jeudi 21 mars 2013

le 22 mars au 8 avril, 2013 12e année

1.  Qu'est-ce que tu feras pendant Pâques?

2.  Explique la légende du sirop d'érable ou comment on fait du sirop.  Utilise le vocabulaire que nous avons appris en classe.

3.  As tu aimé la pièce de théàtre?  Pourquoi ou pourquoi pas?  Est-ce que le théàtre est important à une culture?  Explique.

4.  Si tu pouvais visiter Paris, qu'est-ce que tu voudrais voir?

5.  Choisis une industrie qui est autant important à la Saskatchewan que le sirop d'érable est au Québec.  Fais un peu de recherce pour expliquer comment cette industrie marche.



 

17 commentaires:

jostin a dit...

Bonjour tout le monde :)

Honetement, je ne sais pas ce que je ferai pendant Paques! Je seulement sais que je mange un repas avec ma famille. Je souviens la legende du sirop d'erable que madame nous a dit sur le tableau. c'est qu'un indien a essaye a chasser une ecoeure, et y a lance un tomahak, mais il a manque l'ecoeure, et il a frappe l'arbre.. La seve coule, et l'indien l'a ramassee dans un bowl. je ne suis pas certaine omment l'histoire termine, :p, si hje pouvais visiter Paris, je voudrais voir l'arc de triomphe, la tour d'eiffel, la cathedrale Notre-Dame parce-que les sont les places plus populaire a paris, et j'aime voir les choses touristique. Je crois que les silos de cereales sont autant important a la Saskatchewan parce-que il y a beaucoup de fermes ici, et il y en a une dans presque chaque ville alors c'est un symbole de la saskatchewan. Les cereales sont transporte vers les silos partout au Canada par les trains. Les fermiers ont les camions pour le transporte aux silos, et il recoive l'argent pour leur cereales.

Taylor R a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Taylor R a dit...

Bonjour Jostin et les autres qui nous joindront!
Pendant Paques, je dois lire <> et terminer <>. Je n'aime pas lire et dans les semaines apres l'ecole, il n'y a souvent le temps pour lire sauf si c'est presque minuit. J'essaie de me coucher avant que 10 heures mais souvent ca ne marche pas. A quel heure dormez-vous? A mon avis, le sommeil et essentiel pour maintenir les fonctions du cerveau et pour la sante en general. En parlant de la sante, hier au LockIn de CIA, j'ai joue au football ultimat et c'etait un vrai entrainment! Quel sport est votre prefere? J'aime beaucoup voir la patinage artistique mais j'aime faire le yoga.

Ah oui, Paques. J'aurai un souper avec ma famille immediate et j'en aurai un avec la famille Tady. Et afin, probablement, j'irai au lac pour manger le souper un soir avec la famille Shynkaruk. J'aime mes amis! Les traditions comme ca maintiennent les rapports dans notre societe qui est trop occupee avec le travail et les affaires, pas des choses fundamentales comme la famille et ceux qui nous aimons. Que pensez-vous des valeurs dans notre societe? Qu'est-cq que vous attachez de valeur?

jostin a dit...

Bonjour :)

Taylor! je n'aime pare lire non plus! c'est trop plate, et ca me donne un mal a la tete parce-que j'ai besoin de lunettes... :p je dors a comme.... 10h 10h30 environ, j'essaie a dormir tot, mais beaucoup de fois je fais les choses sur mon telephone cellulaire.. comment etait le LockIn? j'ai voulu aller mais j'ai eu besoin d'aider mon veau! y n'est pas mort, mais c'est une miracle vraiment! y etait si proche de mourir, mais y est meiux maintenant alors c'est bon! ugh je suis tellement fatigue.. je travail beaucoup avec les vaches pendant les 4 jours que j'ai eu comme un fin de semaine,.. Mon sport prefere est,,,, l'hockey.. quoi d'neuf eh? hahaha.

Taylor R a dit...

Bonjourno!
La fêter de Brooke, c'est aujourd'hui et pour son cadeau, j'ai collectionné les vidéos que nous avions pris en Europe! J'ai beaucoup de plaisir en les regardant . Chaque nuit nous en prenions un pour souvenir le jour. Mon pays favori était le Czech parce que Prague était si belle avec le grand pont. Avez-vous déjà visité des autres pays? Quel est votre favori?

Aujourd'hui ma famille et Johnny, nous sommes allés à Lloydminster pour l'exhibition des sports et des passé-temps. Jep et Jessica de Duck Dynasty étaient là pour un temps d'interaction. (Meet and Greet?) . Ils ont rencontré des histoires de l'oncle Si. Il est mon personnage favori dans Duck Dynasty. Est-ce vous regardez Duck Dynasty? Si oui, qui est votre personnage favori?

