samedi 18 janvier 2014

12 le 21 au 30 janvier



1. Qu’est-ce qu’il faut que tu fasses pour avoir du succès dans ta vie personelle et éducative?

 2. Quels problèmes Doria avait-elle? Sont ses problèmes réels ou créés?


 3. Cite quelques exemples de racisme dans le livre.  

4. Cite quelques exemples de stéréotypes dans le livre.

5. As-tu déjà t’inscrit(e) aux universités? Lesquelles?

 6. Quels sont tes peurs pour l’année prochaine?

7. Commente la citation.

21 commentaires:

Diandra a dit...

Bonsoir,

1. À mon avis, avoir du succès dans la vie et dans l'éducation ce n'est pas toujours relier. Ça depends de ce que chaque personne veut dans leur vie. Moi, j'aimerai simplement être content et confortable dans la vie. C'est à dire, j'aimerai avoir un mari et des enfants et de la famille à qui je peux aimer et qui vont aussi m'aimer. Cependent, j'aimerai aussi avoir une bonne emploi pour fournir ma famille avec les choses dont ils vont avoir besoin. Alors je vais allé à l'Universtié pour avoir une bonne éducation et finallement avoir une bonne emploi. C'est vraiment tout relié et parfois ça nous prends des années pour découvrir ce que nous voulons dans la vie. Au Canada, nous sommes chanseuse d'avoir accès à l'éducation, car il y a plusieurs pays qui ne partage pas nos privilèges.

En parlant de l'éducation, c'est finallement ce temps de l'année encore, le temps des examens finals. Woo hoo... Je crois que tout le monde est d'accord que ça peut vraiment dénigrer tes nerfs et ils stressent tous le monde. Rappeller vous que c'est très important de prendre des pose et simplement prendre un heure pour t'amuser un peut. C'est mieux pour la santé si tu donne ton cerveau un petit repos ici et là.

Je suis un peux déçu que cette année nous commençons la deuxième sémestre le jour après les examens finals parce que personne a vraiment le temps de se préparer pour les autres cours, ni les étudiantes, ni les enseignants. En tout cas, pas beaucoup que je peux faire pour le changer. J'y vais maintenant finir mes autres tonne de devoirs... À demain.

Erickson a dit...

2. Dans mon avis, c'est un mélange de les deux. Un part de son problème est causé par la pauvreté, parce qu'elle ne peut pas faire beacoup de chose si elle n'a pas l'argent, et la stresse monté n'aide pas. Mais, à l'autre côté de la coin, elle est trop grincheuse et sa personalité n'est pas très aimable. Elle regarde la vie dans une façon pessimiste, et part de son problèmes vient d'incapacité de faire les amis.

3. À la commencement de la livre, le patron de la mère de Doria est un très grand racist, et il appelle son travailleurs avec les nom dérogatoires, comme «Mamadou» pour les noires et «ping-pong» pour les Chinois. Aussi à lycée, Doria est intimidée à cause de sa ethnicité.

5. Honnêtement, j'ai aucune idée ou j'irai avec mon vie après mon dernier année à lycée. J'ai pas trouvé un l'ècole parce que même maintenant j'ai pas décidé quelle carriére je prendrai. Je veux suivre une course d'art mais les universités pour la course sont très chères et je suis pas sûr s'il y aura un travaille pour moi parce que l'industrie d'art est très compétitif, mais on peut rever, n'est-ce-pas?

emily a dit...

Je ne suis pas très intelligent, hier j'ai écrit mon commentaire au mauvaise blogue. Alors voici mon blog de hier puis j'écrirai un pour aujourd'hui.
Allo!
1. Ce semaine j'aurais presque tous mes activités reguliers et sans doute j'aurais encore les devoires dans plusieurs de mes cours. Je prendrai certainement le temps pour étudier les soirs pour mes examens finals qui seront ce vendredi. Mon examen d'histoire est le plus stressant car c'est ma note la plus baissés à ce moment et l'examen final sera ma dernier chance pour augmeneté ma note. J'en ai quelques autre choses aussi sur ma liste "à accomplir" mais ils ne sont pas aussi pressant.
Quel examen vous stresse le plus des sujets que tu prenne maintenant?
Quel cours suivez-vous le deuxième semestre? Quatres de mes cours seront le même: Français, Anglais, les mathématiques et le chimie. La cours qui change dans mon horaire est l'histoire devient le physique (le science). Je suis très heureuse que je n'aura plus besoin de faire l'histoire parce que ça ne m'interesse pas. L'autre cours qui change dans mon horaire est que le ToK("Theory of Knowledge") sera fini.
Je dois partir faire les devoirs d'histoire,
À demain!

emily a dit...

