jeudi 18 avril 2013


Le 20 avril au 4 mai, 2013  10e année

1.      Quelle activité feras tu pour la compéition Fransask-moi?

     2. Maintenant que le printemps arrive, quelles activités fais-tu?

     3.  Quelle était ta reaction à ton bulletin?  As – tu assez travaillé ce semestre?  Quelles améliorations adopteras-tu?

4.      Que penses-tu du bombardement à Boston et l’idée de terrorisme?

  5. Penses tu que tu pourrais courrir 13 miles (un demi marathon) ou 26 miles ( un marathon)?  Est-ce que cela t’intéresse?

6.      As tu fait quelque chose amusante réccement?  Explique.

37 commentaires:

Micah a dit...

Je ne pense pas que je participerai à ce concours, mais si j'aurai participé, je pense que j'aurais fait un dessin, ou j'aurais pris des photos de Saskatchewan. Je me demande de quoi je pourrais prendre une photo. Que pensiez-vous? Si vous aurez pris une photo pour ce concours, de quoi aurez-vous pris une photo? Quoi d'autre aurez-vous faits pour ce concours?

Jordin a dit...

Cette printemps je joue au ballon panier sur l'équipe Junior Huskies à Saskatoon. Je voyage la chaque mardi et jeudi.

Pour le concour Fransask-moi, est-ce que je peut écrire à propos des villes en Saskatchewan qui sont franaçais et attacher les photos? Parce-que comme Micah, je ne sais pas quio d'autre a faire.
-Jordin

Jordin a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jordin a dit...

français
Quoi**

Emma Young a dit...

Bonjour! :)
2) Je peux courir plus maintenant parce que c'est plus chaud! Je suis excité! Mes parents et moi planterons les fleurs et les legumes! Mon père a un très gros jardin à Wilkie avec les tomates, laitue, pommes de terre, et les autres legumes. nous allons les vendre au marché de l'agriculteur quand il commence encore.

Keltye B a dit...

Bonjour tout le monde! J’éspare que tout va bien.

Pour moi ça va très bien! Notre jument va avoir son poulain très tops. Alors chez moi il y a un vague d’excitation et d’anticipation!

1. Je crois que je vais essayer d’entrer dans la compétition de Fransask-moi. Je vais sois entrer un dessin ou des photo qui illustres ce qui démontré ma fierté d’être fransasquoise.

@ Emma. Cette année mes parents souhait acheter des poussins pour qu’on puisse avoir des œufs frais (ce sont les meilleurs œufs, il goutes tellement bons). On va aussi planter le jardin.

Keltye B a dit...

2. Maintenant que c’est le printemps arrive je vais commaencer de travailler avec ma jument. Elle a sept ans et elle n’a pas beaucoup d’heurs desou sa ceinture (elle a encore beaucoup a apprendre). Se soir j’ai commencé de travailler avec elle sur le plate ‘Groundwork’. Je ne vais pas la monter jusqu’à ce qu’elle est ‘lunged’ un peut plus. Je ne veux pas l’épeurer et ça ne serait pas sauf pour ni l’un ni l’autre.

Au revoir à demain!

a.andersoncallbeck a dit...

Moi, je ne vais pas participer dans le concours Fransask-moi. Mais, je pense que j'aurai fait un dessin, comme Micah. Maintenant que c'est printemps, je veux passer du temps dehors. Je me suis tannée avec la neige et je veux courir, comme Emma.

a.andersoncallbeck a dit...

Moi, je ne vais pas participer dans le concours Fransask-moi. Mais, je pense que j'aurai fait un dessin, comme Micah. Maintenant que c'est printemps, je veux passer du temps dehors. Je me suis tannée avec la neige et je veux courir, comme Emma.

Micah a dit...

@Keltye Comment s'appelle votre jument? Quelle espèce est-elle? J'ai toujours aimé les chevaux, mais je vis en ville alors on n'a jamais eu un. Mais toi, tu vit sur une ferme! Tu es chanceuse! Combien de chevaux as-tu? Pourquoi aimes-tu les chevaux? Quelles autres animaux as-tu? As-tu des chats? (J'adore les chats. J'en avais un, mais il est mort.)

