lundi 3 juin 2013

le 3 au 17 juin, 2013   10e

1.  Qu'est-ce que tu feras cet été?  Voyageras - tu?  Travailleras tu?

2.  Qu'est-ce que tu faisais comme activités quand tu étais jeune?

3.  Est-ce que tu as déjà visité Montréal?  Qu'est-ce que tu as vu?  Si non, qu'est-ce que tu veux voir? 


4.  Est-ce que tu as déjà voyagé en France?    Si oui, où es-tu allé(e)?  Si non, où veux tu aller?

5.  Crois tu aux diseuses de bonaventure?  Est-ce que tu as déjà parlé à un/e?  Est-ce que tu veux?  Explique.

6.  Que penses-tu des clochards?  Est-ce que c'est leur faute qu'ils sont au chômage?  Est-ce qu'il y en a ici à North Battleford?   Est-ce que tu les aides?  Comment?

7.  Si tu as travaillé au Taste of Culture, comment était ton expérience?  Qu'est-ce que tu y as mangé?  Comment est-ce
que c'était?

8.  Commente le proverbe.

45 commentaires:

Keltye B a dit...

Bonjour les amis!

1. Cet été je vais travailler pour « The Friend of Fort Battleford ». Pour moi ça va être amusant depuis que le fort est un de mes endroits préféré au monde! Et en plus je vais gagner l’argent.

Je souhaite aussi aller au lac Emma pour un couple de fin de semaine. Là je visiterai ma grand mère maternel et les autres membres de ma famille que sera là au même temps. Pendent que je suis là je veux aller « tubing », pêcher et bicyclette.

Keltye B a dit...

Zut! J’ai oublié que je veux aussi travailler avec Party, ma jument. Je l’ai depuis un couple de mois et on a encore beaucoup a travaillé. On a aussi notre poulain, Merlin. Il est si minon, mais hier soir il croyait que j’étais un autre poulain et il a essaie de sauter sur moi! Ce n’était pas drôle! Il aura pu me blesser, mais depuis qu’il n’a pas tout est correct!

À demain!

Keltye B a dit...

Allô! J’espar que tout va bien.

2. Quand j’étais jeune j’adorais jouer avec ma petite sœur. On sautait sur le trampoline et on jouait souvent à des jeux fictionaires. C’était très amusant! Après un peu de temps on a commercé d’être très intéresser pas l’équitation. Alors, quand j’avais environ six ans ma mère nous a inscrit dans des leçons formelles. Pour moi, c’était incroyable, une rave réaliser! On a pris des leçons chaque samedi. Mais pour nous cela n’était pas essaie souvent. Mes parents ont commencé a cherché des chevaux pour nous. Ça pris des années, et beaucoup de kilomètres, pour trouver deux chevaux qui étaient idéal pour nous. Et pourras-tu le croire, Velvet et San-j vivaient droit à-côté du fort! Maintenant mon rêve est une réalité extraordinaire!

Au revoir!

Keltye B a dit...

5. Je crois que tout est possible, même les diseuses de bonne aventure. (Ça ne veut pas dire que ils sont vrais mais si personne ne les croit il n’y a aucune possibilité) Je n’ai jamais parlé à un(e) et je ne veux pas non plus parce que je ne veux pas savoir toutes les bonnes choses qui vont m’arriver et je ne veux pas savoir ceux qui ne sont pas bonnes non plus. Dans la vie on prend des risques et on fait des fautes, c’est comment on apprend qui on est. Des fois nos risques nous profits d’autres nous couts mais, si on c’est le résulta de nos actions il n’y a pas de risque ni de récompense.

Unknown a dit...

1. Bonjour mes camarades :)
Cet été, je vais travailler à la garderie à Battleford que ma mère travaille. J'adore les enfants et je pense que ce sera une grande opportunité. Je vais courir tous les jours pour être en meilleure forme, beaucoup de gens le faire avant l'été. haha Je vais passer du temps avec mes amis et j'espère pour visiter ma famille souvent.

Keltye B a dit...

Bonjour mes amis. Tout va bien, j’espère!