Allo,
Je suis désolé d'avoir écrit au mauvaise blogue hier, je ne vais pas même annuler mon commentaire parce que c'était le seul dans le blog d'onzième année. Le #1 que j'avais répondu vient de leur questions aussi. Apparament que même avec tous mes plans pour l'année prochaine et les réunions des graduats j'oublie combien d'année scolaire j'en ai fini.
Diandra: Crois-tu que c'est possible d'avoir du succès sans que tu assisites à l'éducation supplémentaire comme l'université ou la collège? Tu es chanceux d'avoir seulement un examen ce vendredi.
Erickson: Penses-tu que tu prendras une année libre pour amasser les fonds ou préféreras-tu allé à l'université l'année prochaine?
Avez-vous aimez le réunion de douzième année aujourd'hui? Ça m'a stressé parce que j'avais oublier de m'inscrire pour les résidences et ça fini pour la plupart des endroits à la fin de janvier. Ça semble qu'on n'est jamais fini tous.
À demain.

Erickson a dit...

Emily: Je vraiment préfère d'aller à université apres que je retourne à mon pays pour la vacance, mais mes parents me conseillent que je prende une année pour ramasser. C'est ca donc ma soeur a fait avant qu'elle est partie pour la université, et je pense que je le ferrai, mais on va voir.

Cette année j'ai fait parti de la club de théatre, est cette fois c'est mon première fois d'interpreter un rôle peut grande pour moi. Je ne l'avais jamais fait, mais je peut essayer à faire bien car l'interpretation est quelquechose donc je m'imagine de faire.

emily a dit...

Allo!
Erickson: Ta soeur assiste à quel université? Est-ce que tu iras à la même université qu'elle si tu avais la chance?
6. C'est une très bonne question de mon avis. C'est difficile de prédir ce qui arrivera. Je crait pas aimer les cours dans lesquelle je me suis inscrite. Je ne veux pas pense que j'ai gaspiller d'argent pour un carrière je ne vais pas suivre. Je craint aussi la possibilité d'échoué. Ça sera une changement très grande des cours de trois à dix étudiants jusqu'aux centaines.
Ce soir et demain soir je vais étudié beaucoup à cause des examens se vendredi. L'histoire me stresse beaucoup et j'aimerai améliorer ma note pas le baissé si c'est possible alors je vais travailler fort ce soir.
À demain.

Diandra a dit...

Bonsoir,

6. En pensant de déménager au Colombie Britanique, j'ai peur de plusieurs choses. J'aime faire semblant que je n'ai pas peur du tout, cependant, ce n'est pas le cas. La chose dont je craint le plus c'est de voyager loin de ma famille et tous mes amies ici en North Battleford. Parfois je suis vraiment timide et ça peut me prendre un bout de temps pour faire de nouvelles amies. J'ai aussi peur de l'Université en générale parce que tout le monde parle toujours de comment difficile que les traveaux peut être de temps en temps. En outre, je suis excité pour rencontré des nouvelles gens et apprendre des nouvelles choses. En plus, vivre en Colombie Britanique va être une aventure et c'est tellement belle là.

Erickson: Je pense que c'est très important de rêver parce que c'est comme ça qu'on form des buts. Aime tu avoir un grand rôle dans un pièce de théâtre? Je ne suis pas un grand enthousiaste du théâtre.

Emily: L'histoire me stresse beaucoup aussi.. Ce n'est vraiment pas mon sujet le plus fort. Aussi tu as raisons au sujet de l'université, je n'ai honnêtement pas pensée de la différence entre les populations des écoles.

Ce soir j'ai plusieurs choses comme devoir et pour la prochaine semain je vaise seulement étudier pour tous les examens. Je n'aime pas ce temps de l'année du tout.

Jenna a dit...

