lundi 3 juin 2013

Le 3 au 17 juin, 2013  11e année


1.  Qu'est-ce que tu auras fait quand tu commenceras la 12e année?

2.  Cet été, est-ce que tu travailleras?  Où? 



3.  Est-ce que tu voyageras?  Où?

4.  Peux - tu comprendre que bientôt tu seras en 12e - la fin de l'école secondaire?  Quelles sont tes pensées?

5.  Penses - tu qu'il vaut la peine d'être bénévole?  Qu'est-ce que tu as déjà fait?  Dans quelle domaine est-ce que tu as déjà travaillé où tu veux travailler?

6.  Qu'est-ce que tu peux faire personellement pour réduire la pauvreté?  Penses -tu qu'il y a un problème dans les  Battlefords?

7. Commente le proverbe.

21 commentaires:

emily a dit...

Allo!
1. Quand je commencerai la 12e année, j'aurai fini un camp de scout de dix jours, j'aurai fais du canotage sur le rivière Churchill et j'aurai travaillé à l'exposition de North Battleford.

2. Je ne suis pas encore certain si je travaillerai cet été. Si je travaille, j'aimerais traviller avec le système de bibliotèque en faisant un petit spectacle pour les enfants. Je ne veux pas dire que je ferais ça jusqu'au temps que je trouve quelqu'un avec qui je peux travailler. Je travaillerai pour certain à l'exposition de North Battleford pendant le moi d'août.

Êtes-vous tous allés à le soiré des ? J'aime qu'ils sont très efficacent et que ça passe très vite. Quel est votre petit dessert de là préféré? Moi, j'aime les carrés de chocolate avec le glaçage blanche. Que c'est délicieuse.

Bon soir à tous.

emily a dit...

Allo!
Apparement je parle à moi-même mais je vais vous raconté une histoire. La fin de semaine passer mes deux chats étaient dehors et attaché à les laisses comme pour les chiens. J'ai rentré pour chercher de l'eau pour le chien mais la barquette que j'ai trouvé était un peu sale. J'ai mis de l'eau pour le nettoyer et puis j'ai sortie dehors pour jeter l'eau dans les buissons. Quand j'ai jeté l'eau, ce n'est pas aller aussi loin que j'avais prévu et c'est tombé directement sur ma chat Bella. Elle avait si peur qu'elle a couru a l'avant de la maison et grimper sur l'épaule de mon père en trainant sa laisse. Après l'enlevée de mon père je l'ai remis à l'intérieur de la maison. Moins qu'une heures plus tard je l'ai caressé et elle avait déjà oublier.
C'est un de mes histoires de mes aventures avec les animaux domestiques.
À demain.

emily a dit...

Allo. Je parle encore à moi-même, que c'est triste.
5. Je croix que faire du bénévole vaux absolument de la peine parce qu'il y a toujours une demande. Le meilleur exemple c'est les évènements qui sont complètement dirigé par les bénévoles. Le est un exemple parce que sans les personnes qui ammasent les fonds, le recherche pour les traitements serait beaucoup plus limité et lent. Un autre exemple est les cérémonies de diplôme et le dance des diplomats. Les bénévoles organisent et créent les décorations, et d'autres aident dans le cérémonie à organisé les robes des diplômes et aussi à prendre les invitations pendant que les personnes entrent dans la gymnase. Les bénévoles sont nécessaire parce qu'ils sont les seules qui aident quand il n'y a pas assez d'argent pour payer, mais quand les diplômés veulent la nuit de leurs vies.
J'espère que demain j'aurais quelqu'un à qui je peux parlé.
Bonne nuit

Kahra Price a dit...

Cet été j’espère que je vais travailler beaucoup. J’essaie de sauver de l’argent parce que je veux faire un voyage quelque part avec mes amis ou je veux acheter une nouvelle auto. Ou peut-être je vais sauver l’argent pour l’université. Je vais travailler à A&W mais j’espère que je ne serais pas là pour un long temps. Je veux un nouveau travail. Ca fait trop long que je travailler à A&W.

Cet été je ne pense pas que je vais voyager quelque part loin. Je vais à deux camps. Un à Saskatoon et l’autre a Wakaw Lake. J’espère que je vais faire un peu de camping avec des amis et j’espère que je vais aller à Edmonton pour quelques jours pour visiter mon cousin.