Si je visitais Paris, j'irais au Tour Eiffel et aussi à la place de Gaulle pour voir l'Arc de Triomphe pour la même raison que Jostin- simplement, ils sont des places touristiques qu'on doit voir. Je voudrais visiter un jardin à Paris aussi! J'aime beaucoup des plantes et la nature parce que toute ma vie, depuis j'étais jeune, mon père et moi nous chassions. Je pense que le temps avec la famille en apprenant sont les meilleurs.

TaisleyI a dit...

Bonjour! Pour la vacancy de pacques Je vais finir les renovations a ma maison. Et aussi en vendredi je vais aller chez ma cousin pour un couple de heures et après je vais aller chez ma grand mère. Je suis très trist que les deux côté de ma famille va avoir leur réunion de pacque le même jour parce que je ne peux pas visiter avec mes cousins pour un longue temps et aussi je vais avoir deux gros souper au même jour! Aussi pendant le vacance je vais commencer à étudier pour les examen de bi..
Je pense que le potash corps est très important de Saskatchewan parce que nous avons beaucoup de potash. Saskatchewan produit le plus potash au monde. (Il produit comme 20% du potash). Aussi Saskatchewan à beaucoup de fermier qui peut utiliser le potash pour leur engrais et ça va aider leur récolte à grandir!

Alexandra Nordstrom a dit...

Taisley, je suis d'accord que le potash corps est tres important de Saskatchewan.
il offre beaucoup de travails et emplois pour les citoyens de Saskatchewan. Aussi, les gens qui viennent de Saskatchewan ont dememnage vont peut-etre demenager a saskatchewan encore, ou les autres gens au canada va demenager a Saskatchewan.
Pendant les vacances je ne sais pas quoi je ferai. Je ne travaille pas pendant toute la semaine, alors je vais avoir beaucoup de temps, mais j'ai besoin d'etudier alor je vais faire ca. Pour Pauques, c'est un tradition pour ma famille a aller a la maison de ma nana et mon papa pour souper. C'est un temps pour visiter et aussi nous nous souvenons ma baba et mon gedo (les parents de ma nana). Nous integrons des nurritures Ukranien dans nos repas aussi. Je pense que aujourd'hui que Pacque n'est pas juste un temps pour celebrer les croyances de la religion, c'est un temps pour les familles a etre ensemble.
Taylor, Est-ce que tu visiterais le moulin rouge aussi?? haha. Ca serait tres amusant!! Quelle nourriture mangerais-tu? Selon moi, la nourriture est une grande partie des vacances, donc quand je suis dans un autre place, j'essaie a essayer les nouvelles nourritures!!

Taylor R a dit...

Bonjour! Ca va aujourd'hui? Seulement deux jours restent jusqu'au vacances! J'ai beacucoup de choses a faire avant vendredi comme l'AI des maths, la labo d'antacide de chemi et remprimer l'AI d'histoire (je ne ferai pas des changements). Avril sera le dernier mois avant que nous serons finis avec l'ecole! Mon Dieu, comment il s'approche!

Alex, il y aurait un condition si je visitais le Moulin Rouge- tu devrais m'accomagner! Je n'y assisterais seule mais tu a raison, ca sera tres amusant et une experience francais! Je possede ton meme avis que la nourriture est une grande partie des vacances et j'essaie a manger des repas culturels quand je voyage. En Allemange, j'ai essaye le saussison et des pates allemands et en Italie j'ai essaye un panini d'un petit shop. Quelles sont vos meilleures nourritures a manger? A cuisiner? Aimez-vous cuisiner? Je l'aime beaucoup. Specifiquement, j'aime cuisiner les hamburgers de la viande de l'orignal que j'avais tue. La viande sauvage est tres organique et il n'y a pas beaucoup de graisse. Avez-vous deja essayer la viande sauvage? Ce n'est pas pour tout le monde et charbonnier est maitre chez lui donc ma mere ne le cuit pas - mon pere et moi, nous devons la cuisons quand elle n'est pas a la maison. Hahaha. Tant pis, c'est un trait comme ca.

Laura a dit...

Bonsoiiir mes amis,

Je viens d'essayer de travailler sur l'AI des maths mais ca ne marche pas maintenant....il faut que je prenne un pause!

Taylor je suis d'accord que la sommeil est essentielle. J'essaie de me coucher près de 10h chaque nuit parce que ca marche pour moi. Je peux faire des `all nighters` mais c'est pas normal pour moi. Je suis une personne des matins, je ne peux pas dormir tard. Je travaille mieux quand j'ai assez de sommeil.

