mardi 19 novembre 2013

le 20 novembre au 6 décembre 11e année






1. Est-ce que tu comprends l'importance d'une éducation? Grâce à Margeurite Bourgeois, tout le monde peut y assister. Imaginez votre vie sans l'école! Qu'est-ce que tu feras? Comment est-ce que ta vie serait différente.


2. Qu'est-ce que tu as fait récement? Es tu allé(e) quelque part? Es-tu arrivé(e) à l'école en retard?


3. Qu'est-ce que tu feras pendant les vacances de Noël? Voyageras-tu? Qu'est-ce que tu achèteras comme cadeaux pour tes amis, ta famille et les profs :)?


4. Quelle est l'importance de faire partie d'un groupe? D'avoir de bons amis? Comment serait ta vie sans tes ami(e)s?


5. Penses-tu que les Riders gagneront ce dimanche? Regarderas-tu la partie? Iras-tu à Régina?




6. Imagine que ton ami(e) a le cafard. Donne - lui 3 conseils ( à l'impératif) pour améliorer sa vie.




24 commentaires:

Ebonie Zary a dit...

5. Je pense que les Riders vont gagner le Coupe Grey. Ils ont presque l'eu trois ou quatre années dernier et je pense qu'ils le veut beaucoup. C'est ridicule commente les Saskatchewanians sont fous quand le football est dans l'image. Un de mes cousin a vendue 4 billets pour le Coupe Grey pour 1600 dollars et ça c’était AVANT que les Riders ont gangue contre les Stampeders. Je pense que les personnes dois prendre un "chill pill" avec les sports. C'est comme mes parents et le NASCAR, ils crient a la télé quand ils veulent que quelqu'un gangue. C'est tous pour l'amusement.

Unknown a dit...

Bonjour.
Si mon ami a le cafard je fais de mon meilleur pour le faire heureux. Le premier conseil que je donne etre à:
<>
Je me concentre toujours sur les bonnes choses quand je suis triste, ou j'essaye, parce que la pensée de la négativité crée plus de lui.
Je vais donc suggérer à
<>
Je sais que quand je suis triste, je toujours aller à mes amis et la famille. Je trouve le confort en eux et ça me rend heureuse.
Le dernier pense que je dirais serait de:
<>
Fait les choses que vont toujours se rend heureux. Quand je suis triste, je vais sur tumblr parce que ça me rend heureux et me maintient occupé. Je bois beaucoup du thé et mange des pommes et beurre d'arachide. Mmm!

Unknown a dit...

C'est bizzare, mes conseils n'y ont pas
1) Concentre sur ce qui se fait heureux
2)Passe du temps avec les [ersonnes qui vous aiment, les gens qui se aimer dans le bon et le mauvais
3)Bois du thé, mange vos nourritures préférés, et fait de votre activite favorite

Unknown a dit...

Bonjour!

2. ) Aujourd'hui je suis allé à la portes ouvertes pour le Centre francophone. Je pensais que ce serait très inconfortable. Au début, il était. Mais quand Je m'assis et j'ai parlé avec eux, c'était super! Ils nous ont donné des livres français. Ils ont été très gentils et je pense que je veux y retourner, même si il ne compte pas pour ma culture.

J'ai été très heureux que j'étais capable de parler avec les français en dehors des cours. Avant j'ai toujours été timide, ou n'ai pas comprendre.

J'ai un très reconnaissante que je peux parler à ces gens, parce que la plupart des gens de mon âge ne ​​peut pas. C'est la première fois que je l'ai vraiment vu par combien la française change ma vie et mon environnement, et je suis tellement heureux pour ça!

Ebonie Zary a dit...

2. Recèlement j'ai commandé un bague de famille pour ma mère. Je vais la donner pour Noel. Je voulais faire quelque chose très gentille pour elle parce que je n'ai pas l’acheter un vrai cadeau pendant plusieurs années. Ma mère est très importante a moi et maintenant que j'ai d'argent a dépenser pour un cadeau un peu plus extravagant. J’espère qu'elle va l’aimé. 3. Pour Noel nous allons a la lac Tobin avec mon oncle et ma tante et mon grandpere. Nous allons faire la pèche de glace et le motoneige. Je pense que nous allons avoir beaucoup de plaisir cette Noel. Chaque année ma famille tire un nom pour décider qui va acheter un cadeau pour qui. Mais parce que je suis le seule enfant dans les familles je reçoives les cadeaux de tout le monde. J'aime être le seule :)

Unknown a dit...

