ont demandé si je travaillais et quand j'ai dit non, ils ont dit que c'était bien car je vais travailler pendant le reste de ma vie. L'adolescence est pour s'amuser, mais il faut encore travailler fort à l'école! C'est dommage mais il y des élèves qui doivent travailler pour faire de l'argent pour l'université car leur parents n'ont pas des moyens d'aider financièrement. Je pense aussi que le travail est une bonne idée pour ceux qui doivent maturer et devenir plus responsable. Je pense que le travail les aide avec cela.

Pour les élèves dans le BI, surtout dans le programme diplôme, le travaille n'est peut-être pas la meilleure idée. Stacy Chomey a dit qu'elle travaillait, mais que ça ajoutait le stresse. Il y a tellement de choses d'extra qu'il faut faire dans le BI qu'un travail serait trop. Le stresse n'est vraiment pas bon pour la santé et nous savons bien que les BI tout seuls sont assez stressant de temps en temps.
J'ai travaillé comme instructeur de ski pendant une saison en 9ème année. Cette expérience m'a convaincu que je ne voulais DÉFINITIVEMENT PAS devenir enseignante! Ce n'est pas un travail que j'aime. Je ne travaille pas maintenant, ou au moins pas officiellement à cause de quelques choses. Je n'ai pas une voiture et il n'y a pas une place pour travailler à Delmas. Aussi le BI prend tout mon temps. Maintenant, il n'y a rien à faire sur la ferme mais pendant l'été, il y a beaucoup de tâches à faire et j'aime les faire.
J'aide beaucoup à la maison aussi. Je cuisine et j'ai plusieurs tâches que je fais chaque semaine. Alors je ne fais définitivement pas seulement les devoirs!

christianne.b a dit...

Bonjour encore une fois.
Desole mais ce clavier n'a pas d'accents.

J'aime la citation « Si l'on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler. » Shakespeare.
Je suis d'accord avec ce que Shakespeare dit car les humains, ils ont toujours besoin de quelque chose de nouveau dans leur vie et alors si on etait toujours en vacances, il faudrait toujours etre en train de penser a quelque chose d'autre a faire. On discutait les ordinateurs et la technologie en classe. Cela s'attache avec ce que je dis car avec les ordinateurs et les telephones cellulaires, plusieurs personnes (qui ont l'argent) ont toujours besoin de la nouvelle technologie. Prend M. Wall comme exemple! Il achete les nouveaux appareils Apple quand ils sortent. Cette habitude doit couter chere! Mais revenons a nos moutons. Je suis une personne qui ne peut pas rester allonger pendant toute la journee a rien faire. J'ai mes passe-temps pour me garder occupee. En plus, quand je regarde la television ou si je regarde un film, je prefere etre en train de faire quelque chose d'autre en meme temps ou je m'ennuie. Alors je ne pense pas que toujours etre en vacances serait superbe. Il faut avouer que j'aimerais cela au debut! Ca serait supere ne pas avoir des devoirs ou avoir besoin d'etudier mais ca deviendrait plate dans le temps de le dire.

Pendant les vacances, je me suis garde occuper. J'ai cuisine, j'ai lu, j'ai fait du ski et je suis allee a Lloyd avec ma mere. J'ai passe du temps avec mes amies, je suis allee a la messe, et bien sur, j'ai fait des devoirs. Je n'etais definitivement pas assise a rien faire pendant toute la journee.

Je pense que ca depend sur la personne, s'ils pourraient durer pendant plus longtemps a ne rien faire. Il y a tellement de jeunes qui n'ont pas de passe-temps. Cela va avec l'utilisation ridicule de Facebook. Les jeunes n'ont rien d'autre a faire. Cela peut ensuite causer que les jeunes font des mauvaises choses. Personnellement, je n'aime pas le Facebook. Je garde mon compte seulement car c'est la seule maniere que je peux contacter mes cousins, mes cousines, les tantes et les oncles. Les gens qui utilisent Facebook tout le temps aboutient souvent par ne pas verifier leur courriel alors c'est plus facile de les contacter pas ce site. C'est dommage mais la vie est comme ca.

christianne.b a dit...

Bonjour à personne!

C'est une très belle fin de semaine avec des gros flocons de neige qui tombent! Finalement, nous avons beaucoup de neige! L'hiver est arrivée.