@Emma Vous êtes chanceuse! Mon père a un jardin, et on pousse des petits légumes et fleurs, mais pas autant que vous! Ma mère aime notre jardin parce qu'elle peut utiliser nos légumes et herbes quand elle cuisine. Est-ce que vous cuisiniez souvent avec des légumes ou herbes que vous avez poussé en votre jardin? Si oui, trouves-tu qu'ils ont un goût différent des légumes achêtés? Moi, j'ai toujours trouvé que les carottes qu'on a poussées goûtent meilleurs que des autres carottes.

Unknown a dit...

4. Le bombardement à Boston est terrible. Je ne comprends pas le terrorisme. Terroriser les gens? Je ne comprends pas comment quelqu'un peut penser à faire mal quelqu'un et ne pas sentir déguisé avec eux-mêmes. Parce que, c'est déguisant. Absolument. Pensez au plus mal que vous avez sentir dans le passé. Comment voulez-vous les autres se sentent quelque chose comme ça? Je ne comprends pas ...

Keltye B a dit...

Âllo!
3. Je trouve que les résultats de mon bulletin étaient assai bons. Je sais qu’il y aura toujours des choses que j’ai à améliorer, mais on ne peut jamais atteindre la perfection! (En plus, je ne veux pas être parfait. Si j’étais je n’aurai pas d’objectif pour mon avenir.) Pour m’amélioré je devrais commence d’écrire dans mon agenda plus souvent, il y a des jours que j’oubli! Est-ce que ça arrive à vous?

Des fois je trouve que j’ai trop sur mon assiette! Il y a trop à se souvenir, à faire, à compléter ou à se soucier!

Keltye B a dit...

@ Raina. Je suis complètement en accord! Comment est-ce que les terroristes peuvent se justifier tuer ou blesser les gens comme cela?!!!! C’est absolument ridicule!!!! En plus, ce n’est pas seulement les gens qui sont directement affecter par la terrorisme ou qui on des expérience avec ses bombardement que sa affect! C’est leurs familles et amis, ceux et celles qui leur connaît et tout ceux et celles qui entend à-propos de cette sorte d’événement! Le terrorisme est insupportable!!!! Et c’est inexcusable!!!!!!

Keltye B a dit...

Salut!
6. Les derniers jours je me suis aporbé dans ma lecture. J’ai lu sept livres (ou pétré plus!) dans le dernier semaine : « Witchlight », « Alphabet of Dreams » « The Awakening», « The Reckoning », « The Gathering » (Je veux continuer cette série qui s’appelle Darkness Rising) et « The Darkest Divine ». (Ces livres sont juste celles dont je peux me souvenir du nom) Ceux sont tous des livres excellents! Je les suggère fortement a touts ceux et celles qui adore la fantaisie!

Keltye B a dit...

Pour continuer avec mon dernier commentaire, « Witchlight » est à-propos d’une jeune femme qui ne peut pas se souvenir de son passé. Mais il y a touts sorts de chose hors de normal qui se passe autour d’elle et elle a besoin de se rappeler du passé pour sauver son avenir.

@ Tout le monde. Qu’est-ce que vous êtes entrain de lire? Est-ce que c’est un bon livre?

Ohhh! Avant que j’oublie est-ce que quelqu’un connaît un bonne histoire de fantaisie qui est écrit en français? Laisser moi savoir S.V.P.!

a.andersoncallbeck a dit...

Le bombardement qui est arrivé en Boston est absolument terrible. Je me demande pourquoi les gens faisant cela. Especiallment les gens aussi jeunes que 19 ans! Je pense qu'une des choses que me fait la plus désolée est que les enfants aussi jeunes que huit ans qui courent dans le marathon on avait besoin de voir quand c'est arrivé. C'est une chose de voir les photos, mais voir avec tes yeux? Ça me donnerait les rêves qui sont mauvais.

Emma Young a dit...

@ Micah Oui! Je trouve sa beaucoup mieux, aussi je suis fier de manger quelque chose j'ai aidé grandir!
Mon père est un jardinier et cuisinier incroyable. Je suis très jaloux. Aidez-vous avec le jardin de votre père?

3.Je pense que j'ai fait bien. Je me sens toujours le besoin d'améliorer le tout. Beaucoup de personnes disent que je suis un perfectionniste. Je ne pense pas qu'il est toujours bon parce que c'est difficile à moi d'accepter mes défauts.