Diandra: Je suis aussi déçu qu'il n'y a pas un jour entre les examens et le deuxième semestre parce que à cause de ça nous ne pouvions pas aller aux montagnes cette année. J'ai adoré Fernie l'année passée et c'est un peu malheureuse que nous ne pouvons pas aller encore pour notre dernière année d'école secondaire. Je pense habiter à Colombie Britannique va être beaucoup de plaisir pour toi!

Emily: L'examen qui me stresse le plus est aussi l'histoire parce que c'est mon pire note et c'est l'une des notes de ma moyenne alors je ne veux pas pour l'histoire à faire baisser ma moyenne. Mais aujourd'hui était mon dernier jour de l'histoire alors j'étais heureuse à propos de ça! Mes cours la prochain semestre sont presque la même de ce semestre. J'ai le français, l'anglais, les mathematiques, et le chimie.

Erickson: Je suis comme toi, je ne sais pas ce que je vais faire non plus! Je pense une année pour rêlacher et décider les choses, mais je ne sais pas. C'est une décision très difficile! Aimes-tu le thêatre?

1. Je pense l'éducation conduira à succès dans la vie personelle. Même si l'école semble un peu ennuyante ou difficile maintenant, ça vaut la peine pour plus tard dans la vie. Ces jours le bon éducation et le clé pour un bon emploi alors je vais essayer fort à l'école pour mon futur. Cependent, le succès dans la vie personelle est aussi importante au présent. Quelque fois il faut prendre une pause est passer quelques temps avec les amies ou faire les loisirs que tu aimes pour être moins stresser par l'école ou le futur.

Erickson a dit...

Emily: Elle assiste à l'université de Sheridan à Toronto, et elle prend la course en achitecture. J'ai entendu d'elle que il y a la program de l'art et l'animation que m'intereste, et les personnes qui l'ont pris travaillent dans les grand studios comme Disney òu Pixar. Je ne l'ai pas consulté, mais quand je le ferrai pour savoir plus. Pour toi, qu'est-ce-que tu vas prendre?

Jenna et Diandra: Je l'aime un peut. Quelque mois passé j'ai joué un très pétit rôle comme les crouchons (quatre crouchons au four et au méasure!), et c'est parce que je n'etait pas prêt d'avoir un rôle grand. Mais, je crois que j'ai la confidence de jouer cette fois. Je voulais jouer parce que j'aime regarder les films et jouer les jeux de vidéo, et une de mes pétit rêves est d'être une acteur de voix pour les émissions et éspeciallement les jeux de vidéo.

Jenna a dit...

Erickson: Ça c'est interessante que les personnes de Toronto peuvent travailler pour Disney ou Pixar! Quels jeux de vidéo aimes-tu?

2. Doria a toutes sortes de problèmes. Son père a quitté, sa mère est illettré et ne gagne pas beaucoup d'argent alors ils tirent la diable par le queue. À cause de ça elle ne peut pas faire des amis facilement parce que c'est difficile à faire les amies quand tu ne peut pas habiller le même que les autres et tu es peur qu'ils vont te juger, et si tu veint d'un autre pays et tu as un culture complètement different. Aussi, il ne semble pas qu'elle essaie fort à parler à les autres parce qu'elle toujours les juge aussi. Elle a un attitude très negatif envers les autres, même s'ils essaient de l'aider. Ses problèmes sont réel, mais son attitude les rend pire je pense.

5. Je suis dans le procèss de m'inscrire à l'université de Saskatchewan. Je pense c'est le seulement université dont je vais m'inscrire parce que pour ma première année seul je ne veux pas être trop loin d'ici... Je craint le vrai monde. Mais peut-être je vais m'inscrire aussi à l'université d'Edmonton ou Regina parce qu'ils sont pas trop loin.

emily a dit...