Il y a quelques semaines, j'ai vu le film "The Help". Nous lisons ce livre pour le club de livres alors je voulais voir si le film serait aussi bon que le livre. C'était incroyable! Le film a bien suivi le livre. Le film a même été nommé pour le meilleur film, la meilleure actrice et quelques autres prix au "Academy Awards". Je recommande que vous regardez ce film si vous aimé ce genre. C'est à propos du traitement des servantes noires dans la ville de Jackson, Mississippi. C'est basé sur les années 1950 et le début des années 1960 quand la ségrégation et l'inégalité était encore horrible pour les noirs, surtout au Mississippi.
Une fille blanche, qui respectait les noires, a décidé d'écrire un livre à propos des bonnes et des mauvaises choses que les servantes ont témoigné. C'est triste mais très intéressant.

Je ne pensais pas qu'il y avait tellement d'inégalité si tard lors du 20ème siècle mais après avoir lu le livre et avoir vu le film, je reconnais l'erreur. Nous n'apprenons pas cela à l'école mais je pense qu'on devrait. Dans le cours d'anglais, on a lu un livre basé sur l'esclavage aux États-Unis mais à part de cela, nous n'apprenons rien à propos de ce sujet.

En Theory of Knowledge, nous avons discuté comment les gouvernements vont mentir à propos de l'histoire. Les livres d'école en histoire manquent souvent de l'information car les gouvernements ne veulent pas avouer à leurs erreurs. Aux États-Unis, j'imagine qu'ils n'apprennent pas beaucoup à propos de leur actions racistes contre les noirs. Comment sommes-nous censés apprendre de nos erreurs si nous ne savons pas les erreurs que nous avons faites.

christianne.b a dit...

Je me sens très seule!

Il fait tellement beau dehors, il fait presque chaud! Quel hiver étrange!

Même si c'est le Carême, je n'ai rien sacrifié. Plusieurs Catholiques, comme chez moi, ne mangent pas la viande pendant le Mercredi des Cendres et le Vendredi Saint. Ne pas manger la viande pendant plus d’un mois serait trop difficile pour ma famille à faire.

L’année prochaine, j’espère vivre en résidence. Je n’ai pas vraiment hâte de déménager de chez moi car j’aime beaucoup mon lit, ma chambre, mes parents et la nourriture! Avoir besoin de partager un petit espace avec quelqu’un d’autre sera intéressant. Si je vais à l’Université de la Saskatchewan, j’espère vivre dans la nouvelle résidence qui est du style d’appartement. Je préfèrerais ne pas avoir besoin de partager une salle de bain avec tout un étage. J’aimerais aussi être capable de cuisiner au moins quelques repas pour moi-même. Ca sera un énorme changement de la maison à la résidence mais c’est la vie.

Quand j'ai passé une journée sur le campus à Saskatoon, j'ai pu manger dans la cafétéria de la résidence. La nourriture était très bonne. Les étudiants ont dit que l’université vient juste d’améliorer la cafétéria. Avant, ce n’était pas très fameux. Cela rendrait l’expérience de l’université un peu plus difficile. Il faut bien manger!

christianne.b a dit...

Allo encore une fois.

Desole mais je n'ai pas d'accents sur ce clavier a l'ecole.

En Theory of Knowledge, on discutait quand les decouvertes en sciences devraient etre restreint a cause de ce qui est morale. Cela est une question tres compliquee. Plusieurs personnes dirent que le developpement et l'utilisation des bombes atomiques par les Americains n'etait pas une bonne chose, mais qu'il fallait les utiliser pour mettre fin a la guerre avec les Japonnais. En laissant tomber les bombes, plusieurs vies americaines (les soldats) ont ete sauve. Je remarque que la guerre aurait duree beaucoup plus longtemps. Apres que la premiere bombe avait ete utilise, les Japonnais n'etaient encore pas pret a mettre fin a la guerre!

Par conte, on voit ces jours-ci que le developpement des armes nucleaires n'etait pas la meilleure idee. Par exemple, je pense que c'est le gouvernement de la Syrie qui a annonce il y a quelques mois qu'il developpe des armes nucleaires comme les Americains. Maintenant, les Americans sont faches a propos de cela! Qu'est-ce qu'ils pensaient qui arriverait? On peut seulement intimider les autres pendant un certain montant de temps avant qu'ils commencent a se defendre.

Cela me fait penser a notre courte discussion a propos de l'intimidation. Je me rappelle de quand j'etais jeune. Un certain garcon plus age que moi m'intimidait et apres un bout de temps, j'ai commence a me defendre alors je peux comprendre la reaction de la Syrie. Je ne suis pas d'accord avec l'armement nucleaire mais je comprend leur attitude.

