jeudi 18 avril 2013

le 20 avril au 4 mai, 2013 12e année

1.  Comment le proverbe. 

2.  Dans quelles universités as tu été accepté(e)?  Aujourd'hui, où vas tu assister?  Pourquoi?


3.  Qu'est-ce que tu vas faire pour le concours Fransask-moi?

4.  As tu hâte pour les examens BI?  Lequel sera le plus facile?  Le plus difficile?

5.  T'es tu inscrit(e) pour un emploi cet été?  Où?  Quel emploi serait idéal pour     l'été?

6.  Joues tu aux sports de printemps?  Lesquels?  Pourquoi?

27 commentaires:

TaisleyI a dit...

Bonjour. J'ai ete acceptee a l"universite de toronto et de Saskatchewan. Je pense que je vais aller a Toronto parce que si je veux etre une thérapeute de radiation j'ai besoin d'aller a Toronto. Je peut prend les cours pour devenir une thérapeute de radiation au Saskatchewan mais c'est seulment un diplome et je pense que si je faisais les cours pour la devenir, je voudrais recevoir un diplôme d'enseignement supérieur. Si j"allais a Toronto je habiterais avec ma soeur. Sa maison se trouve dans la meme bloc de l"universite donc je vais habiter tres proche de mon ecole.
J"ai inscrit pour un travail l"autre jour. une travailleuse d"aire de jeu. J'aime travailler avec les petits donc je pense ce travail va etre l"ideal travail pour moi. J'espere que je vais recevoir ce travail.

jostin a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jostin a dit...

Bonjour :)



J'ai ete acceptee a l'universite de Lethbridge, c'est le seul universite que je me suis inscrite, alors j'ira la :p um,n pour la fransask moi j'aimerai faire un collage de photos avec les choses qui represente le francais dans ma vie, aussi ce que m'influence avec un explination de pourquoi j'ai choisi ces choses pour representer le francais dans ma vie. Je n’ai pas hate pour mon examen BI parce-que je suis un peu nerveuse a propos comment je ferai. J’ai besoin de faire l’examen de francais seulement alors je ne peux pas me plaindre. Oui je me suis inscrite pour un emploi pour l’’ete a Regional Care a Battleford, je pense que jaimerai faire qqc comme ca parce-que c’est comme la profession que jeferai,. Non, malheureusement, je ne joue pas aux sports de printemps, j’ai la choice de jouer les sports aux hives or aux printemps, et evidement, j’ai choisi hiver :p hah, en tout cas, je dois etudier alors, bon journee tout le monde! :)

A demain.

Taylor R a dit...

Bonjour.
Je suis trop occupee ces jours. Vendredi apres l'ecole, j'ai aide l'amie de ma mere a configurer la fete du jardin pour les femmes a mon eglise. Hier, j'ai du faire mes taches domestiques (comme chaque samedi) puis je suis allee a l'eglise pour terminer les preparations pour la souper. J'ai fait des benevoles pour ce cause chaque annee parce que ma mere est une des deux femmes sur la comite de planifier. J'avais des plaisirs en faisant des benevoles les deux soirs passes mais aujourd'hui je dois travailler si fort avec mes devoirs et je dois aussi etudier plus pour la chemie.

Je pense que l'examen de la chemie sera le plus difficile et le francais ou l'anglais sera le plus facile. Je devrai souvenir que c'est seulement sept jours de ma vie que je dois me concentrer sur les examens et puis j'aurai fini! J'ai commence d'etudier pour les maths et la chemie deux semaines passe. Combien de temps y a t'il que vous passiez?

jostin a dit...

Bonjour :)

Taylor, ca l'air comme tu es tres occuppe!! Je ne suis pas occupee comme toi! je seulement travail a mon emploi et je fais mes devoirs! Ugh je ne veux pas faire mes devoirs d'anglais. Charlotte ne veux pas le faire non plus. c'est beaucoup a faire dans une semaine, et je ne sais pas comment je vais le finir. Mais, vous, dans BI avez plus que nous, alors je ne peux pas plaindre. :p je suis excitee pour finnissante! C'est vraiment proche!! hier je suis allee a saskatoon pour reprendre ma robe pour finnissante! Mais en meme temps, je suis un peu nerveuse parce-que je demenagerai en septemebre et c'est si proche :o.J'achete les choses pour prochain annee pour ma maison. Est-ce que vous etes excitee pour aller au l'universite si vous y irez?? et ou est-ce que vous allez habiter quand vous etes a universite'? Mais la cloche va sonner alors je dois quitter...