Keltye B a dit...

@ Micha. J’ai deux juments parce que l’un d’entre eux est en retraite, je ne peux plus la montré. Elle s’appelle Velvet et ma nouvelle jument s’appelle Party. Touts les deux sont des Quarter Horses. Chez moi on a quatre chevaux, les deux autres s’appelle San-jay (il appartient à ma sœur) et Chips, qui appartient à ma mère. Chips va avoir un poulain tantôt! Nous sommes si exciter. J’adore les chevaux depuis qu’ils sont très sages. Ils sont très sensative a les émotions alors sa semble toujours comme si ils te comprend mieux que tout le monde d’autre. On a aussi quatre chiens, ils s’appels : Jones (un labrador), Rikki( un poméranien), Aslan (un ‘golden retriever’) et Jessie (un Shylo sheperd), et deux chats, Luna et Tux.

Keltye B a dit...

@ Alex. Je comprends ce que tu veux dire. Si j’aurai vu quelque chose comme ça avec mes propres yeux je serai très mal allais, je ne serai pas capable de dormir non plus. Je me demande ce qui est arrivé a ces jeunes hommes pour qu’ils peuvent se justifier tuer des gens innocent, ces pauvres personne n’ont rien fait à eux!

Oops! j'ai oublié de dire bonjour!

Micah a dit...

Premièrement, est-ce que vous saviez comment taper des guillements? J'ai essayé de le trouvé sur-linge, mais je ne pouvais pas.

@Raina Et vous n'avez jamais fait mal à quelqu'un? Bien sûr, c'est différent, mais tu dois comprendre à propos de différentes cultures et croyances avant que tu dises quelque chose comme cela. (Je ne dis pas le terrorisme est bon, je dis que je peux comprendre pourquoi il existe. Moi non plus, je n'aime pas le terrorisme, mais je ne pense pas qu'on va le jamais éliminé, sans avoir une situation comme il est décrit en "1984".)

@Emma Non, d'habitude je ne lui aide pas. Il garde le jardin pendant que je suis à l'école. Je me souviens de notre jardin l'année passée. Il y avait des tas de belles fleurs, chacun une différente couleur. C'était très beau. J'espère qu'il va planter des autres belles fleurs cette année. Je sais qu'il a acheté un petit arbre ou quelque chose pour notre cours, alors peut-être il poussera cette année!

Unknown a dit...

Bonjour :)

2. Maintenant que le printemps arrive, je fais l`activités comme courir et vélo. Mais le raison principale que j’ai content que ses printemps est parce que je n’ai pas à porter mon manteau.

4. Je pense que du bombardement à Boston se brise très cœur parce que des gens qui meurent n’importe quel endroit est triste. Mais à partir de ce bombardement vous relisez la valeur de la vie à partir d’un pays du premier monde et à partir d’un tiers monde parce que c’est un jour normal quand Amérique bombes pays du Moyen-Orient (beaucoup meurent) et personne ne se soucie mais quand il y l’incident en Amérique, tout le personne pleurer. La définition du mot « terrorisme » est « one who terrorizes » ainsi la police est un terroriste pour les voleurs, l`américain est un terroriste pour les japonais (pour Hiroshima et Nagasaki). L`acte de terrorisme a lieu partout mais la société d’aujourd’hui il y a seulement terrorisme quand il a lieu en Amérique? Je pense que c’est n’ai pas correct…. J’absolument déteste terrorisme!!!

@Emma : il y a important que tu accepté tes défauts parce que tout le monde veut être parfait mais la vérité est que rien comme parfait! Nous nous efforçons pour quelque chose qui n’existe pas.

Keltye B a dit...

Allô!!

@ Micah. Je sais qu’on doit essayer de comprendre et accepter les cultures différentes. Mais il n’y a rien qui excuse les actes de terrorisme. Que veux-tu dire ‘1984’? Est-ce que c’est un film? (Excusse mon ignorance, je ne veux pas être offencive, mais j’aimerai savoir ce que tu parle de)
Pour faire les guillements sur un clavier français tu dois pésser shift et le “Period”.

Keltye B a dit...