Je pense que ça vaut la peine pour faire la bénévole parce que c’est notre chance de redonner ce qu’on peut aux autres qui n’ont pas beaucoup d’argent pour faire les choses qu’ils veulent et c’est tres important de redonner et aider avec tout ce qu’on peut parce que les personnes dans la communauté font plusieurs choses pour les adolescents alors on peut les donner un peu d’aide. J’adore faire le bénévole. J’aide à l’hôpital en ville, je vais a l’école de ma mère ou je fais plusieurs choses pour eux, chaque années j’aide à la soirée ou les bénévoles de la ville sont recognizer pour tout ce qu’ils font, je travaille au carnaval chaque été, j’étais un crowd pumper pour We Day et j’ai fait du bénévole a plusieurs autres places. J’adore aider les autres. Je pense que c’est tres importants de redonner tout ce que je peux aux autres parce que j’ai tous les choses que je veux et même plus et il y a plusieurs personnes qui n’ont pas l’argent pour faire ce qu’ils veulent.

Je suis tres excité pour commencer la 12 années mais je suis aussi très nerveuse. Je suis nerveuse parce que je n’ai aucune idée de ce que je vaux faire après l’école secondaire. Mais je suis tres excité pour graduer et pour aller magasiner pour une belle robe pour le prom et pour commencer un nouveau chapitre dans ma vie.

Diandra a dit...

Bonjour!

1. Quand j'aurai commencé la 12e année, j'aurai allé au lac plusieurs fois avec mes amis durant l'été. C'est vraiment une des choses que je suis le plus excitée a faire.

2. Je vais travaillée chaque jour cette été a la garderie à père mercure et garder un gentil petit garçon qui s'appelle Hudson.

3. Cette été je vais voyager en Québec pour la 100e fête de ma arrière grand mère. Autre que ça, je ne planifie pas beaucoup voyager.

Emily: je suis là pour te parler! J'ai beaucoup aimé ton histoire de ton chat. J'adore les chats moi. Ils sont comme mes meilleurs amis sans doute. As tu beaucoup d'heures de bénévole? Ou est ta place favorit pour faire le bénévole?

je déteste la fin de l'année scolaire parce que j'ai toujours des tonnes d'examens et devoir. Cependant je devient toujours content en pensant que c'est presque l'été!

Mme a dit...

Salut tout le monde!
On ne sait jamais quand on aura l'opportunité de parler en français. Ce soir, j’étais en train d’acheter les billets pour une partie de football des Riders. J’ai dû téléphoner Ticketmaster et la femme à qui j’ai parlé semblait avoir un accent mais je ne pouvais pas l’identifier. Tout à coup, j’ai pu entendre l’homme qui travaillait à côté d’elle parle français, alors je l’ai commencé aussi. Elle m’a dit qu’elle travaillait à Montréal. Cela faisait du sens car elle pensait que North Battleford se trouvait en Alberta!

Diandra - tu es chanceuse que tu iras au Québec. Sois certaine que tu manges la poutine au restau qui s’appelle La Belle Province!
Kahra - probablement pendant l’année prochaine, tu comprendras mieux ce que tu veux faire après que tu diplôme. La réponse arrivera.
Emily - félicitations que tu écris tant au blog. Continue! Malheureusement je n’ai pas assisté à la soirée car j’ai dû travailler. J’adore toujours manger beaucoup de desserts. Mme Staff fait un bon effort!

Jenna a dit...

1. Quand le 12e année commencera j'aurai fait le camping avec mes amis, peut-être j'aurai eu un emploi, et je serai allée au lac plusiers fois j'espère. Aussi je veux aller quelque part formidable comme Jasper ou Banff ou Edmonton. Je pense Colombie-Britannique ou Ottawa serait beaucoup de plaisir aussi mais ils sont plus loins.

2. Je ne sais pas si je vais travailler cet été. Je veux un emploi pour l'argent et les experiences, mais aussi c'est mon dernière été avant douzième année alors je veux avoir beaucoup de plaisir. Si j'ai obtenu un emploi pour l'été je travaillais à Milbankes, the Dollar Store, la bibliothèque, l'optométrie, ou peut-être je peux aider Diandra à la garderie.