Allo.
Diandra: Le chose qui est bonne avec une plus grande population d'école est que vous avez une meilleur chance de trouver les amis qui sont semblable à toi.
Jenna et Diandra: Penses-tu que tu vas être prèt pour ton examen d'histoire? J'espère que la tienne passe mieux que la mienne.
Erickson: Travailler dans un entreprise comme Pixar ou Disney serait très très impressionant et beaucoup de plaisir. L'année prochaine je suivrai les études d'ingénieur. J'espère que je l'aimerais.
Jenna: Qu'est ce que tu veux suivre à l'université de Saskatchewan? Je pense que c'est toujours bon de t'inscire à les autres universités parce que tu ne connais pas qui te donnerais les bourses pour y allé.
Ce fin de semaine je dois étudier un peu parce que j'en ai deux autres vrai examens. Je dois aussi réorganiser mes cartables dans une manière que je peux trouver tous mes affaires pendant le mois de mai pour étudier. Je dois aussi décider qu'est ce que j'en ai encore besoin ce semestre d'école. Ce pas mal plat faire tous ça.
Je retourne à tous mes autres travaux, bon fin de semaine!

pilar a dit...

Bonjour tout le monde!
J’ai dépassé les derniers deux heures en cuire les légumes. J’adore les légumes!!! Puis, on a reçu notre boîte de fruits et légumes qu’on reçoit chaque deux semaines quelques jours passé alors on avait beaucoup de légumes...Alors je les ai cuit pour que je peut les mettre sur des choses et pour les manger seuls! On a aussi tellement de bananes à ce moment. Les bananes sont ma fruit favoris. Je pense qu’on a 53 bananes, j’ai compté.
Aujourd’hui il faut que j’étudis pour mon examen de chimie lundi. Je n’aime pas le chimie du tout alors je suis tellement excite pour la finir.
Emily: Quelle examen as-tu lundi?
Jenna: Jenna, pourquoi as-tu peur de la monde? Il y a tellement choses à voir et découvrir! Mais, je comprend. Je suis peur parfois aussi, car je suis habitué a mon vie ici. Mais, pour la plupart, je suis excité de visiter autres places loin d’ici.
Erickson: Comment as-tu décidé que tu veux être un acteur de voix pour un jeux de vidéo? C’est quoi ton jeux de vidéo préféré?

Diandra a dit...

Jenna: Je suis vraiment déçu uqe nous n'allons pas aller à Fernie aussi. J'avais tellement hâte pour y aller encore une fois parce que c'était vraiment amusant la première fois.

Emily: Oui c'est vrai, cependant, tous les autres gens autour de moi me rends encore plus timid envers les autres gens.

Pilar: Tu devrais vraiment me montrer comment cuire tes kale chips! Ils sont tellement bons! En plus, probablement beaucoup plus santé que les vrai croustilles.

Cette fin de semain j'ai rien fais sauf étudier. Je suis très nerveuse parce que j'ai mon examen d'histoir mercredi et ma note dans cette cours ce n'est pas très bonne.

emily a dit...

Allo!
Pilar: 53 bananes! C'est beaucoup! Comment vas-tu les mangés? Vas-tu les cuire dans un pain ou dans les boissons ou juste toute seule? J'en ai l'Anglais et le Chimie, mais mon examen de chimie n'est pas vraiment un examen. Nous allons cuire les oeufs et le bacon et les gaufres pendant qu'on fait un labo. Ça serait beaucoup de plaisir même s'il y a seulement trois élèves et Mr. Pfeifer.
Diandra: Ça semble que personne a des notes très haut dans les cours d'histoire et que personne aime ce cours. Je suis sur que je ne l'aime pas.
1. Dans ma vie il faut que je ne gaspille pas tout mon temps et que j'organise mes affaires par mes priorités. Souvent c'est difficile de savoir qu'est-ce qui est la plus importante et c'est même plus difficile de balancé prendre des repose avec accomplir du travaille. L'éducation est chemin que je dois suivre pour accomplir mes buts alors je fais de mon mieux à accomplir tous que je peux pour réussir à l'école.
Je dois écrire un discours maintenant, à plus tard.

Jenna a dit...

Emily: Ton examen d'histoire n'a pas passé bien? Je suis sûr que tu as fait bon. Mais j'ai entundu qu'ils ont fermé la bibliothèque entre les examens? Je n'était pas là mais si ils ont le fait, ça ne fait pas beaucoup de sense parce que c'est la semaine du finals! Je vais suivre l'arts et les sciences parce que c'est général.

Pilar: C'est parce que je n'aime pas la change! J'aime ma vie maintenant, mais j'espère que après l'école secondaire il va être bon aussi. J'ai dit à ma mère à propos de copeaux de chou frisé (kale chips?) que tu as fait et elle était interessant alors elle a essayé de les faire. Ils sont bons!