@ Emma. Moi aussi passer du temps entre amis. Hier, j’ai oublié de dire que ma famille va avoir une grande fête. Tout le monde y sera. Je suis tellement excitée! Toute une fin de semaine avec les membres de ma famille que je n’ai pas vu depuis cinq ans! On va se réunir à un lac pour passé des beaux temps ensembles!

@ Tout le monde! As-tu déjà été à une réunion familiale? Si oui, comment là tu aimer? Qu’est ce que tu as fais? Qui as-tu vu? Connaissais tu tout le monde?

Keltye B a dit...

3. Je n’ai jamais visité Montréal. Cependant, j’aimerai vraiment y visiter. Je veux visiter tout le Québec. Je trouve qu’il y a beaucoup de trésors nationaux là-bas. Par exemple, quand j’étais en école primaire l’une de mes professeurs m’a décrit un endroit qui semblait tellement magique. Elle m’a dit que il y a une grande roché environ 100 km d’une plage. (Je ne me souviens plus le nom de la plage.) Cette roché est appeler le Roch Percé, depuis que cette roché a un grand trop percé droit l’a travers. Elle m’a montré des photos des gens qui prenaient une ses jours sur la roche. Cela est juste un des places que je veux aller à Québec.

Jordin a dit...

1. Cette été je voyage avec ma famille à Colorado pour jouer au ballon panier à . Ca c’est un camp de basketball qui dure 5 jours et 10 heures par jour! Pendant chaque jour nous faisons beaucoup d’heures jouer, et un couple d’heures dans un salle de classe où nous apprenons comment être les joueurs positifs et comment être le plus fort mentalement. Je reste dans les dortoirs avez les autre joueuse. Il y en a peut être les filles qui vont jouer au WNBA là! J’espère que me me suis pas le pire joueur!

Aussi me vais au lac pendant presque tout l’été. Je suis tellement excité pour l’été!

-Jordin

Unknown a dit...

Bonjour!

1.) Cet été, je nagerai beaucoup. J'espère que j'aurai un travail, pour l'argent. Je veux voyagerai, mais si je travaillerai, je ne peux pas. Et si je ne travaillerai pas, je n'aurai pas l'argent. Je veux aller à Vancouver, pour rendre visite à ma famille et irai à un concert, mais je n'ai pas d'argent. Donc, je l'économiserai de l'argent, pour voyager bientôt, parce que je veux beaucoup.

@Keltye: qu'est ce que c'est (the friend of fort battleford)? Est-ce que tu as visité le lac Emma avant?

Mme a dit...

Keltye tu es chanceuse que tu as des chevaux et que tu n’as pas peur. C’est aussi de bon exercise.
Une fois un diseur de bon aventure a lu mes cartes Tarot. J’avais choisi la carte de mort et c’est la seule chose j’ai vu. Je n’ai rien entendu car je m’inquiètais à cause de cette carte. J’ai pensé que probablement pendant la prochaine semaine, je serais morte! Mais, le message était que quelque chose dans ma vie était déjà morte et c’était vrai! Mais je n’ai jamais parlé à un autre! Roche Percé se trouve en Gaspésie, à l’est de Québec. Voici une photo:
Emma - aimes tu travailler au jardin? Est-ce que ton père va utiliser les légumes qu’il pousse dans son restaurant?
Jordin, j’espère que tu seras en forme pour le camp de ballon panier. Cela sera une semaine longue et difficile si non.
Raina - t’es tu déjà t’inscrite pour un emploi? Si oui, où?

Micah a dit...

@ Keltye J'adore les cheveaux! Ma cousine en avait, mais je pense qu'elle les a vendus parce que sa famille déménage trop et elle pensait qu'il ne sera pas juste à l'animal de l'amener. C'est domage; elle l'adorait, mais je pense que c'était probablement le meilleur choix pour le cheval. Pauvre animal... À propos de ta jument.. Pourquoi est-ce qu'on n'a pas de photos!? Tu devrais les amener à l'école pour qu'on puisse les voir!