A demain :)

Taylor R a dit...

Bonjour!
Avec des textes que nous avons corrige en classe qui sont des exemples pour l'examen BI, je semble un peu inquiete. Je dois faire plus attention aux petites indices que nous avons discute. Ca c'est ou j'ai trouve des erreurs dans mon travail- c'est des erreurs simples et vraiment stupides! Je dois prendre mes temps et ne faire une course avec l'examen. Que pensez-vous a propos l'examen de francais?

Jostin, tu as raison. C'est exitant et un peu effrayant en pensant a propos vivre loin de notre domicile mais nous devons le faire quelque temps! Je suis tres excitee parce que jeudi passe, j'ai trouve un maison a Saskatoon ou je vivrai. Je vais vivre avec les parents d'une amie de ma mere. Ils ont 70 ans mais quand je les ai rencontre, ils semblaient si actifs pour leurs ages! Ils sont des SnowBirds parce que en octobre ils conduiront en Arizonie pour vivre jusqu'a Noel quand il seront revenus puis ils repartiront pour l'Etats Unis encore jusqu'a le fin de mars. J'aurai le maison a moi-meme! C'est un contrat parfait pour moi. Ou habiterez-vous?

brandon a dit...

Bonjour mes amis! Je suis nerveux pour les examens de BI parce qu'il y a beaucoup d'étudier. Je suis le plus nervuex pour le mathimatique et le chemie parce que je ne suis pas très bon aux choses comme ça. Je suis accepté à l'université de Calgary! J'espère que je vais vivre en les battiments sur l'université. Calgary a une bonne programme pour l'archèologie, donc je suis excité pour y aller. Je pense que je vais garder mon emploi pour l'été. Est-ce que les personnes ont les plans pour cette été? Je vais travailler, mais aussi, je vais dépenser beaucoup de temps avec mes amis!! Le cloche va sonner dans quelque minuts donc au revoir!!

TaisleyI a dit...

En Samedi, Je suis allee a Saskatoon pour un tour de Clinic de cancer pour voir ce que un thérapeute de la radiation fait. C'était vraiment cool! Mais j'ai réalisé que j'ai besoin d'aller à l'école pour tout l'année. Je pense que ça soit difficile parce que je serais à Toronto pour tout l'année.
As tu prêt pour les examens de Bi? J'ai besoin d'étudier beaucoup!!!! Quand nous avons fait les répétition des examens j'ai réalisé que quelque examens soit plus facile que les autres! Donc j'espère que nous recevrions les examens qui sont plus facile!

Taylor R a dit...

Bonjour.
Brandon, je ne suis pas prete pour la chemie ni l'histoire et je dois etudier plus des vectors. J'ai quelques semaines qui restent mais j'essaye chaque jour a etudier un peu. Petit a petit l'oiseau fait son nid.

Si je soumettrais un projet pour le concours je ferais une histoire à propos mes arrières grand parents qui déménagé de la France et ouvert leur propre magasin général à Hafford. Peut-être j’écrirais un journal intime que ma grandmere aurait écrit en habitant à la ferme. Ça serait intéressante à moi parce que je trouve connaître nos histoires essentielles pour connaître nos propres vies et pourquoi nous sommes comme nous sommes.

Je ne joue pas aux sports en printemps mais aujourd'hui mes cours de yoga commence a Battleford. C'est un fois par semaine et c'set un temps que je peux me reposer. Avez-vous deja essaye le yoga?

brandon a dit...

Bonjour!! Ahhhh je ne peux pas croire que nous avons 18 ans ou proche!! C'est un peu effrayant! Taylor, je n'ai pas jamais essayé yoga, mais je pense que je veux. Je pense que c'est important d'essayer touts les choses que vous pouvez! Est-ce que tu pense que c'est important? Hier nous avons parlé à propos si nous essayons les nouvelles nouritures. Tu le fait? Je toujour essayer de choisir les nouvelles choses.