Bonjour :)
2)Récemment je suis allé à un concert de métal à Saskatoon. Les bandes qui ont effectué étaient Lamb of God, Testemant, et Killswitch Engage. C'était un concert qui a duré six heures et j'ai adoré! L'environnement n'était pas ce que je pensais que ce soit. Tout le monde était très aimable et plein d'humour. Pendant l'une des chansons un gen au hasard et je sérénade de l'autre pendant que le groupe jouait. haha, j'ai reçu un t-shirt et j'ai rencontré beaucoup de gens. Il y avait un mosh pit, qui m'a confondu. Pourquoi est-ce que les gens courir et frapper l'autre? Il était aussi surfer sur les foules, une personne débarqué sur ma tête et j'ai dû attendre pendant un moment, mais ensuite je suis retourné en! C'était une expérience incroyable et je ne peux pas attendre pour aller à un concert!

Unknown a dit...

Bonjour mes amis!

1. Je pense que l'éducation est très importante dans la société aujourd`hui parce que la monde est en pleine d`expansion et si vous voulez vivre dans cette monde, vous devez rattraper le temps et prends tous l`éducation que vous pouvez. Personnellement, pour moi l`éducation est si important et je ne peux pas imaginer mon vie sans l`école…. Je sais que cela semble « nerdy » mais ça vaut la peine. Mais si je ne suis pas allé à l’école, probablement je ne serai pas la personne que je suis aujourd`hui. La connaissance, mes objectifs, ma capacité à parler et penser et aussi la façon dont je communique avec les personnes tous ont dérivé à mon éducation et mon expérience dans l’école. J`ai appris que tous sont possible si tu as la détermination et la connaissance de tous les choses autour de moi que j`ai appris à l’école m`a donné ce détermination d`atteins mes buts. Ma mère me toujours dit que elle regrette ne acquérir plus d`éducations et elle veut que elle a eu obtenir un diplôme en quelque chose professionnel parce que elle dit que la société vous respecte plus si vous avez plus d`éducation…. Et elle ne veut pas que je vais regretter un jour. Et ça c’est pourquoi je veux avoir plus d`éducations et devenu un personne plus respectable… pour moi et aussi pour ma mère.

@Emma : Quel était ton chansons favorite de ce concert?

Unknown a dit...

Bonjour!

Je ne pense pas que ma famille va voyager pendant les vacances de Noël. Habituellement Noël est toujours à la maison, et l'action de grâce est la réunion de famille. Pour des cadeaux, je ne sais pas ce que je vais donner aux gens. Il est difficile d'acheter pour ma famille. Richard aime des choses uniques. Une des pièces uniques d'art. Owen veut seulement les jeux vidéo ou quelque chose électronique. Mon père veut généralement quelque chose avec la musique. (nouvelle caisse de guitare, banjo, mandoline, microphone, tournez la table ...) Ma mère est la plus difficile. Elle ne veut rien. Elle aime les livres et elle aime faire l'album, mais elle ne veut pas plus de ce genre de choses. Mais je l'aime surprendre quand je trouve quelque chose qu'elle aimera.
Il peut être bizarre, mais j'aime aussi avoir «os de dinosaures» pour mes chiens et autres jouets pour mes chats. Nous avons toujours fait et je pense qu'ils s'attendent à obtenir les choses maintenant. Ils seraient tristes si ils n'ont rien obtenu!
Mais je ne vais pas dire ce que j'obtiens pour mes amis / profs parce que vous êtes tous lisez cela!

Unknown a dit...

Si mon ami a le cafard, mon conseil serait cliché. Mais c'est parce que c'est vrai, et il est difficile d'être heureux si vous ne le comprenez pas. C'est la chose à propos des clichés, ils sont vrais. Cela dépend vraiment de la situation, mais je dirais de faire quelque chose que tu aimes. Ou d'exercise. Scientifiquement c'est prouvé pour t'aider! Celui-ci est pour des situations spécifiques, aimes toi-même avant de vouloir les autres à t' aimer. Et troisièmement, même si c' est difficile, d'être heureux et d'améliorer ton vie est toujours ton travail. D'autres seulement vous influencer un peu.

Unknown a dit...