@Jordin Vous aimez beaucoup le basket-ball! Est-ce que tu aimerais le jouer professionnellement, si tu as une chance? Où as-tu des autres plans pour votre futur? Moi, je ne sais pas quoi je deviendrai. J'aime les sciences et les maths, mais je ne sais pas comment les appliquer pour trouvé un emploi que je vais aimer. Que pensiez-vous de cela? Que feriez-vous quand vous serez plus agées?

@Raina Pensez-vous que vous devriez aller au premier moment possible, ou pensez-vous que vous devriez attendre pour que vous ayez un emploi et plus d'argent? Comme madame nous a dit, le problème est que la vie trouve toujours une façon de te battre. Si vous êtes à l' école, vous n'avez pas assez de temps. Après que vous êtes sorties, vous avez un emploi et devez être responsable. Et après cela, vous avez... Et ça continue! Alors, je retourne à mon question: penses

Unknown a dit...

Bonjour!

2. Quand j'étais plus jeune, j'aimais vélo, la natation, le dessin et la gymnastique. Je l'habitais dans un promenaient avec beaucoup d'enfants, alors je l'avais toujours quelque chose à faire avec les enfants de mon âge. Il y avait un étang près de ma maison et quelquefois j'ai nourri du pain aux canards. Moi, Ashton et Cassidy avons aimé faire cela. Nous avons dessiné les canards quelquefois, aussi. Nous n'étions pas très bon. De plus avec Ashton et Cassidy, nous sautions-encordés et jouer au basket-ballon tout le temps. Et, quand nous étions plus âgés, parce que nous étions des voisins et tous les âges différents (mais près de la même âgé), nous nous aidions à faire notre devoir. (Ashton était plus vieux et le plus d'aide. Cassidy était le plus jeune.)

@Mme: Oui, je l'ai fait. Je ne me souviens pas de toutes les places .. quelques restaurants et magasins. 10 endroits différents, je pense.

@Micah: Oui, je sais. Si je pouvais voyager (etc..) je vais. Mais je n'ai pas d'argent. Mais, je vais faire d'autres choses amusantes, des choses qui n'ont pas besoin d'argent! Parce que, je d'accord. Faire les choses maintenant, quand vous avez la chance. Pas quand il est trop tard.

Unknown a dit...

Bonjour :)
Mme- Je ne vais pas travailler dans le jardin, mais dans la garderie. J'aiderai mon père dans le jardin, je l'aime. Il utilise ses légumes au restaurant et il les vend aussi au marché des agriculteurs. J'ai aidé l'été dernier, il y avait quelques bons produits.
 
2) Quand j'étais jeune, je jouais avec barbies beaucoup. J'aimais faire les aventures, mais elles étaient dans la cour arrière. J'ai nagé beaucoup, j'ai toujours aimé la natation. J'étais toujours à l'extérieur quand j'étais plus jeune, mais je n'ai jamais bronzé. J'ai adoré faire des forts et des maisons pour jouer. Mon imagination était énorme quand j'étais jeune.

Micah a dit...

@Emma Que plantez-vous? Mon père, il travaille dans notre jardin aussi. Nous, on plante les herbes et les légumes, comme les carottes, l'asperge, le rhubarbe, le basilic, et beaucoup d'autres! Ma mère les utilisent souvent quand elle cuisine; on trouve que les ingrédients frais donnent la meilleure saveur. J'espère que mon père continuera cette tradition cette année, mais il s'est blessé un peu alors je ne sais pas s'il le fera. Je sais qu'il avait les paquets de graines, alors je dirais qu'il probablement le fera!

Unknown a dit...

1. Cet été je vais travailler à Subway parce que j'ai besoin l'argent à aller en Egypte.

j'espère à aller au lac Meota et Jackfish avec mes amis pour Seadooing.

Mon ami et moi seront à Edmonton de magasiner au West Ed, parce que je n'ai jamais été à West Ed.

Unknown a dit...

bonjour mes amis!comment est votre fin de semaine? Avez-vous aller à 'Relay for life'?
@Micah-
Je suis d'accord! légumes du jardin sont les meilleurs pour la cuisson. Ma famille et moi, nous plantons différentes sortes de pommes de terre, la laitue, les tomates, les asperges, les herbes et les fleurs aussi! Mon père, ma grand-mère et moi aimons tous travailler dans le jardin chaque été. J'espère que nous le ferons cette année aussi.