Hier j'ai fait le tie dye avec Diandra et Kahra pour notre équipe de Relais pour la Vie qui s'appelle the Rainbow Runners. J'ai créé une chemise et il il s'est avéré très beau! Je l'adore .Aussi nous avons fait quelques bandanas et ils étaient beaux aussi. Pour les tshirts que nous avons fait, nous avons oublié de les mouiller alors ils ne marchent pas. Ce soir j'ai essayé à de le refaire alors j'espère que il va marcher. Je vais le voir demain. Mais j'ai oublié à utiliser les gants donc mes mains sont violettes maintenant.

Mais je dois faire mes autres devoirs alors à demain!

emily a dit...

Allo!
Kahra: Depuis quand travailles-tu chez A&W? Est-ce que c'est un camp de dirigeants chez Wakaw? Connais-tu les autres qui vont? Je suis allée deux années de passé et Jason est allé aussi, c'était bon de commencé le semaine avec quelqu'un que je connaisais. Mais c'était aussi très facile de trouvé les amis quand j'était là. Tu vais avoir beaucoup de plaisir. Quand tu aises avec les soirées des bénévoles tu devrais m'invité d'aider encore. J'ai beaucoup aimé l'année que je suis venue.

Diandra: Que ça sera special de fété 100 ans! Est-ce que ton arrière grand-mère est encore en bon santé? Est-ce que tu la connais bien? Je n'ai aucune idée combien d'heures de bénévole que j'ai. J'aime faire du bénévole au Dekker center parce que je voix beaucoup de personnes avec qui je peux parlé.

Mme: As-tu un dessert préféré que Mme Staff prépare?

Jenna: Comment loin avez-vous voyagé au Canada? Je veux voir tes mains violette, ça serai drôle. Tu devrais les laisser violette pour pendant le relais.

À Demain

Kahra Price a dit...

Emily: Je travaille a A&W depusi trois ans maintenant. Ca fais tres longue depuis que j'ai commence. Le camp s'appelle Masonic Youth Leadership Camp. Je suis allee l'annee derniere. Je ne connaisais pas beaucoup de personnes. Quand j'etais la j'avais les nouvelles amis pas diner. L'annee derniere la groupe etait tres petite. Il y avait seulement 25 de nous et j'ai rester en contact avec au moins 15 de ces personnes. Presque toutes les personnes avec qui je suis parler avec l'annee derniere retourne au camp cet ete alors je suis tres exciter. Ils me manquent beaucoup! Je vais certainement te laisser savoir quand je fais de benevole. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir avec toi et tu me manques :( Ca fais trops longue depuis que nous avons fait quelque choses ensemble.

Jenna a dit...

Bonjour!

Êtes-vous fatigué? Je suis très fatigué, j'ai dormi quand je suis rétourné chez moi jusqu-au une heure trente, et je veux dormir plus. Malgré ça, la relais pour la vie étais beaucoup du plaisir. J'ai essayé a marcher pour la majorité de la nuit, mais j'ai assis dans la tente ou devant le stade quand mes pieds étaient trop mal. Bailey Lamontagne a marché/couru pour comme onze heures sans arrêter. C'était bizarre. Je ne peux pas le faire. Le metéo n'était pas trop mal. Après la pluie a arrêté il n'était pas très froide. J'ai aimé les chanteurs, Troy Wakelin et Bruin Eberle étaient très talenteux. Aussi, Balloon Man était formidable. J'ai lui high five comme 5 fois. Le Relais pour la vie est une bonne éxperience parce que c'est amusant, pour une bon causer, et une temps avec les autres personnes pour battre contre le cancer ensemble.

Mais je dois faire mes autres devoirs et sortir du lit alors à demain!

emily a dit...

Allo!
Avez-vous tous aimez le Relai pour la vie? Sauf Ainslie qui n'est pas venu. Comment tard avez-vous rester là? J'ai retourné chez moi à environ 2h30 après le cérémonie .

Kahra: Ça fait assez long que tu travailles chez A&W! Est-ce que c'est plat travailler là? J'espère que vous passez une très bonne temps au camp cet été. Tu as toujours été bon a faire des amis. Peut-être cet été nous pouvons passé du temps ensemble? C'est vrai que ça fait trop long depuis que nous avons passer du temps, hors de classe ou même l'école, ensemble.

Jenna: Portais-tu de bon souliers et bas? Ou est-ce que tu avais plusieurs paires de bas pourque tu pourais les changer quand tu avais froid? J'ai beaucoup aimé tout le Tie-Dye fais par votre équipe. Je suis en accord avec vous que le Relais est une très bonne expérience.
À demain.