5. Je ne crois pas que je pourrais courir un marathon ni un demi marathon parce que je n’ai pas pu courir durant l’hiver. Mais j’aimerai bien être capable d’en faire un. Ça sera bon pour la senté et c’est bon de faire quelque chose qui va aider les autres.

@Amber. Je suis très excité pour le printemps, mais nos routes sont touts détruits. L’eau est couler sur les routes et et il n’y a plus de routs et le ‘coulverts’ sont ‘washed out’ (comment dit-ton ses deux mots?)

À demain!

Emma Young a dit...

Bonjour!
1) Je vais écrire une pièce qui explique la influer sur la culture et la langue française a eu sur ma vie. Je vais inclure des images de l'échange SEVEC et les détails des événements qui ont eu un effet sur moi.
Que penses-tu du bombardement à Boston et l’idée de terrorisme?
4) Je pense que c'est vraiment dégoûtant. Je sais que il y a un probleme avec les payes mais les personnes qui subi le bombardement à Boston ont été probablement innocent. Le definition de terrorisme est "l'usage de la violence et des menaces pour intimider ou contraindre, en particulier à des fins politiques." C'est traduit. Je pense que l'usage de la violence est un idée stupide. C'est tout que je pense. La monde est un place pour la paix, n'est pas pour les guerres, les fusils, ou le mortalité. Pendant l'acte de terrorisme, beaucoup de personnes sont morts pour aucune raison. Il y a des autres façons de résoudre les problèmes. Nous sommes tous partie du même monde, et nous devons maintenir la paix, parce que nous travaillons comme une population, pas beaucoup de pays. C'est mon avis.

Jordin a dit...

J'ai un question pour le journal imparfait, est-ce qu'on peut utiliser un verbe comme jouait deux fois? Ou est-ce Que ca just conte pour une? Merci!

-Jordin

Jordin a dit...

J'ai un question pour le journal imparfait, est-ce qu'on peut utiliser un verbe comme jouait deux fois? Ou est-ce Que ca just conte pour une? Merci!

-Jordin

Jordin a dit...

@Emma, je Pense que tu as du raison. Il y a beaucoup d'autre choses que tu put faire, le terrorisme n'est pas la seule répondre. Et c'était seulement deux personnes. Quest-ce qu'on a fais qui était si mauvais qu'il droit fais cela?
Mai's sur l'autre note, beaucoup de personnes ont aidé les victims du bombardements si ils ont été blessés, effrayés ou perdus et ca aide a penser que la mode n'est pas tout mal.

Micah a dit...

@Keltye 1984 est un livre écrit par George Orwell. Il est à propos d'une culture dystopique où tous est contrôlé par le gouvernement. Ils savent tout: vos pensées, vos actions, tous! Le livre décris la vie d'un homme et sa rébellion contre ce gouvernement. Je suggérerais que le lis, c'est très bon! Je pense qu'on est censé de le lire en nos cours d'anglais, mais (je pense que) c'était enlevé du programme d'anglais récemment. Si vous voulez lire plus à propos de ce livre, lisez http://fr.wikipedia.org/wiki/Nineteen_Eighty-Four

@Jordin Non, chaque unique verbe sera compté seulement une fois. Vous devez utiliser dix différents verbes, pas seulement un verbe conjugué dix différentes façons. Je pense que le point est de montrer qu'on comprend comment utiliser toutes sortes de verbes, avec toutes sortes de conjugaisons, pas seulement un verbe ou une conjugaison. Ce n'est pas difficile de trouver dix différents verbes d'utiliser.

@Emma Je trouve que les événements qui sont arrivées à Boston sont horrible! C'est dommage que les gens ne peuvent pas même avoir un marathon sans le terreur. On est chanceux que ses choses n'arrivent pas chez nous. (Saskatoon... Si quelque chose comme cela est arrivé proche de nous, je ne sais pas quoi j'aurais fait..) Aussi.. "Événement". Est-il masculin ou feminin? Le-dictionnaire.com dit qu'il peut être les deux.

Unknown a dit...

3. J'ai pensé que mon bulletin était typique. Rien de différent. Je sais que parfois je n'ai pas travaillé très fort, mais je pense que je travaille plus fort maintenant. Je veux être meilleur comme une personne, pas dans mes bulletins. Ma bulletin ne me définer pas.Je veux bien faire, mais comme j'ai dit.