Diandra: Je suis très nerveuse pour l'histoire aussi, je n'ai pas beaucoup étudié encore.

Maintenant je dois essayer à étudier plus... mon examen d'anglais est demain et je suis très nerveuse. À demain!

Erickson a dit...

Pilar et Jenna: J'aime jouer les jeux de vidéo ôu on doit pleinement utiliser la tête, comme les jeux des stratégie. Maintenant, mon jeux préferée s'appelle Dota 2, et c'est un jeux que la collaboration entre votre équipe est necéssaire, comme les sports en vraie vie. Moi et mes amis jouons cette jeux ensemble, et nous nous travaillons avec les stratégie et les plans. Aussi, ce jeux est trés grand comme les sports, et il y a les tournements qui paient au moins millions des dollars, et je blague pas.

Pilar: Il y a quelquechose fascinant avec faire les voix, comme être un acteur. On peut faire beaucoup des voix et créer les personnages différents dépendant quelle sorte de voix on fait. Par exemple, je peux faire un voix profonde et rauque pour devenir un monstre, ou je peux augmenter le hauter de ma voix et jouer comme un pétit goblin. Aussi, c'est pas just le voix, il y a les emotions devant le voix qui corrésponde la personnage joué. J'aime l'idée de n'être pas moi-même et jouer quelqu'un d'autre. De toute façon, j'aime les bananes aussi et ils ne comprennent pas. J'aime la texture et la gôut de la fruit. Quand j'étais dans mon pays, j'ai mangé les bananes vert et je les préferais. As-tu jamais les mangé?

Jenna a dit...

Erickson: Çe jeu semble intense! Si tu pourrais, serais vous joué le jeu pour l'argent dans les tournaments?

Aujourd'hui j'ai eu mon examen d'histoire. J'étais très peur parce que l'histoire est mon cours avec la note la plus pire alors j'ai voulu à faire bien sur la finale pour l'augmenté. J'ai etudié un peu pendant la fin de semaine, et aussi j'ai étudié presque tout de hier, mais après ça je n'ai pas senti prête encore. Nous avions besoin de savoir beaucoup d'information! Je ne sais pas si j'ai fait bonne mais j'espère que mon note n'aura pas être pire! Je suis heureuse que j'ai fini l'histoire maintenant parce que je ne l'aime pas beaucoup, je pense c'est un peu ennuyante est aussi très difficile.

Qui va aller à la 4 à 7 le 31 de janvier? Je vais parce que je n'ai pas une culture pour cette moi. J'espère à voir vous là!

7. J'aime la citation parce que c'est vrai, c'est tout à propos de l'attitude dans la vie. Si vous avez une situation difficile, vous pouvez vous plaindre, ou vous pouvez essayer à le fixer. Aussi, si vous toujours pensez à propos de les choses negatives dans la vie, vous ne jamais voir les choses bonnes parce que vous allez toujours habiter sur les mauvaises choses. C'est importante à apprecier les belles choses dans la vie!

pilar a dit...

Diandra: Oui, les croustille de kale sont très bonne pour la santé. Les seuls atres ingredients que le kale c’est un peu de sel, un peu de vinaigre, un peu d’huile olive, et peut-être quelques autres choses. Puis, le kale est rempli de les bonnes vitamin, particulièrement B, et des bonnes protéines, et beaucoup d’autres choses aussi!


Emily: Je les ai mis dans des smoothies, les manger seul, et je les ai mis au congélateur et puis fais du crème glacée avec. Ils sont tous partit maintenant alors je suis triste. Ça sonne comme beaucoup de plaisir. Est-ce que vous avez vraiment cuit ses nourritures??

Jenna: Nous devons pas nous inquieter! Je pense que la change est bon et que nous aurons beaucoup de bonnes experiences à cause de la change. Est-ce que tu sais qu’est-ce que tu feras l’année prochaine? Oh ta mere a cuit des croustilles de kale (je ne sais pas qu’est-ce qu’ils sont appelés en français non plus!)? Qu’est-ce quells a mis dessus les croustilles? Est-ce que tu les a aimés?