Unknown a dit...

2. Je travaille encore, et je le continuerai parce que si j'aimerai passer mees vacances avec s'amusement, je doit gagner d'argent pour voyager a mon pays pendant un annee.

4. La temps s'est pasee tres vite pour moi, parce que je peux souvenir des moments pendant le 9e annee comme c'etait hier. Je me sent un peux accomplie, au fur et measure que j'ai peur de n'avoir pas des plans apres 12e annee.

Diandra a dit...

bonjour!

J'y vais a Saskatoon aujourd'hui avec des amis pour voir un film et faire le magasinage! J'ai très hâte parce que ça fait long temps que j'ai passe du temps avec mes amis.

J'étais très déçu le soir de relay parce que j'ai commence a être très malade et j'ai du rentre chez moi. Toutefois je me suis rester réveiller toute la soirée pour supporter les gens avec le cancer parce que je pense que c'est très important de la supporter. Durant le temps que j'étais a relay, je me suis beaucoup amuser et jai hâte pour l'année prochaine.

Mme. - je vais certainement manger le poutine parce que c'est très bon!

Jenna- nous devons faire ton cv et ensuite tu pourras travailler avec moi a la garderie! Je crois que ce serait très amusante.

Emily - non je l'ai seulement rencontré une fois dans ma vie et j'avais 3 ans alors ça fait longtemps. Cependant je sais quelle est en bonne santé et elle est très contente que nous allons la rendre visite.

Jenna a dit...

Emily: J'ai aimé le relais pour la vie beaucoup, c'était beaucoup du plaisir! Je suis restée toute la nuit parce que j'étais sur un équipe. J'ai porté les bas seulement pour le commencer, et après ça j'ai dû porté les pantalons de survêtement parce qu'il faisait froide. As-tu aimé le relais?

Diandra: Oui nous devons le faire bientôt! As-tu pensé que Saskatoon était amusante?

Aujourd'hui je suis allée à Saskatoon aussi pour faire la magasinage, mais je n'ai rien acheté. Mais c'était encore amusante! Après je suis retournée chez moi j'étais regarder America's Got Talent et il était très interessante, il y était un homme qui a lévité! https://www.youtube.com/watch?v=v15OcJTjNyE ici est le lien si vous voulez le regarder. C'est bizarre. Aussi il y était trois danseurs qui étaient formidable. J'ai les aimé.

Jenna a dit...

3. Oui je voyagerais, j'espère cet été quelques parts au Canada. Aussi cet Noël je vais aller au Brésil avec mes parents, mon frère et ma belle-soeur parce que la grande-mère de mon frère habite là. Elle n'est pas ma grande-mère parce que mon frère et moi avons les mères différentes. Elle est très vielle alors il veut la voir quand elle est encore en bonne santé. Je suis éxcité pour aller au Brésil mais ce va être un peu bizarre pour avoir Noël quelque place autre que Saskatchewan.

4. Je pense que c'est fou que je suis presque fini onzième année. Je ne veux pas être fini l'école secondaire parce que je ne sais pas qu'est-ce que je veux faire après l'école ou qu'est-ce que je veux être. Aussi j'ai peur du change, et de quitter ma maison et habiter seule ou avec les étrangers, et payer les factures pour la maison et pas avoir mes parents pour m'aide. Je n'aime pas grandissant. Je souhaite que j'étais encore petite quand la vie était plus simple.

Diandra a dit...

Jenna: oui j'ai trouver Saskatoon très amusant! J'étais fier de moi même parce que j'ai seulement acheter une article de linge et c'est une chemise ten tree ce qui est très chouette parce que a chaque fois que quelqu'un achète une chemise, ils planent dix arbres.

4. J'ai tres peur d'être dans la 12e année parce que j'ai aucune idée ce que je vais faire après le secondaire. Cependant j'ai aussi très hâte car je vais avoir beaucoup plus de liberté et de responsabilité. j'espère que la 12e année va être amusant même si l'école va être très très difficile pour moi.

5. Je crois que faire la bénévole vaut la peine parce que ça aide vraiment ceux qui n'ont pas autant que nous ou les même chances que nous. j'adore faire la bénévole avec les enfants et voir leurs petits sourire apparaître sur leur visage. Ça me donne beaucoup de joie et j'aime pensée que j'aide les enfants a avoir l'espoir dans une meilleure future.