Je suis excité pour le fin d'école parce que je veux me reposer!! Et je veux le temps pour lire, parce que je n'avais pas de temps jusqu'a maintenant. Es-tu excité? Nerveux(euse)? Paix :)

Taylor R a dit...

Bonjour tout le monde!

Maintenant j'ai fini la culture et j'ai commence a preparer pour les examens d'histoire et des maths et je ne sens pas trop stressee. Je ne sens pas stressee du tout. Hier soir j'ai fait le yoga pour la premiere fois en quelques annees et je me sens bien. J'aime quand mes jambes sont mals un peu parce que je sais que mon corps fait un effort.
Pour l'ete je me suis incris pour un emploi a BCS en etant la concierge pour l'ete. J'aime nettoyer et avec cet emploi, je dois travailler huit heures par jours et j'aurai la liberte de decider quand je commencerai, quand je prendrai des pauses, et quand je finirai! Ca c'est parfait pour moi! Pendant les jours que je ne travaille pas a l
ecole comme concierge, je garderai les enfants. Ma tante est comptable et mon oncle travaille a Access dons ils auront besoin quelqu'un qui peut jouer avec les enfants. J'aime mes cousins beaucoup. Qu'est-ce que vous ferez pendant l'ete?

TaisleyI a dit...

Taylor- J'ai essaye le yoga dans le cours de gymnase. je l'aime parce que c'est un bon facon de enlever les emotion negatif. Dans ma vie, je trouvais que les sports soient vraiment utile pour enlever les emotions.
J'ai realise que j'ai besoin d'etudier beaucoup pour les examens de BI! J'ai essaye plus de examens de BI et je ne suis pas pret pour le chemie! Si je donnais mon avis au 11ieme annee, je dirais etudier le chemie tout l'annee et ne mets pas a demain! la chemie c'etait le seul cours que je l'a fait et maintenant je le regrets. Mais pendant l'annee j'ai toujours eu les devoirs dans les autres cours qui sont plus important!
J'ai besoin de trouver un travail!!! Je veux travailler dehors parce que je ne veux pas etre dans un batiment tout le temps pendant l'ete. mais si je ne peut pas le trouver, je vais prendre un travaille qui n'est pas dehors. Taylor il semble que tu as recu un bon travail

Alexandra Nordstrom a dit...

J'ai ete accepte a l'universite de Calgary, NAIT, et L'universite de Colombie-britanique. Je ne assisterai pas a NAIT parce que c'est une program de diplome pour deux annees et les autres sont pour un degre pendant quatre anees. Maitenant, j'aime U de C, mais je pense que je vais assiter a UBC car c'est une opportunite incroyable. Vancouver est plus loin que Calgary mais je n'ai jamais visite Vancouver alors je pense que si j'avais la chance, pourqui pas? Aussi, Vancouver a un environement different, et c'est tres belle. j'ai accepte mon offr, mais je n'ai pas dimindue mon offre de U de C encore. Si je vais a UBC, je habiterai en residence pour rencontrer les personnes.

L'ete dernier, j'ai travaille comme une gardienne d'enfant et au meme temps j'ai travaile a milbanek dans les semaine que je n'ai pas ete une gardienne d'enfant. J'espere que la famille m'a besoin pour l'ete encore car je l'adore!

Taylor, J'ai essaye le yoga, mais pour moi c'est trop plate. Mais j'ai essay le "hot Yoga" et je l'ai aime! je pense que je prefere nagerais que faire le yoga!! Je veux essayer belly dancing! On peut prendre des cour a la field house, est-ce que quelqu'un a essayer faire le bely dancig?

jostin a dit...

Bonjour!

Taylor, t'as raison, nous devons demanger quelqu temps. :P et pour ta questin a propos l'examen de francais, je ne sais pas comment a sentir l'a propos.. Si c'est comme les textes que nous avons fait en classe, je pense que je serai d'accord. Mais on jaimais sais alors on va voir.. Taisley c'est cool que tu est allee au Cancer Clinic de Saskatoon. Quelles sortes de choses est-ce que les theraputes de radiation font? Je pense que ca sera vraiment interessante!Brandon, je pense que c'est important a essayer les nouvelles choses. Si on ne fait jamais les nouvelles choses, la vie suront si plat, Mais pour mais c'est difficile parceque j'ai peur des nouvelles choses, et je n'aime pas faire les choses qui je ne suis pas comfortable avec. Mais je suis plus meilleures a faire les nouvelles choses.En tout cas, c;est temps pour classe alors a demain

TaisleyI a dit...