1. Bonjour :)
En ce moment, l'éducation est la chose la plus importante dans ma vie. Je crois que ce que les gens n'aiment pas, c'est l'aspect de l'école. Apprentissage est amusement, et essentielle pour le succès. Je pense que c'est un privilège d'apprendre la mesure où nous pouvons et le droit de l'utiliser. Je veux devenir médecin, sans l'éducation que je reçois, je serais vais nulle part. Je travaillerais au Mcdo ou être une mère au foyer. Je pense que si les privilèges comme ça ont été emmenés le monde ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Beaucoup de femmes et d'autres qui n'ont pas été autorisés à aller à l'école ont changé le monde de façon incroyable. Avec cela, nous devons être reconnaissants de notre chance de changer le monde aussi.

Micah a dit...

1. Oui, je le comprends. Bien, je pense que je le comprends. Dans notre culture, les meilleurs emplois exige une éducation poste-secondaire. Ils paient la plus haute montant, et ils sont généralement vu comme les meilleurs emplois, comme être avocat ou médecin. Si tu les veux, tu as besoin d'une éducation. Même l'école secondaire, ou primaire, il y a beaucoup de gens dans le monde qui n'ont pas le privilège d'y assister. Si je ne pourrai pas y assister, je ne sais pas ce que je ferai! Je suis très fier qu'on, comme nation, peut avoir l'éducation. (Même si ce n'est pas toujours le meilleur...) Nous, les Canadiens, on est vraiment chanceux, et on devrait l'apprécier!

2. Ce Noël, ma famille et moi, on restera chez nous. Cette année, notre famille vient à nous! J'ai hâte de voir mes tantes et oncles et cousines, parce qu'on ne les voit pas souvent; ils vivent en Alberta. Ils viendront, avec mes grands-parents, chez nous pour célébrer et donner de cadeaux, et ils resteront chez nous pendant quatre jours, puis ils retourneront à leurs proper maisons. Après cela, on quittera notre maison pour aller rendre visite à mes tantes à Saskatoon, Charlotte et Janis. On célébrera chez eux avec le reste de la famille de mon père en mangeant un grand repas, en échangeant des cadeaux, et en chantant des chansons festives! J'ai tellement hâte! Maintenant, je dois seulement choisir quoi acheter comme cadeaux... Avez-vous des suggestions?

Avez-vous hâte pour Noël?

Micah a dit...

Récemment, je suis devenu malade. Ce n'est pas du plaisir et je me trouve ennuyé beaucoup, quand je suis réveillé. D'habitude, je dors beaucoup, pour que je puisse me guérir de cette maladie. J'espère que je retournerai à l'école bientôt. Ce n'est pas amusant, être malade! Que faites-vous pour passer le temps pendant que vous êtes malades? Comment est-ce que vous sentez mieux?

Unknown a dit...

Bonjour
Faire partie d'un groupe est dans notre nature. Parfois, j'aime être seul, mais je sais que si je veux, j'ai des amis que je peux aller voir. Je ne peux pas imaginer être seul parce que je n'ai pas d'autre option. Je ne peux pas imaginer l'absence de quelqu'un pour aller à. J'ai seulement senti vraiment seul quelques fois dans ma vie et c'était horrible et terrifiant pour moi.
Je suis indépendant dans beaucoup de façons, mais j'ai besoin de mes amis. Pas nécessairement pour l'aide, mais pour juste être là.
Sans amis je pense que ma vie serait une épave. Je pense vraiment que je n'ai rien et être une personne très très triste sans mes amis.
Mais comme je l'ai dit, il est parfois bon d'être seul. Je recommande cette vidéo à ce sujet: http://www.youtube.com/watch?v=k7X7sZzSXYs
Si vous regardez, me dire ce que vous pensez!

Unknown a dit...

Allô!

3. Pendant les vacances de noël, je ne vais pas faire quelque chose spéciale. Mon frère va retourner à North Battleford le 20 pour nous visiter jusqu’à le 6! Je suis très excité pour lui retourner parce qu’il me manque. Alors même que je ne suis pas célébré Noel, je achèterai les cadeaux pour tous mes amis et pour mes profs. J`aime quand les personnes me donne les cadeaux et je pense que tous l`autres l`aime. Aussi je pense que il n`est jamais une mauvais chose que vous célébrez un fête même que vous ne crois pas dans l`objectif de la fête aussi il ne jamais une mauvais chose pour être heureux dans le bonheur de l`autres.

Unknown a dit...