Avec notre discussion aujourd'hui des nouvelles technologies dans le futur, je pense que la technologie nucleaire va continuer a se developper. Je ne veux pas imaginer comment le monde pourrait devenir. L'introduction du gaz dans la deuxieme guerre mondiale (je pense!) etait horrible mais imaginez de plus en plus d'armes nucleaires s'il y aura une autre guerre mondiale! Cela est ou je pense que la technologie et la science devrait etre restreint.

BenH a dit...

Pendant les vacances que nous avons eu pendant un semaine en fevrier j'ai fait rien interessante. Je suis devenu malade avec un rhum je crois au commencement de la semaine donc ca c'etait un raison pourquoi les vacances ont ete si plat pour moi. J'ai encore un peu d'un toux qui est tres etrange car ca fait presque (ou plus que?) deux semaines et je ne suis pas malade de tout dans des autres facons. C'est vraiment ennuyeux. Ce n'etait pas un mauvaise chose de tout que j'ai rien fait car jai pu reposer un peu. Ca fait trop de temps donc c'est difficile de souvenir ce que j'ai eu comme des plans pour ces vacances.
Je crois que nous avons parle a propos de l'idee de la bonheur aujourd'hui. Je suis d'accord avec l'idee qu'on decide si on est heureux ou non. J'ai vu un video recemment qui est relevant je crois:
http://www.ted.com/talks/shawn_achor_the_happy_secret_to_better_work.html
Si vous voulez voire.
Je dirais que ce qu'il a dit a propos des buts (le concept qui est connu par le nom "hedonic treadmill") est un meilleur explication pour comment nous nous rendons heureux que l'explication que "Si on pense que tout est bien, on va etre heureux". C'est pas un mauvaise explication car quand nous changons notre facon de penser nous changions aussi notre chemie dans le corps (qu'on peut voir dans les cases ou on utilise des placebos) le bonheur n'est pas qu'un reponse chimique dans nos corps(dopamine et seratonin sont les deux plus connu par le plupart des gens qui sont associe avec l'idee de le bonheur je crois mais c'est vraiment complique, notre composition chemique), donc en changant de notre facon de penser nous pouvions changer notre penses(?). C'est simple de dire qu'on peut penser plus positif mais c'est vraiment plus difficile de vraiment faire cela, au moins pour moi. Il y a plusiers des choses qui affecte le bonheur, pas seulement les penses donc, en disant que le bonheur est seulement le produit de notre attitude, c'est pas a dire que ce n'est pas un grand chose, on parle seulment a propos d'un partie de la vraiment grande sujet. J'ai probablement des grands trous dans cet petit section donc peut-etre je vais retourner a ceci demain.

BenH a dit...

Le desire de faire plus en plus choses dans un period du temps, est-ce que c'est un maurvais chose? D'essayer de "gagner" plus du temps dans notre monde modernise et globalise? Dans un sens c'est pas un mauvaise chose je dirais. De vouloir accompli plus des choses est de vouloir d'etre plus heureux. De finir quelque chose qui nous donnons d'un senitiment d'accomplissment c'est un but natural car ca cause cet sentiment positif. Le bonheur est le travail. D'etre parasseux est de penser seulement pour le bonheur immediatement, pas de bonheur dans l'avenir. je veux ajouter que le travail que j'ecris a propos est considere le travail signifiant pour ce qui le fait. Si j'ai donne l'idee que le hedonic treadmill est un mauvais concept hier avec mon poste, je veux le corrige. Je pense que c'est un bonne chose en combination avec le point de vue (optimist, positif, motivé). Nous sommes (les humains) des hedonists car le but de la vie est d'etre heureux donc ca fait du sens d'enleve les buts chaque fois qu'on les atteint. Ces choses sont probablement evident a tout mais c'est seulement des penses.

Je ne pouvais dire que ce que j'ai ecrit a propos applique a tout le monde. J'ai appris recemment que mother teresa n'etait pas vraiment ...equilibre?...dans la tete. Saviez-vous qu'elle a pense que la souffrance des malades qu'elle a "traites" etait un bonne chose car la souffrance rapproce les gens a jesus . . . .
Quoi?
Vraiment?
C'est pas irraisonnable de dire qu'elle etait fou avant que j'ai su ces choses car elle etait religeuse (JE BLAGUE~!) mais vraiment . . . aucun est completement parfait. Ca m'a derange beaucoup. Je vous encourage d'apprendre plus a propos de comment

BenH a dit...