Bonjour! J'ai vient de choisi mes cours pour l"universite. Je pense que ca soit beaucoup de plaisir a faire! J'aime comment tu peux choisi l"heure quand tu veux prendre le cours! Mais les cours que j'ai vient de choisir n'est pas officiel parce que je ne peut pas inscire pour ces cours jusqu'a le 30 julliet! Mais je pense que ca c'est bon parce que les autres universite on a besoin d'inscrire avant qu'il sait leur notes de BI.

Jostin- Les therapeut de la radiation aide les personnes avec le cancer. ils ont besoin de planifier et administerer le traitements de la radiation. J'ai decide de devenir un therapeut de la radiation parce que mons cours favori est le physics et aussi ma mere a eu le cancer donc je pense que je peux comprendre mes patients. inquiete-tu que tu vas choisir le mauvaise travail? je suis un peut inquiete que je ne soit pas capable gerer l'aspect emotionnel de travail mais je pense que je pourrais

Laura a dit...

Bonjour tout le monde! :)

Je guéris! Merci dieu. J'étais malade toute la semaine. Je suis contente que je suis cohérente maintenant. Je me sens que j'ai beaucoup manqué.

Alex, je suis d'accord, le yoga est trop lent pour moi mais j'aime le hot yoga. Il bouge plus rapidement. J'aime aussi jouer aux sports comme l'exercice. Je trouve que c'est plus de plaisir avec mes amis.

Je me suis inscrite à seulement une université, à Dalhousie, une université à Halifax, NS. Si je n'étais pas accepté je m'inscrirais à l'Université de Prince Edward. Je suis excitée pour la changement. Je pense que je vais aimer mes cours parce que je peux les utiliser dans la vie quotidienne.

Taisley je peux choisir les cours en juin! J'ai hate de les choisir. J'aime aussi que tu peux choisir l'heure. Quand est-ce que tu preferais d'avoir les cours? Je travaille bien dans le matin, mais mon span d'attention se baisse que le jour avance dpnc je vais essayer de finir ma journée tôt!

Maintenant je vais regarder un film avec ma mère :)

à bientot!
Laura

jostin a dit...

Bonjour! :)

Ca va tout le monde? Laura, c'est bon que tu est meilleur!! :) Je ne sais pas quand je veux prendre mes cours! Je n'aime pas me réveiller tôt, mais je peux concentrer plus dans le matin, parce-que dans le soir, je veux faire les choses avec mes amis ou mes devoirs, mais aussi, si je prends mes cours dans le soir, je peut faire mes devoirs dans le matin et après l'école je peux faire les choses avec mes amis, et n'inquiète pas trop a propos les devoirs parce-que je peux le faire dans le matin!! :P alors je ne sais pas quoi faire !

Taisley, je n'inquiete le 'mauvais' profession, parce-que je sais que je veux le faire, mais je ne sais pas si je vais l'aimer. Je pense que je vais l'aimer mais on jamais sais. Cet été je travaillerai a Regional Care, et je vais voir si j'aime le travaille ou non. Mais je pense que on choisit les professions qu'on pense on va aimer, et si on trouve que ce n'est pas le profession pour nous, c'est dommage mais nous avons essayé. C'est mon avis.

Est-ce que vous irez au rodéo ce soir? j'irai! et je suis excitée! Mais je dois quitter alors,

A demain!

Arsalan a dit...

Bonjour!

Je suis accepté à l’Université de Saskatchewan, Calgary et l’Université de Toronto. Je vais aller à l’Université de Toronto et étudier la « Life Sciences » pour enter à la faculté de médecine. Je veux enter a la faculté de médecine pour devenir un médicine parce que je pense que cette travail est très satisfaisant parce que vous êtes capable d’aider beaucoup des gens.
Je vais décider ma spécialité après l’expérience en médecine mais probablement je vais devenir un chirurgien. Que voulez- vous devenir? Et pourquoi ?

Oui, je suis d’accord avec vous que le examen de chimie sera le plus difficile mais c’est parce que il y a beaucoup des choses à rappeler. A mos avis, les examens de la mathématique et histoire seront les plus difficiles parce que nous avons fait beaucoup des révisions.