3.

Oui J'y ai visité. J'ai vu beaucoup de choses belles, la ville est très grosse! Je me suis souviens le métro. Quand nous avons fait le tour de Montreal, nous avons vu le place Jaques Cartier, Nôtre Dame Basilica et le Banque de Montréal. Je pense que nous avons vu le vieux montreal, c'est embarrassant parce que je suis mal à se souvenir des choses. :(. Je me suis souvenue le 'china town' C'était très authentique. J'ai mangé a un très bon restaurant. La visite à Montreal était très excitant pour moi. Je veux y visiter encore.

Unknown a dit...

2. Quand j'étais jeune, j'aimais aller nager, explorer ma ferme et à jouant Harry Potter. Mon chose préférée à faire jouait avec d'autres enfants parce que je suis un enfant unique.

@Raina- vous avez de la chance, quand j'étais petite, je voulais être dans la gymnastique et la danse.

@Emma-avez-vous rappelez de ma maison de barbie.
Ma grand-mère a fait pour moi. Ce sont deux pieds de haut et trois pieds de large. J'ai obtenu quand j'avais sept ans.

Unknown a dit...

Bonjour !

1. Cet été, je vais voyager beaucoup! Le 17 juillet, ma famille et moi vont voyager en Éthiopie, Afrique du sud et Rome. Mon frère, ma sœur et moi resterons en Afrique du Sud pendant un mois chez mes tantes et oncles pendant que mes parents voyageront au Pakistan. Mais nous allons voyager en Éthiopie et à Rome pendant 3 jours. Je suis très excité pour le voyage parce que il y a deux ans que j`ai voyagé en Afrique du Sud et ma famille me manque. Aussi après que nous allons voyager, je veux faire du bénévole à la maison de la retrait.

Unknown a dit...

4. Non, je n'ai pas été à France. Si je vais à France. J'irais en haut la tour Eiffel et Notre-Dame.
La tour Eiffel et Notre Dame sont deux grands symboles de la France et sont importants pour l'histoire de France.

Mon place favorite pour aller serait de Versailles. L'histoire de Versaille m'intéressé pendant un long fois. C'est très belle. Je voudrais marcher les jardins, voir la fontaine et les fleurs et dans le palais que je veux voir Hall of Mirrors.

@Amber- Est-que une place dans ta valise pour moi? Tu n'as pas besoin les vêtements. :)

Unknown a dit...

Bonjour.. ou Bon soir! mes amis. :)
@Sam,
Oui! Je me souviens! Nous avons eu beaucoup de plaisir avec cette maison de barbie. Es tu te souvenue de votre fête d'anniversaire quand j'ai mangé une fourrière de lard à moi-même? Je comprends pourquoi personne ne croit que je ne mange plus de viande.

4
Non, mais mon père y a visité quand il était jeune. Il me dit beaucoup de belles places qui il a visité. Je veux visiter les places stéréotypé, comme le tour eiffel, paris et le Cathédrale Notre Dame, mais je pense que je vais simplement se promener et voyager et découvrir des choses que je ne cherche pas. C'est le sens du voyage pour moi.

Unknown a dit...

Bonjour!!

2. Quand je étais jeune, j`ai joué cricket avec mon frère tous les temps et quelque fois sur le weekend mon famille ont joué un match du cricket et chaque fois mon père a gagné. Aussi j`ai joué hide and seek et the three little pigs. Et quand j’étais en première année j’ai joué tennis. J`ai aussi joué avec barbies mais mon frère a les rompit.

@Sam : Si tu veux, je vais acheter une autre valise et aussi apporter de la nourriture et faire des trous dans le sac haha.

Jordin a dit...

@Micah Si j'ai la chance de jouer professionnellement, ce serait incroyable! Mais en ce moment je dois me concentrer et être dans l'instant. Mon seul plan pour après l'école secondaire est d'aller quelque part pour jouer au ballon pannier. Et pour y arriver je dois être le meilleur que je peux être en ce moment.