J'adore écouter la patinage artistique. C'est mon sport favori de regarder et je le faisais quand j'étais petite mais je dirais que je serais terrible maintenant. Comme sport favori à jouer...c'est le basketball. C'est beaucoup d'amusement et c'est un bon workout.

Pendant la semaine de relache je vais aller à Saskatoon et travailler. J'ai hate pour me reposer :) Je pense que tout le monde est pret pour ça!!

à plus tard!

TaisleyI a dit...

bonjour! Laura et Taylor. J'ai besoin de 8 heures chaque nuits mais quand j'ai beaucoup de devoir, Je dors pour 6 heures.. Je n'ai jamais fait un "all nighter" Je ne peut pas! J'ai essaye mais j'ai besoin de dormir haha au lock in j'ai dormi pour pres de 4 heures haha oops.
En dimanche un chien est arrive a ma maison et decider qu'il va etre notre chien lol je ne pense pas gu'il est parti de ma maison. Je suis en train de convaincre mes parents de garder le chien si ses proprietaire ne le trouve pas! as- tu les animeaux? Pour quoi pense tu que c'est important a une famille d'avoir les animeaux? Je pense que c'est important a une famille parce que c'est une partie de la famille, c'est pour la plaisir et aussi je pense qu'il donne la responsibilite aux membres de famille pour example pendant ma vie j'ai la responsibilite des nourrir.

TaisleyI a dit...

Bonjour. Je suis dans le bibliotheque maintenent! Ma vie est tres trise lol j'ai pense que je n'ai pas les devoirs a faire mais je suis allee au biblioteque pour trouver quel que chose a faire. et puis j'ai pense a quel que chose! Je pense que c'est difficile a parle sur le blog quand personne a parle depuis la derniere temps que je parle.
Je pense que si je allait au paris, je visiterais le louvre parce que j'aime voir les oeuvres d'art. Au passe j'ai pense que les musee d'art a ete tres ennuiyant mais j'ai change mon avis. Est ce qu'il y les chose que tu as change ton avis a propos. Je pense que c'est vraiment interessant comment toutes les oeuvres sont different meme si qu'il y a un million de oeuvres. Je n'aime pas les oeuvres qui ne semble pas comme quel que chose coome les picasso

Taylor R a dit...

C'est les vacances! Whoop Whoop! Taisley, j'avais aussi pense que je n'avais pas beaucoup de devoirs mais en realite j'ai beaucoup a faire depuis cette semaine. Toutes les grandes choses sont finies! La seule chose qui reste c'est l'examen oral de francais. J'ai hate pour mai! Je pense que les examens seront tres bons (j'essayerai d'etre positive depuis les examens parce que je crois que quand on est positif et on peut rever a propos ce qu'on reussira, on le reussit!). Je reve d'un total de 27 points sur 34 pour mon diplome de BI et chaque jour je pense a propos cette note. Croyez-vous dans ce croyance ou quelque chose similaire?

Taisley, quand nous sommes alles en Europe, specifiquement a Prague, nous avons visite des musees ils etaient si beaux mais apres deux ou trois, pour moi c'est le train-train. Je n'aimais pas le mussee d'art modern a Prague. Je pensais qu'il etait trop abstracte pour moi. Je suis un analyste et pour moi, toutes les choses doivent avoir un raision evident. Mais ca c'est mon avis! Que pensez-vous?

Arsalan a dit...

Bonjour!

Comment se passent vos vacances ? Il est effrayant et en même temps excitant d'imaginer que la 12e année sont presque fini ! Il y a seulement comme 17 jours d’école restent avant les examens de BI. Selon moi, cette vacance est très essential pour relaxer sans le stress et de préparé pour les examens de BI. Un de mes buts pour cette vacance est d’obtenir un mode de vie sain parce qu’en raison de beaucoup de devoirs, je seulement dors 5-7 heures chaque jour. Il est nécessaire pour les ados à reçoivent 8 heures de sommeil.

Comme vous le savez, je ne célèbre pas Pâques mais je pense que cette célébrations ont beaucoup de aspects inspirant parce qu’il forme la partie de la croyance dans la religion mais la plus évidente aujourd’hui est qu’il unie la famille ensemble.