4) Salut mes amis :)
Je pense que l'importance d'avoir des amis, c'est de sentir que tu appartene. Mes amis me font sentir bien d'être moi-même, nous avons les mêmes intérêts et nous pouvons parler de nos problèmes et de comprendre l'autre. Avoir un meilleur ami est comme un journal intime, tu peux leur dire tout et ils ne te juges pas. La différence est qu'ils peuvent t'aider et te donner de bons conseils. Ils te comprennent de façon que d'autres ne savent pas et quand tu te sentes le cafard. Sans mes amis, je me sentirais perdu et seul. Avoir une famille est bonne, mais les amis sont différents. Qu'ils sont des gens que tu choisis qui te rendent heureux, et sans eux, je pense que je serais dans une place différente en ce moment. Je me sens fort parce que j'ai le soutien de mon groupe et je fais de mon mieux pour leur faire sentir la même.

Ebonie Zary a dit...

Bonjour!

6) Si mon ami avait le cafard je le donnerais les conseils de...
1) Pense seulement des choses positive et tout ira mieux.
Je pense que si tu es un pessimiste les mauvais choses vont arriver plus souvent si tu pense que tout le monde veut te faire mal. Tu dois laisser les moments difficile disparaître de ton esprit.

2) Fait les choses que tu aimes faire après une mauvaise journée.
Apres une journée difficile j'aime juste faire les choses qui me fais heureux. Ce n'est pas important qu'est-ce que tu fais a condition que tu l'aime.

3) Etre avec les gens que vous aimez.
Quand tu es proche des personnes qui t'aime et que tu aimes tu airais plus relaxe et plus ouvert aux bonnes choses. Tout le monde est plus heureux quand ils sont avec les personnes qui font rire.

Quand mes amis ont le cafard j'essaies de faire tous que je peux pour qu'ils se sentent mieux.

Micah a dit...

6. Si mon ami a le cafard, j'ai beaucoup de conseils que je lui donnerai!

A) Fais quelque chose dont tu aimes! Moi, j'adore la lecture, alors quand je suis triste, j'adore m'asseoir avec un bon livre et livres pour une heure! Ça m'aide à penser à des autres choses, ou même seulement de changer mon attitude.

B) Écoute de la musique! La musique peut te calmer et aider comment tu te sens. Quand je suis triste, j'aime écouter à la musique douce, et me reposer sur mon lit. Il m'aide à oublier ce que m'inquiétait.

C) Parle à tes amis! Ils peuvent t'aider! Quelquefois, une autre opinion ou vue peut aider votre situation, et penser à quelque chose que tu ne pouvais pas! Attention! Sois sûr que votre ami est quelqu'un dont tu peux te confier, et sois sûr qu'il ne va pas exacerber la situation.

5. C'est important d'être partie d'un groupe, car tout le monde à besoin d'amis! Sinon, on manque une grosse partie de notre enfance! La vie sera si plate! C'est aussi important d'avoir les bons amis. Ne soyez pas amis avec des personnes qui auront une mauvaise influence sur vous. Ce n'est pas des amis que vous voulez! Vous devez avoir des amis qui vous aime, et qui aimez vous. Vos amis devez vous soutenir et vous aider, et vous devez les soutenir et aider aussi! N'oubliez pas d'être un bon ami vous-même!

Unknown a dit...

Bonjour mes amis! Comment ça va?

6. J`espère mon amie n`est pas à la cafard mais si elle est… je voudrais lui donner ce 3 conseils :
• Laisse tout que tu fais et décontracte. Tu dois prendre quelque temps pour toi-même et passer les temps avec toi-même!
• Écoute la music! Probablement une chanson heureuse et optimiste. Aussi danse, il va certainement te faire sentir mieux 
• Parle à moi et laisse toutes ton émotions parce que je t`aime et je suis toujours ici pour toi!

Micah a dit...

@Amber Ton frère, est-ce qu'il te manque? Ou es-tu content qu'il est allé à l'université pour avoir une éducation? Que achèteras-tu pour ton frère et votre famille? Moi, je ne suis pas qu'est-ce que j'achèterai. J'ai des idées, mais je ne suis pas sûr à ce moment. Que achèterez-vous pour vos familles? Savez-vous ce que vous receverez? Ou, que voulez-vous recevoir? Je n'ai pas beaucoup de choses que je voulais, alors je pense que j'aimerais recevoir de l'argent. Il m'aidera quand je veux aller à une université.