Je n'ai rien sacrifie quelque chose pendant careme car je ne crois pas en cet temps bassee sur la religion. Je ne comprends pas cet tradition donc je ne veux pas ecrire trop a propos de ce que je pense. Est-ce que les sacrifices qu'on fait pendant le careme sont pour le meme raison que quelqu'uns pensent qu'il faut souffrir? C'est pour n'est-ce pas? ...en tout cas je ne comprends pas le facon de penser des gens qui suivent ces choses alors je ne vais pas ecrire a propos de ca.

C'est pas un bon chose que le dollar canadien est egal au dollar american comme c'est aujourd'hui. Le dollar est seulement egal car l'economie des etats unis est vraiment dans la toilette, pas parce que le dollar canadien est devenu si forte a cause de notre economie "enorme". L'economie des etats unis est vraiment un grande grande grande partie de l'economie du monde, donc quand ca c'est mauvais, tout le monde va souffrir. C'est comme ca avec presque touts les pays du monde vraiment. Il y a un effect toujours quand notre mond aujourd'hui est si globaise. Les etats unis sont notre plus grande , ca veut dire que les changes dans le marche des etats unis sont plus importantes pour nous. Est-ce que j'ai tort?, car je ne suis pas vraiment informe avec les concepts et idees economiques.

BenH a dit...

Je ne pense pas que les ados doivent travailler pendant l'ecole secondaire en general. C'est un bon chose s'ils peuvent mais c'est pas "necessaire" pour tout le monde. Pour quelqu'un peut-etre c'est necessaire mais ca n''est pas la majorite. Le travail est un bon expereience d'avoir pour les ados je pense quand le travail n'a pas un effet sur le travail a l'ecole. Le travail donne les outils qu'on peut utiliser dehors l'ecole car l'ecole n'est pas le vrai monde. C'est aussi bon d'avoir l'expereience de travail sur le C.V. le crois aussi. Il y a le cote ausi qu'il ne doit pas travailler pendant l'ecole car il ne doit pas travailler quand on est jeune, qu'il faut seulement s'amuser ou d'etudier. Au fin de jour le pense que c'est pas quelque chose qu'il doit fait mais si quelque veut le faire ce n'est pas une mauvaise chose de tout si le travail n'a pas un effet negatif pour les etudes d'eleve. Et aussi c'est dommage pour lesquels qui ont besoin du travail pendant l'ecole a cause des problemes financiale.

Je n'ai pas vu des filmes nouveux recemment mais j'ai vu des filmes qui sont un peu vieux recemment. Ce que MME a dit a propos du film the grey c'est interessant. Est-ce que le filme etait suppose d'etre un documentaire? car l'artice wikipedia dit que c'est "un thriller" donc il ne doit pas penser que le filme va etre "reel" Il faut prendre en consideration le sort du filme quand on le juge. Oui c'est ennuyeux quand quelque chose n'est pas presenter dans un facon faux et on pense qu'il faut fermer le bouche si on ne sait vraiment ce qu'il parle a propos mais c'est quelque chose qu'il faut accepter quand des gens insistent de donner au monde leur opinions sans des faits(comme je fait ici)

BenH a dit...

Je m'en fous a propos de l'idee que la'nnee prochaine je vais vivre seul. Je pense que il n'y aura pas beaucoup des grands differences entre les deux situations. Il n'y a pas beaucoup d'ecrire a propos de ce sujet pour moi.

A propos du travail: J'ai pris beaucoup des choses en travaillant au restaurant je dirais. La plus grande chose je pense est l'abilitie de faire quelque chose que j'ai desteste! Pas vraiment...peut-etre un peu. Le travail au restaurant pouvais etre tres difficile quelque fois car quand il y a comme vingt cinz billets a un fois la situation dans la cuisine devient tres stressant donc il faut qu'on peut travailler et de rester calm pendant... les situations stressants.

le citation : « Si l'on passait l'année entière en vacances, s'amuser serait aussi épuisant que travailler. » est interessant car c'est un peu associe avec ce que j'ai ecrit a propos de la bonheur. Si on est entiere en vacances toutjours ( ou si on fait rien, on est parasseux, etc ) on n'aura pas le sentiment de succes qu'il faut avoir d'avoir le bonheur. Est ce que l'idee marche vice versa? Que si on accompli rien on n'aura pas etre heruex. Je dirais oui mais c'est pas necessairement qu'il faut accomplir beaucoup et des choses signifiants mais c'est qu'on a le sentiment qu'on a fait quelque chose.

Le chose que nous avons fait vendredi etait interessant. Je ne l'aimait pas mais c'etait "interessant" plus interessant qe ce que nous aurions faire avec les maths je croyais mais ca n'est pas un grande chose d'accomplir. KL