Ce week-end je vais étudier pour les examens de BI. Que faites-vous?

Au Revoir

Laura a dit...

Bonjour!

Il fait si beau aujourd'hui! Ce week-end je veux passer du temps dehors. Ca me fait contente. Aussi, j'ai un concert de chorale demain. C'est le dernier :( C'est bizarre de penser que l'année prochaine je ne vais pas etre une partie de tous des activités ici. Ca me fait triste mais j'ai quand meme hate de commencer des nouveaux activités.

Arsalan je veux etre aussi une médécine. Je pense que je veux travailler avec des bébés. Je les aimes et je veux les aider. J'aimais les enfants depuis toujours. Ils sont innocents, plein de curiosité et bien sur, mignon.

Je fais seulement 2 examens BI mais sur les deux je pense que lemathematique sera le plus difficile. Je pense que je suis prete pour le francais.

à plus tard!
Laura

TaisleyI a dit...

Jostin. Non je ne suis pas allée au rodéo pendant le fin de semaine. Quand j'étais dans la sixième année je suis allée au rodéo avec ma cousin et un ami et ce n'étais pas un bon expérience. Je suis allergique des chevals donc j'ai eu les difficulté de souffler et j'étais mal au tête et ce n'était pas bon. Mais je pense que ça était devant que j'ai réalisé que je suis allergique des chevals haha.
As tu manques un chien blanc? Probablement non parce que vous habite loin que moi. Veux-tu un chien blanc? Après le tempête (comme un mois passée) un chien blanc est arrive chez moi. Premièrement il semblait comme un chien très jolie et gentil mais maintenant nous avons réalisé qu'il est stupid!! Hier il a enfuit avec notre chien et ils ne sont pas rentre :( je suis inquiète pour mon chien. Quand ils rentrèrent je vais être très fâchée avec le chien blanc. Je pense que ça soit intéressant que les chiens semble les personnes. Quand mon chien est seul il ne quitte pas notre place mais quand elle est avec un autre chien elle fait les chose qu'elle savait qu'elle n'est pas supposé de les faire. C'est comme les pressions des pairs.

Laura a dit...

Salut!

Ugh, je deteste manquer de l'école. Surtout quand il faut que je fasse les devoirs que j'ai manqués :( J'ai le biologie, le francais et l'anglais. Blegh. Mais je suis contente d'etre retournée à l'école. Mes amis me manquait. C'est occupé maintenant mais bientot il sera vraiment moin occupé. J'ai hate pour ca.

Taisley, je n'ai pas perdu mon chien mais si je pouvais avoir plus d'animals familiers j'aurais!! J'aime les animaux mais j'ai pas de temps pour les garder. Je pense que mon chien a une personalité! Elle sait quand elle fait quelquechose mauvaise et quand nous la quittons pour quelque temps elle est fachée quand on retourne. C'est drole.


Je viens de parler avec un de mes amis d'été. J'ai si hate pour me reposer et voyager encore. Mais cet été il faut que je traville. woooot. Je suppose que c'est pas mal, il sera l'été!! Qu'est-ce que vous allez faire cet été?

Alexandra Nordstrom a dit...

Laura, quele types d'excercise aime-tu? J'aime le badminton beaucoup! Je pense que notre "field house" est une bonne opportunitie pour nous parce qu'il nous donne la chance pour faire d'exercise pendant le semaine et le weekend avec nos amis. Aussi, c'est bonne car si tu n'a i pas l'equipment, tu peux l'emprunter. Selon moi, le field house encourage les gens comme nous a faire l'exercise car il est facile et aussi il n'est pas cher.

Taisley, J'ai un chien, et il s'appelle Gus. Il est sage comme un renard! Je suis d'accord avec les chiens sont comme les personnes! Je dit ca parce que Gus a sa propre personnalite! Ma mere dit qu'il est comme un petit humain.

Alexandra Nordstrom a dit...

Arsalan, pendant le weekend, J'ai etudie, mais aussi j'ai essaye de maintenir plus reposant et tranquil parce que s'il je deviens nerveux, je aurai un temps difficle pendant mes examens.
Est-ce que vous pensez que c'est bon d'etre un peu nerveux? Ou est-ce que c'est le miex pour etre tranquil?