Pour une carrière, je ne suis pas trop sûr ce que je veut faire. Je sais que je veut fair quelque chose avec les sports comme physiothérapie ou quelque chose comme ça.

Jordin a dit...

Quand j'étais à Montréal, j'ai vu beaucoup de grandes choses. Vieux-Montréal était tres belle, comme le Vieux-Québec. J'ai adoré tous les commerces touristiques et d'autres places d'achats. Aussi, Notre Dame était la plus belle chose que j'ai jamais vu. Le Biodôme est aussi très intéressant. Ma partie préférée était la forêt tropicale. Je souhaite vraiment que nous aurions pu aller à la rue st. catherine parce que nous y sommes arrivés juste avant tout les ont fermés. J'espère d'y retourner un jour avec des amis et de visiter certains de ces endroits et aussi de nouveaux.

Unknown a dit...

Bonjour mes amis. J'espère que votre jour était bonne.

J'ai pensé Taste of Culture était amusant. La nourriture était intéressant et bonne. Ma nourriture préférée était les pommes de terre torsadés. Ils étaient différents et délicieux.

Je pense ma partie favorite était écoutant à Emma, Amber, Laura et Ainslie chanter. Elles ont formidables.

@Emma-C'était une meilleure anniversaires, j'ai eu. Il est très difficile de croire que vous ne mangez pas de viande. Je me souviens toujours ce jour.

@Amber- Merci ce serait super. Vous êtes le meilleur

Unknown a dit...

Bonjour,

3. Oui, je suis allé à Montréal. Je suis allé cette année et j'ai adoré. J'ai vu beaucoup de choses, mais la seule chose que je me souviens de plus, c'est Notre-Dame. J'ai des photos, mais ce n'est pas la même chose.

Ma deuxième place favorite, c'était le Biodôme. C'était parfait. C'était l'hiver quand je suis allé, mais c'était comme été, à l'intérieur. Et ils avaient les singes.

Je me souviens aussi du métro. J'ai détesté beaucoup. J'ai été très étourdi et fatigué.

En ce moment, je ne me souviens pas plus que j'ai vu. Je me souviens du Vieux-Montréal, place Jacque Cartier et les magasins, mais c'est tout. Je veux aller encore pour voir plus de choses, (J'espère quand je parle meilleur français).

Unknown a dit...

Bonjour :)
@ Sam- Haha, je sais. Je me souviens aussi, je pense que je ne mange plus le viande parce que quand je le faisait, j'ai mangé trop de viande.
@ Raina- Pourquoi as tu deteste le métro? Je préfère le marcher personalement parce que à Montréal il y a beaucoup de belles places de voir.
7)
Je suis allée au taste of culture avec Sam, amber et raina. ça été très amusante pour moi. J'ai mangé beaucoup de nourritures differente des places comme chine, figi, france et l'arique du sud. Nous avons mangé les koeksisters, la tarte aux noix de coco, les croustilles chinois et comme dix autres plats. Je veux aller encore l'année prochaine.

Keltye B a dit...

Bonjour!
Mon doux ça fait long temps depuis que j’écris! (je m’excuse)
@ Raina. « The Friends of Fort Battleford » est mon employeur. Ils s’occupent de la cantine et de la boutique de cadeaux au fort. J’aime travailler la depuis que mon employer est très gentille. J’ai travaillé pour elle l’année passé. Je comprends ce que tu veux dit au sujet de l’argent, c’est pourquoi j’ai commencé de travailler l’année passé. Oui, je visite le lac Emma chaque année, c'est ma place favorite au monde! C’est bon d’avoir les amis pour nous aider. Depuis que je vis a la ferme c’est un des chose qui était toujours très difficile a organisé, le travaille de group. Parce qu’il fallait soi que j’entre en ville ou que mes amies viennent chez moi pour collaborer .

@ Mme. Merci beaucoup, ça fait long temps que je cherche où ce trouve la Roche Percé!