Aujourd’hui j’avais fait une grosse erreur. J’ai installé un nouveau logiciel qui j’ai créé pour faire les modifications dans mon téléphone portable. Mais j’ai faire une erreur quand j’ai créé le logiciel et à la cause de ça, il était supprimé mes photos. J’ai eu comme 500 photos dans mon téléphone portable. J’étais très frustré mais j’ai trouvé un programme qui me permet de récupérer mes photos. Après 3 heures qui ce programme a demandé, je trouve que j’ai un « backup » de mes photos à SkyDrive. C’était une comédie d’erreurs mais heureusement je n’ai pas perdu mes photos. Que pensez-vous à propos l'importance des photos dans notre société aujourd'hui? Est-ce que vous sauvez vos photos ? Comme l’expression qu’une photo vaut de 1000 mots, les photos sauvegardées beaucoup des mémoires. Mes parents ont pris beaucoup des photos et les vidéos de mon enfance, il y a comme 5 gros albums rempli de photos de moi et beaucoup de cassettes de magnétoscopes (il n’est une exagération). Cette été, j’espère de convertir tous mes cassettes dans la forme des DVD.

Au Revoir !

TaisleyI a dit...

Bonjour!
Taylor! J'ai deteste l'art moderne aussi!!! J'ai oublie a propos ça! À Toronto ma sœur et moi avons eu un peu de temps entre quand nous avons pris un bateau et le jeu de baseball donc nous sommes allées au le powerplant qui est un musée d'art moderne. Tout le monde peut faire cela. Je pense que l'art doive être créer avec les talents d'une personne et pas quelque chose que tout le monde peut faire comme la laine sur un culière(je l'ai vu au musée powerplant!).

Arsalan je pense que les photo sont vraiment important à moi et au société!! Les photos m'aident de souvenir les mémoires dans ma vie et aussi de voir les chose que on ne peut pas souvenir (comme quand on a été un petit enfant). Aussi les photo m'aide de souvenir les personnes dans ma vie qui sont mortes. Avec le temps, je trouve que il soit plus et plus difficile de souvenir l'image de la personne qui sont morte. Donc les photos aident des souvenir. Les photos disent un histoire à tout le monde est je pense que ils soient plus et plus important à notre société.

Taylor R a dit...

Bonjour!

Ah! Les photos! J'ai beaucoup travailler avec des photos ces jours passe des vacances parce que ma mere aura 40 ans le 7 mai donc avant que je serai trop occupee avec etudier pour les examens, je travaille avec un logiciel pour creer un video pour son anniversaire des photos de mon enfance et peut-etre je dois ajouter des videos. Arsalan, comprends-tu comment transferer les videos de VHS a l'ordinateur? Ca serait tres cool et ma mere l'aimerait beaucoup! :)

Faites-vous des cadeaux pour ceux que vous aimez ou achetez-vous des cadeaux? J'aime creer des choses avec mes mains. La chose favorite que j'avais fait c'est un grand poisson fait avec un bois d'orignal. Je l'avais tue et quand je suis aller le chercher, j'ai trouve qu'il en avait seulement un! Pour la journee des peres, j'ai transforme le bois d'orignal as poisson avec des branches et d'ecorce. Mon pere l'aimait beaucoup!

jostin a dit...

bonjour tout le monde,

Quoi de neuf??

Taylor! Est-ce que t'as fait le poisson en bois dans le cours d'art?? si oui, je l'ai vu! C'etait tellement cool!! :)

Arsalan, je crois que les photos sont si important a notre culture aujourdhui, especiallement a moi. Je prends les photos tout le temps!! j'ai comme plus que mille photos sur mon telephone cellulaire. Pour moi, je prends un photo de quelque choses que j'aime, ou je veux avoir quelque choses qui me rappele de quelque fois. c'est exactement comme la phrase que t'as dit, l’expression qu’une photo vaut de 1000 mots. Je sauve les photos qui sont le plus important a moi sur mon ordinateur, ou je les met sur faacebook, alors je ne les perd pas. Mais c'est mon avis. :p.

Comment sont vos vacances??

En tout ca, je dois cuisiner alors a demain

Arsalan a dit...

Bonjour!

Je suis accepté à l’Université de Toronto! Il est intéressant maintenant parce que j’ai l’admission à l’Université de Saskatchewan, Calgary et Toronto. Je vais probablement aller à l’Université de Toronto parce qu’à mon avis, il a la meilleure faculté de médecine au Canada. Quand je suis allé à Toronto pour le séminaire de débat, j’ai vraiment aimé la structure de l’université et maintenant j’ai l’opportunité. Je vais étudier « Life Sciences » à la Trinity Collège pour entre à la faculté de médicine.Quels sont vos objectifs pour l’université ?

Si je pouvais visiter Paris, je voudrais probablement voir beaucoup de attraction touristes comme Le Louvre, Tour Eiffel, La Cathédrale Notre Dame, La Arc de Triomphe et beaucoup d’autres. Mais je serais plus intéressé à aller au Château de Versailles. Oui, je sais que ce n’est pas à Paris mais je suis intéressé à l’histoire de révolution française et la Château de Versailles servi comme le symbole de monarchie en France.

Au Revoir !