5. Moi, je n'aime pas vraiment le football. Je ne le trouve pas intéressant, probablement parce que je ne l'ai pas joué quand j'étais jeune. De l'autre côté, j'aime les Riders, seulement parce qu'ils viennent de Saskatchewan et tout le monde les aime. J'ai des amis qui vivent en Alberta qui sont des énormes partisans des Riders; ils vont à presque chaque jeu, ils ont tous les vêtements et décorations des Riders, ils les adorent! Je me souviens de comment désolé ils étaient quand les Riders avaient trop de personnes dans le champ. Moi, je ne savais pas qu'est-ce qui se passait!

Ebonie Zary a dit...

1. Si je n'avais pas l’opportunité d'aller a l’école ma vie serais très triste et je ne voulais pas vivre, je pense. L’école est un des plus importante choses dans ma vie. A cause de l’école je peux être le personne que je veux être et je peux devenir qu'est ce je veux. Parce que j'ai l’opportunité d'avoir un éducation j’étais enseigner comment faire les choses qui sont nécessaire dans notre monde, parle exemple je peux parler deux langues, faire les mathématiques, et je sais plusieurs sciences. L’école est très importante a moi et je suis très reconnaissant pour notre système d’école.

@ Emma Dans quelle façons avez tes amis t'aider dans le passer?

Unknown a dit...

Salut mes amis!

@Micah : Oui, il me manque beaucoup! J`ai toujours fait les choses avec lui et il toujours m`aidé si j`ai eu un problème… et beaucoup avec les devoirs haha. Et alors maintenant qu`il est allé à université il me manque beaucoup! Dans notre maison, nos deux chambres étaient dans le sous-sol et alors nous avons toujours joué tennis de table et de billards. Mais oui tu es d`accord, je comprends que l`éducation est si important et j'espère qu'il devient très réussie un jour et alors je suis content que il est allé à l`université! Je n`ai pas acheté les présent parce que je ne célèbre pas noël. Ca c’est une très bon idée Micah, tu dois commencer à économiser ton l’argent pour aller à l`université maintenant!

Unknown a dit...

Bon soir!
3 . Toujours pendant les vacances de Noël, ma famille et moi visitons la maison de ma tante , à Saskatoon. Nous avons un grand souper et visiter pour toute la journée . Je l'aime parce que tous mes petits cousins ​​sont très mignon et amusant de jouer avec . Les adultes participent à un jeu d'échange de don qui avoir les cadeaux comme beaucoup de vin et des cartes-cadeaux . Je me sens souvent maladroit aux revenues de famille , car ma grand-mère m'achète toujours des choses pour les jeunes et pas pour les personnes a mon age. L'année dernière, j'ai eu pyjamas roses avec des coeurs sur les haha . Je aime ma grandmere et le reste de ma famille à cause de leur humour . C'est vraiment une excellente façon de passer Noël. Je ne sais pas quoi d'acheter pour mes amis et la famille , bien que Raina et Amber ont déclaré que je leur dois les acheter les tasses de café! Je vais probablement acheter les pantoufles pour mon papa, c'est une tradition . Les cadeaux pour les enseignants sont une surprise :) .

@ Ebonie : il y avait de nombreuses fois dans le passé que j'avais des problèmes d'estime de moi et des problèmes de garçon . Mes amis m'ont toujours soutenu et m'a donné des conseils simples . Je pense que c'est la marque d'un vrai ami

Micah a dit...

@Emma Ca me semble très amusant! Nous visitons souvent mes tantes à Saskatoon aussi, et c'est devenu quelque chose qu'on fait chaque Noël à ce point. J'ai beaucoup de souvenirs des Noëls chez mes tantes. Je me souviens d'un Noël, on était chez mes tantes, avec toute notre famille. On a mangé un gros repas, on a chanté pendant deux heures, c'était très amusant! J'espère que ce Noël sera si amusant! De l'autre côté de la famille, j'irai rendre visite à mes cousines et ma tante et mon oncle proche de Red Deer, en Alberta. J'ai très hâte, car le reste de la famille sera là aussi, et on ne les voit pas souvent.

Unknown a dit...


@ Micah. J'aime les réunions de famille comme ça. Quelquefois nous chantons aussi, mais c'est généralement juste moi et ma cousine Whitney. Je trouve qu'il est difficile de socialiser quelquefois parce que je n'ai pas de famille de mon âge, mais j'apprécie la compagnie des personnes plus âgés que moi. Je suis très excité pour ce Noël. J'apprécie que notre famille prie toujours au grand souper, il renvoie le sens initial de Noël même si je ne suis pas très religieux. Je respecte la célébration comme plus qu'un autre opportunité commercialisé.