Kahra Price a dit...

Emily: Je deteste ou je travail. Je trouves que je suis toujours la personne qui fait le travail. Trois semaines passes j’ai ferme le resto moi-meme. Il y avait meme quelqu’un qui travaillait avec moi mais elle a fait rien. J’etais tres fache. Aussi, les personnes avec qui je travail n’est pas tres gentil. Je me trouve en train de se plaindre chaque fois que je dois travailler. J’espere qu’on peut faire quelque choses cet été ensemble. Tu me manques.
Jenna : oh, je suis jalouse! Brasil serait un voyage incroyable et pour voir les choses tres differents d’ici et essayer les choses nouvelles. Tu dois prendre plusieurs photos pour qu’on peut les voirs!!

Unknown a dit...

Diandra: Moi aussi, j'ai la meme probleme avec toi. Je ne sais pas vraiment quoi je ferrai apres l'ecole secondaire. Je ne suis pas sur qoui s'arriva a moi et si je deviens un artist professionel, une chose que je veux vraiment etre dans la futur. Mais, on verra.

Kahra: Je te comprende, je suis en train d'etre marre de mon travail, mais je travaillerai si je dois. J'ai beacoup besoin d'argent plus que jamais pour le moment, mais j'ai des plans a changer mon travaille.

Jenna a dit...

Diandra: Je veux acheter les choses de Ten Tree parce qu'ils sont très belles et aussi vous aidez la monde parce qu'ils plantent dix arbres!

Kahra: Oui je suis éxcité! Je vais prendre beaucoup des photos! Où veux-tu travailler si tu quitte ton emploi à A&W?

5. Oui je pense qu'il vaut la peine d'être bénévole parce que sans les bénévoles il n'y a toujour assez l'argent pour payer tout le monde. Les choses comme grad ne peut pas arriver sans les bénévoles alors les bénévoles sont très genereux pour donner leurs temps pour pas gagner l'argent. Je bénévole quelque fois avec Be the Change, comme le Ford chose à l'école comme les personnes a pu essayer de conduire les voitures différentes, le food bank ou le Mardi Gras à Battleford pendant comme décembre. Les bénévoles sont une grande partie de le communauté et c'est bon à bénévole chaque fois que vous le pouvez pour redonner au communauté.

Diandra a dit...

Erickson : Je trouve que devenir une artiste serait très interessante comme enploi parce que chaque jour serait très différente et en plus je pourrais faire ce que j'adore le plus dans le monde. Même si ça n'offert pas la meilleure salaire.

Jenna : Oui en plus les vêtements sont très confortable. La seule choses c'est que les prix sont un peu ridicule. Mais a mon avis ça vaut la peine.

C'est la fin de l'année alors on peut deviner ce qui s'en vient.. Les examens. Woo hoo! Je n'aime pas les examens du tout parce qu'ils me stress beaucoup. En plus je n'était jamais très bonne a étudier. En tout cas, j'ai déja commencer a reviser mes notes dès le début du sémestre. J'espère que tout mes examens vont bien et que je suis capable de bien me préparer.

Diandra a dit...

Bonsoir!

C'est presque la fin de l'année et j'ai tellement hate pour l'été. C'est un peu triste que il ne fait pas très beau dehors depuis quelques jour mais c'est la Saskatchewan et la météo peux vraiment variée. J'ai beaucoup aimer le chanson que nous avons écouter en class aujoud'hui parce que que je trouve que les plaines sont très beau de temps en temps et parfois on ne l'apprécie pas pour toute sa beauté. Je crois que quand je déménage Saskatchewan et même peu être North Battleford va me manquer.

En class nous avons fait la soup aujourd'hui. Jenna et moi on été les chefs et c'était du merveilleuse soup. J'aimerai le faire pour ma famille un jour. J'aime beaucoup manger de la nourriture une fois par mois pendant notre cour de français parce que j'aime la nourriture et c'est très important au cultures.

Jenna va venir travailler a la garderie avec moi et je suis très exciter parce que il n'y a pas d'autres jeunes de mon age qui travaille a la garderie et c'est parfois pas amusant.

En tous cas je devrais continuer a faire mes etudes pour les examens final. Woo hoo.