@ Micah. Elle est la jument de ma mère, je vais apporter des photos demain! (Merci pour m’avoir rappeler, j’oublie depuis deux semaines!)

Keltye B a dit...

4. Non, je n’ai pas encore eu l’opportunité d’aller en France. Mais un jour je vais y aller! Je voudrai voir Notre-Dame. (en 6em on a lu la pièce et on a visionné le film, mais je veux le voir avec mes propres yeux.) La tour Eiffel et l’arc de Triomphe sont deux autres monuments que j’aimerai voir. Mais pour moi la couronne irai a Versailles. Je me promènerai dans les vastes jardins et dans le palais magnifique! J’ai tellement hâte d’aller! (un jour)

@ Sam. Tu ne m’a pas dis que tu a eu l’emploi! Félicitations! Comment était l’interview? Étais-tu nerveuse?
Ma grande mère maternelle a fait une maison de barbies pour ma sœur et moi. C’était fait avec la laine et c’était plutôt les meubles que la maison elle même, mais on l’adorait!

@ Amber. Tu es tellement chanceuse d’avoir la chance de voyager avec ta famille. Tu vas voir des choses magnifiques. Quand tu es en Rome vas-tu voir le « Coloseum »? Si oui, peux tu apporter des photos en class l’année prochaine? Tu as beaucoup de chance! Juste pour te laisser savoir, moi aussi j’aimerai une place dans ta valise!

Micah a dit...

@Emma Je n'ai pas eu la chance d'aller à Taste of Culture, quelle était votre plat préféré? Avez-vous goûté les plats francaises? La tarte aux noix de coco semble très délicieux; j'adore les noix de coco! Avait-il des plats très bizarres? Lesquelles? C'est dommage que je ne pouvais pas aller, mais c'est la vie! J'aurai toujours la chance l'année prochaine!

@Raina Vous pensez que Notre Dame était la meilleure partie du voyage? Vraiment, je ne l'ai pas trouvé très intéressant. J'ai vu une autre cathédrale en Saint-Hyacinthe que j'ai trouvé même plus belle que Notre Dame! À mon avis, Notre Dame était un peu trop "posh". Tout était doré et luxueux; je l'ai trouvé un peu trop pour une église.

@Keltye Je n'ai jaimais entendu des "Friends of Fort Battleford". Sont-ils plutôt pour les jeunes? Aimes-tu travailler pour eux? Que fais-tu? Je n'ai jaimais pensé que travailler au fort sera aimable, mais c'est bon que tu peux trouver quelque part d'où tu aimes travailler!

@Emma Quand est-ce que vous avez vu le quartier chinois à Montréal? On ne l'a pas vu pendant notre voyage de SEVEC, je ne pense pas. L'as-tu aimé? Comment différent est-il des quartiers chinois des autres villes? J'aurais aimé le voir, mais je suis encore satisfait du voyage qu'on a eu. C'était magnifique! J'espère que j'aurai la chance de le refaire!

Unknown a dit...

Bon nuit mes amis.

@ Micah
Tu dois y aller Micah! C'est fantastique! Mon plat préfèré a été la tarte aux noix de coco, c'était très doux, mais pas trop. Je pense que les pommes de terre sur des bâtons ont été étranges. Je pense qu'ils étaient de Corée. Ils ont été bons.

Je suis allé à China Town avec ma famille jumelle le dernier jour. Nous avons mangé dans un très bon restaurant authentique. Je n'ai pas été à d'autres villes de china mais j'ai entendu celui est très célèbre. Vous devez voir ça! :)

Jordin a dit...

J'espere d'avoir la chance un jour à aller en France, je pense que c'est un endroit incroyable! Je veut vraiment aller à Paris pour voir tous les monuments comme la Tour Eiffel et aussi l'Arc du Triomphe. Aussi je veut aller aux petits cafés et mager des crêpes et de fromages et la pain. Je pense que c'est un endroit parfait pour aller avec les amies ou quelqu'un spéciale.
Aussi si je vais en France, je veut aller à Versailles pour voir le château et les jardins incroyable.

Keltye B a dit...

Bon soir!