Laura a dit...

Bonjour! :)

J'ai vu le soleil aujourd'hui et puis j'ai decidé que même si il fait froid je vais imaginer que c'est le printemps. Si je l'imagine il va arriver, oui? J'espere que oui!

Alex, j'aime le badminton aussi! C'est beacoup de plaisir. Je veux visiter le fieldhouse, je ne l'ai visité jamais. Je pense que c'est une bonne chose pour la communauté! Je pense que plus des personnes feraient de l'exercice si c'est disponsible facilement et pas chére.

Quand je me repose je lis ou j'écoute un film. C'est important pour moi d'etre seule quelque fois. Je deviens <> quand je passe trop de temps avec les personnes, meme mes amis! Il faut que je puisse penser et sortir les emotions et pensées par moi-meme. C'est comme recharger. Est-ce que le temps d'etre seul important à vous?

jostin a dit...

Bonjour tout le monddde! :)

Ca va?

Taisley c'est dommage que tu as les allergies aux chevaux! J'adore les chevaux et aussi le rodeo! C'est beaucoup de plaisir pour voir, a mon avis. :p. Non je ne manque pas un chien blanc ni je veux un chien blanc :p j'ai mon propre chien blanc et il est assez avec mon autre chien!

Laura!!!!! Demain c'est seulement nous deux qui va au cours de Français :p ce sera beaucoup de plaisir je peut imaginer :p. Cet été je vais travailler aussi comme toi. yaaaay. je niaise.. haha mais nous devons le faire pour obtenir l'argent! Je pense que c'est essential pour avoir les temps seul dans ma vie. C'est un temps ou je peux penser a propos ma vie en silence. Je pense si je n'ai pas le temps pour moi-même, je ne suis pas contente parce-que j'aime penser et je n'aime pas d'etre avec les personnes toujour.. C'est fou mais c'est vrai :p.

Alex je pense que c;est naturel de sentir un peu nerveuse, mais si on ne se sent pas nerveuse, qu'est-ce qu'on se sent? C'est bon parce-que quand on se sent nerveux il montre qu'on soucie, et c'est bon.

C'est temps a dormir pour moi alors bon nuit tout le monde! Bonne chance tout le monde avec tes examens! A demain :)

Taylor R a dit...

Bonjour.

Hier etait la commencement des examens BI et l'anglais s'est passe tres tres bien! J'ai ecrit 15 pages en 2 heures et je pense que j'ai ajoute beaucoup de vocabulaire d'analyse qui auront augmenter mon note. J'aimais beaucoup la prose que j'avais choisi parce que chaque fois que je le relisais, j'ai trouve des nouvelles choses et details dans le passage. Je suis tres contente avec mon travail hier. Que pensez-vous de l'examen hier?

Alex, a mon avis ce n'est pas toujours bon d'etre nerveurse. Mercredi soir quand je me suis couchee, j'ai essaye un truc que mon enseignante m'a donnee. Elle a dit de concentrer sur le respiration. J'inhale pour 3 secondes, reste pour 2 secondes et expire pour 3 secondes aussi. Je l'ai fait aussi hier quand Mme. Voinerovsky etait en train de parler. Je trouve que je me sens beaucoup mieux quand je le fait. L'essayez-vous! Avez-vous des autres trucs pour se reposer?

Tyson dit bonjour. << mmmm cafe >>. :)

TaisleyI a dit...

Bonjour! J'ai fini le cours d"anglais pour tout ma vie (J'espere!) Je pense que le paper 1 ne soit pas bien parce que en ecrivant j'ai realise que j'ai les mauvais pensee a propos le poem.. mais je pense que je l'ai changee pour le mieux. Je pense que j'ai bien passee paper 2. sauf que j'ai fait un erreur quand j'ai ecrit mon numero dans le boite sur le livre qui j'ai deja ecrit dedans. Madame, je suppose que je suis la raison pour quoi bi vous donne les boite pour practiquer ecrire les numero haha.. mais mme v et moi pense que nous a fixe dans un facon que bi va comprendre. Passais-tu bien les examens d'anglais. j'ai un examen chaque jour la semaine prochaine et puis j'ai seulment le chemie et le francais. le fin est proche! c'est un peu excitant!