Unknown a dit...

Bonjour :)
5) Je trouve cela très intéressant. Cet été mal être en train de faire un plan en cours d'exécution pour améliorer ma distance. Je veux courir un marathon dans ma vie parce que j'aime me lancer des défis. J'aime courir. Un marathon est sur ma "bucket list"!
@Raina
J'aime votre perspective. Je pense que l'amélioration de vous-même est plus importante que les notes, mais aussi les notes sont simplement le reflet de l'effort. Je sais que je suis trop insister à propos un nombre, et ce n'est pas bon. Tu as raison, si vous croyez et vous aimez, le succès va produire!

Micah a dit...

@Raina J’adore comment tu dis “Ma bulletin ne me défini pas”. Vraiment, c’est un des meilleurs attitudes d’avoir- tu sais que tu n’est pas limité par les expectations mis sur toi par les autres. Tu peux faire ce que tu veux, et ne dois pas baser ta vie sur les règles imposées par les autres. Bravo!

Unknown a dit...

6)J'ai fait des choses qui sont un plaisir pour moi, mais probablement pas d'autres personnes. J'ai travaillé avec mon père pendant le dernier week-end, que j'ai adoré. Oh! Je suis allé à Régionaux de théâtre. ça été incroyable. Nous avons gagné! Aujourd'hui, j'ai joué sur un terrain de jeu pendant une heure avec mon ami. Il m'a fait me sentir comme un enfant encore, ce qui est bon parfois. J'aime ma vie parce que je peux avoir du plaisir à ne rien faire!

Micah a dit...

@Emma Félicitations! Je n'ai pas encore vu la pièce, mais je veux le voir! J'ai entendu des tas de choses terribles à propos de la pièce! Est-ce que tu as aimé être dans la pièce? Qu'as-tu fait? Êtes-vous fier que vous avez gagné les compétitions régionales? J'aurais aimé être là, il me semble très intéressant! Félicitations aussi aux autres qui ont aidé ou joué dans la pièce, vous avez bien fait et devrait être fiers!

Unknown a dit...

Bonjour :)

5. Je pense que si je m'entraîne très fort pendant une longue période, je pourrais peut être courir un demi marathon. Mais on doit manger la bonne nourriture avec les nutriments devant le marathon et aussi boire beaucoup d’eau. Il est très important que vous preniez soins à vous-même. Il y a aussi beaucoup des marathons partout dans le monde que le soutien une cause et il est une bon chose pour les personnes parce-que, il est bon pour ta cœur et aussi vous pouvez soutenir la cause.

6. Pendant le weekend passé, j`ai parlé à mon amie qui s’appelle Subhana via Skype! C`est une chose très amusant parce que je n`ai pas vue lui pendant quatre ans!! Je pense que nous avons parlé pour six heures haha, mais pendant la première trente minutes J’étais tellement excité que je ne pouvais pas parler. Elle me manque beaucoup et j`espère que nous parlerons ce week-end!!

@Emma-Oui Nous avons gagné!! Est-ce tu aimé à travailler avec ton père? C’est aussi une bon façon de passer du temps ensemble, n`est-ce pas?

@Raina- C’est une très bonne chose que tu veux être meilleur comme une personne.

Unknown a dit...

Bonjour!

@ Micah, Emma et Ambre: Merci! Je suis heureux que vous êtes d'accord!

1). J'ai écrit une page a prospro de comment française a changé ma vie. (Et oui. Il a vraiment changé ma vie)

2.) Maintenant que c'est le printemps, aujourd'hui moi et emma le tour du parc et nous ne portons pas les  chaussures et jeté sur le terrain, juste parce que nous pouvons. Maintenant que la neige n'est pas là, pourquoi pas? Je suis aussi allé faire du vélo, aussi. J'aime faire du vélo ... j'espère que quand il fait plus chaud que je peux nager plus, parce qu'il est difficile pour moi de nager dans les piscines (je suis allergique à certaines chimiques)

Unknown a dit...

Je pense que les bombardements en Boston sont horrible! Je ne comprends pas qu'est-ce qui rends quel qu'un de faire ca. Je sens horrible pour tout les familles qui ont perdu un membre de leur famille.

Madame Hawryliw a dit...

bonjour tout le monde