@ Micah. Pour réponde a tes questions, non ils ne sont pas jeunes. En effet depuis que j’étais jeune je ne peux pas me souvenir d’un temps où ils ne prenaient pas les frais d’entrer. (Cette année cela change depuis que le gouvernement fédéral a décidé que plus que 35 lieux historiques vont devenir « self guide ». C’est dommage que fort Battleford soit l’un d’entre eux. ☹) Te souviens-tu de la dame qui a pris nos frais d’entrer quand notre classe est allée en 4em? Bien, elle travaillait pour le même group que je travaille pour.

Oui, j’aime travailler pour eux. Dans un jour normal je vends des articles de notre petit magasin de souvenirs et je nettoie. Je cuis aussi quand je le dois.

Keltye B a dit...

Bon soir!

@ Micah. Pour réponde a tes questions, non ils ne sont pas jeunes. En effet depuis que j’étais jeune je ne peux pas me souvenir d’un temps où ils ne prenaient pas les frais d’entrer. (Cette année cela change depuis que le gouvernement fédéral a décidé que plus que 35 lieux historiques vont devenir « self guide ». C’est dommage que fort Battleford soit l’un d’entre eux. ☹) Te souviens-tu de la dame qui a pris nos frais d’entrer quand notre classe est allée en 4em? Bien, elle travaillait pour le même group que je travaille pour.

Oui, j’aime travailler pour eux. Dans un jour normal je vends des articles de notre petit magasin de souvenirs et je nettoie. Je cuis aussi quand je le dois.

Jordin a dit...

J'avais in temp excellent quad je travaillais a "Taste of Culture"! J'étais content d' y aller avec des amis, si je travaillais avec un inconnu, ca devait été maladroit . Nous servions de soupe aux pois, tartes à sucre et les tourtieres. Je n'ai pas le goûter, mais ce doit etait vraiment bon parce qu'il n'y avait pas du tout que restait à la fin!

J'avais triste parce que nous n'avons pas eu la chance d'essayer quelque chose ou avoir quelque chose de gratuit, même si nous avons bénévolat. Mais tout en tout c' était in bonne experience.

Jordin a dit...

Un temp* et quand*

Keltye B a dit...

3. C’est dommage mais je n’ai jamais été hors de les provinces des prairies, je n’ai jamais vu une autre partie de Canada. J’aimerai bien aller à Québec. Je voudrai voir TOUS ce qu’il y a pour voir. Pour commencer, je souhaiterai de visiter Notre-Dame et la Ronde, je n’irai pas sur les montagnes rousses, ils me font malade même juste pour les regarder. J’ai hâte de voir l’île où l’expo c’est transpiré. Les cabanes de sucres sont aussi sur ma liste des places à voir. Je croix que quelqu’un a mentionné qu’il y à un circuit de cours, de cheval, à Montréal. Je suis certain qu’il y a d’autres choses que je veux bien voir qui m’échappe à ce moment! Mais que peux ton faire?
Bon soir, à demain!

Keltye B a dit...

Zut! Je déteste quand mon ordi fait cela! Ça publier le même commentaire deux fois de suite! Tellement ennuient!

Micah a dit...

@Emma Mmmm... Il sonne absolument délicieux! J'adore les pommes de terres alors j'aurais probablement aimé les pommes de terra de Corée. À quoi goûtaient-ils? Malheureusement, je trouve que souvent, les gens misent trop de sel sur leurs patates (et d'autre nourriture) mais j'espère que ce n'était pas le cas. Et le quartier chinois sonne très amusant! C'est bon que tu as eu la chance de le voir.

@Jordin Ouais, France semble très excitante! J'espère que je peux la voir dans l'avenir! J'aimerais visiter la Côte d'Azur et voir si les eaux sont aussi bleus qu'on a appris. Y a-t-il quelqu'un qui y est déjà allée? (Sauf madame, évidemment.) Y a-t-il des autres personnes qui aimeraient y aller?