Erickson: Est-ce que tu as jouer Runescape ou Club Penguin quand tu était jeune? Moi je jouait les deux, especiallement Club Penguin. J’avais des amis en ligne et j’était obsédé. C’était tellement de plaisir. Est-ce que tu souviens Zezyma (j’oublie comment l’appeler) de Runescape, si tu la jouais?
Des vrais millions de dollars? Est-ce que tu participeras jamais à un de ces tournaments? Je pense que je serais peur que je perdrai d’argent. Tu as dis en classe que t’aimerais allé à un école pour l’arrt après la secondaire. Est-ce que tu veux faire des images et les personnages pour les jeux de videos? J’ai quelques amis qui vie/vont vivre ont Toronto pour un école ou ils apprend comment faire les jeux de vidéos.

Jenna a dit...

Pilar: Oui tu es droite! Beaucoup de fois le changement est bonne mais je suis encore toujours peur parce que c'est différente et je ne suis pas habitué à ça! Je pense que je vais aller à l'université, probablement l'université de Saskatchewan. Je veux aller a l'université l'année prochaine, mais à la même temps je veux une année pour relaxer! Mais je pense que je vais aller de toute façon. Je jouais Club Penguin aussi! Et Webkinz et Neopets... J'ai passé beaucoup de temps sur l'ordinateur quand j'étais jeune.

Mon horaire est presque la même de la semestre prècedent, sauf pour j'ai une période libre pendant le quatrième période et le chimie et les mathematiques sont une période plus tarde qu'avant. J'ai deux périodes libres que j'aime parce que j'ai plus de temp pour faire les devoirs pendant l'école alors il y a moins devoirs après.

Mon amie Bailey est venue à Comp aujourd'hui. Elle est allée à JP mais elle a décidé à changer pour cette semestre. Elle est en onzième année alors elle va probablement rester ici l'année prochaine aussi. Elle habite cinq maisons loin de moi alors nous allons alterner qui va conduire chaque jour.

Diandra a dit...

Tous mes examen on pas mal bien été, cependent, j'aurais aimer miuex faites sur mon examen d'histoir. Ah bien, il n'y a pas beaucoup que je peux changer maintenant. En fait, je suis plus nerveuse parce que c'est deuxième sémestre parce que ça veux dire que nous allons diplômer bientôt. J'ai hâte mais en même temps, pas du tout.

Je suis vraiment stresser en ce moment parce que c'est comme toutes mes responsabilités que je n'ai pas eu avant, sont maintenant là. Il y a plusieurs fois quand je ne suis pas vraiment certaine quoi faire. Je dessine plus parce que ça me ride du stresse.

Demain après l'école j'y vais au 4à7 avec Emily. Je n'ai pas vraiment été à un 4à7 avant alors je ne suis pas vraiment certaine ce que je peux attendre.

Cette fin de semain mon amie Samantha va avoir une fête pour, bien, sa fête qui à pris place le 27 Janvier. J'ai hâte parce que ça fait longtemps que j'ai eu la chance de passer du temps avec tous mes amis ensembles. Tous le monde est toujours occuper de ces jours. En tout cas, j'ai besoin de completer mes devoirs.

Bonsoir

Erickson a dit...

Jenna: Oui, si j'ai la chance peut-être je vais former une équipe, chercher une commanditaire qui va nous payer pour participer la tournament, et gagner! Ce joue est joué professionallement, et il y a les personnes qui gagnent comme une joueurs. La scène est incroyable et c'est traité serieusement. Ce court vidéo va vous montrer la grandeur de cette «e-sport»
http://www.youtube.com/watch?v=HRB6jt-h5XA

Pilar: Je ne jouais pas Club Penguin et Runescape, mais je jouais les autres jeux comme Adventure Quest quand j'étais plus pétit. Et aussi, Dota est un de mes inspirations pour être une artiste. L'art dans ce jeux est trés belle, et il y a beaucoup des personnages unique. C'est aussi la raison je veux être un acteur de voix: chaque personnage a son propre voix et charactére differente, les acteurs ont fait bien et maintenant je suis une fan des jeux fantasie.

Diandra: Je dessine aussi pour soulager le stresse. Je me perde la monde quand je déssine, et c'est une probléme que j'ai avec l'école quelquefois. Quand as-tu découvert que tu aimes dessiner?