@Keltye Ah, vraiment? C'est dommage que le gouvernement peut (peuvent?) faire cela sans même y penser une deuxième fois. Moi, j'adore la fort, même si je ne le visite pas trop souvent. C'est une partie de notre culture, des Battlefords! Et non, je ne me souviens pas de notre guide; c'était trop longe temps passé. La seule chose dont je me souviens et quand on essayait de deviner ce qui était dans bouteilles bleus. J'oublie quoi c'était.. Te souviens-tu?

Unknown a dit...

Bonjour!

@ Micah: J'ai été tellement étonné de l'église, mais je d'accord, c'était beaucoup trop. Mais c'est le point, ou il était le point. Les églises sont faites pour être la plus belle, grande et étonnante place ou bâtiment, que quelqu'un a jamais vu. Les gens étaient étonnés et inspirés par la grandeur de l'église, et fréquemment vont croire en la religion à cause de cela.

@Emma: J'étais fatigué et j'ai eu un mal de tête. Le métro est vite et m'a désorientée. J'étais étourdie et malade à cause de tout cela.

Jordin a dit...

Quand j'étais jeune, j'ai toujours essayé de trouver quelqu'un pour jouer avec. Je jouais toujours les Barbies. Je suis aussi allé au "Turtle Lake" avec ma famille beaucoup. J'ai beaucoup de mes meilleurs souvenirs de là. Ma tante avait une cabine, allors nous restions là, mais après elle l'a vendue nous avons commencé "camping" avec un grand groupe d'amis. J'ai aussi fait beaucoup de pêche avec mon père. J'ai toujours attrape le plus gros poisson ;) Aussi je jousts beaucoup de ballon panier.

Micah a dit...

@Raina Ouais, je sais cela, mais je le trouve encore un peu hypocrite. L'église catholique prêche d'être généreux et de ne pas être avare, mais quand je vois Notre Dame, c'est tout ce que c'est. À mon avis, Notre Dame est une monument à tout ce qui est mal avec l'église catholique et symbolise la corruption et l'hypocrisie prêchée par eux.

Jordin a dit...

Je ne sais pas vraiment quoi d'autre pour parler a propos allors je vais vous faire plaisir avec plus parler de ballon panier. Pour cette camp je vais a dans Colorado cet été, j'ai postulé pour une bourse de la division scolaire pour m'aider à payer pour le camp et les couts de voyage. Je devais écrire un essai, remplir un grand nombre d'informations et de recevoir des lettres d'un entraîneur et un directeur. Dans mon essai, je devait ecrire comment le camp pourrait m'aider dans mon avenir, comment il va aider la communauté, comment j'ai été impliqué dans le ballon panier, et les activités et les clubs que j'ai participé dedans au cours des trois dernières années.

Unknown a dit...



@Keltye- Désolé! je pensais avoir.
l'entrevue était vraiment intéressant, mon employeur a oublié l'interview. après il est arrivé l'entrevue était très calme et facile. Il a commencé par me dire que j'ai eu le travail. J'étais nerveux au début, mais mon employeur est très gentil et la compréhension, quand j'ai posé être certain que je ne travaillais pas pour la finale il a dit oui.
Il a aussi dit à mes parents si mes notes commencent à tomber il te coupera mes heures.

Unknown a dit...

Bonjour mes amis.J'espère que votre fin de semaine était excellent.

3. Je n'ai jamais été à Montréal. J'ai voulu aller avec SEVEC mais je ne pouvais pas. à Montréal, je veux voir le Biodôme parce que j'aime les animaux. Aller à la Place des Arts pour regarder un ballet ou à l'opéra. Monter le mont Royal pour prendre de superbes photos. Voir les Jeux olympiques parce que c'est une place importante. La place la plus importante que je veux aller la basilique Notre-Dame et Oratoire Saint-Joseph parce que ils sont des monuments importants et sont très belles.

Unknown a dit...

6. Je suis désolé pour les clochards. Je ne pense pas que c'est toujours de leur faute. il est quelquefois des problèmes avec le système. Quand il est de leur faute, il est normalement parce que la consommation d'alcool ou de drogues. Vrai qu'il y a clochards ici à North Battleford. Je pense qu'il est bon pour vous aider, une bonne place pour aider serait une soup kitchen.